Climat, météo, températures, pluie, etc...


Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Climat, météo, températures, pluie, etc...

Message par Tof »

Merci Vincent, notre lanceur d’alertes météo :pouce:

On ne doutait pas que le froid arriverait, on l’attendrait presque avec impatience même. C’est tout de même « curieux » d’avoir encore des moustiques fin décembre /début janvier dans nos contrées...
Avatar de l’utilisateur

Imprimeur-farmeur
Tomo Sénior
Messages : 753
Inscription : 27 déc. 2018, 18:26
Localisation : Jura
Genre : Homme

Re: Climat, météo, températures, pluie, etc...

Message par Imprimeur-farmeur »

Un p'tit coup froid, mais ça va pas être non plus la Sibérie.......par contre la bise qui va avec permettra l'assèchement du jardin et on pourra enfin passer la grelinette et le préparer pour une nouvelle saison.
Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7093
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Climat, météo, températures, pluie, etc...

Message par matou 88 »

Si la météo décide de remettre les pendules à l'heure c'est très bien, cet après-midi j'avais 15° en pleine air, au programme désherbage d'un massif de vivaces, les anémones blanda sont en bouton, le blanc et visible sur les perce-neige, l'hamamèlis se colore aussi, pour l'instant rien de bien grave, la végétation à cette saison sait résister au coup de froid, mais je regarde que chaque année depuis une décennie ces plantes gagnent quelques jours.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Climat, météo, températures, pluie, etc...

Message par ours08 »

-le lilas remontant avaient déjà des fleurs qui pointaient, ouf elles ont arrêté leur croissance
-pour l'abelia, les petites fleurs qui pointaient sont hs
Avatar de l’utilisateur

Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2553
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Climat, météo, températures, pluie, etc...

Message par Choupa »

Très intéressante cette page météo /je fais un peu comme tout le monde j'observe la végétation qui nous en dit beaucoup sur le climat.
Je note aussi la poussée des perce-neige qui est un indicateur /habituellement ils n'apparaissent que vers la fin du mois voire plus tard(février).
Comme je surveille l'évolution des conditions climatiques pour les cultures précoces je ne suis pas trop inquiet de la suite car le froid annoncé n'est pas encore préjudiciable aux cultures en place .On sera quand même attentif pour la semaine prochaine ...
Avatar de l’utilisateur

Vincent DX
Grand Tomo
Messages : 1346
Inscription : 05 déc. 2019, 14:53
Localisation : Nîmes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: Climat, météo, températures, pluie, etc...

Message par Vincent DX »

:cheers: Bonne nouvelle; pas de grosse vague de froid continental pour fin Janvier; le blocage actuel semble ne pas pouvoir résister très longtemps... ;)
Ceci dit il caille bien ce soir et celà pour quelques jours encore ;)
Les Pyrénées orientales devraient passer une très mauvaise semaine avec des quantités de neige, puis de pluie, exceptionnelles (peut-être 300mm!)...
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2021 à tous ;)


SUIVI 2021
Avatar de l’utilisateur

Vincent DX
Grand Tomo
Messages : 1346
Inscription : 05 déc. 2019, 14:53
Localisation : Nîmes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: Climat, météo, températures, pluie, etc...

Message par Vincent DX »

:geek: projections sur des changements extrêmes de temps possible ces prochaines semaines...
Décidément cet hiver est très particulier...
Un gros redoux s’annonce pour une bonne semaine (dans le sud les températures pourraient devenir même printanière...)

:arrow: Mais l'objet de ce post réside surtout dans une possible bascule/compensation sévère qui suivrait se redoux très marqué, avec le retour du flux continental Moscou/ Paris en 2x plus marqué que ce que l'on a eu droit sur quelques jours en janvier... pour le moment rien de sure mais à surveiller très sérieusement...
On sera fixé dans 4jours ;)
Bonne chance ^^
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2021 à tous ;)


SUIVI 2021
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12233
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Climat, météo, températures, pluie, etc...

Message par Alain60 »

Je confirme que dans le sud, les jours de soleil ont un air de printemps et certain fruitiers le croient déjà !
Un fort coup de froid par dessus pourrait compromettre la récolte ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Vincent DX
Grand Tomo
Messages : 1346
Inscription : 05 déc. 2019, 14:53
Localisation : Nîmes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: Climat, météo, températures, pluie, etc...

Message par Vincent DX »

:cheers: La journée la plus chaude dans le sud de la France sera Lundi avec entre 21 et 23°c en vue :shock:
Aujourd'hui en route pour les 18°c à Montpellier peut-être :)
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2021 à tous ;)


SUIVI 2021
Avatar de l’utilisateur

mustang
Grand Tomo
Messages : 1317
Inscription : 28 déc. 2018, 23:13
Localisation : Province de Liège
Tomate préférée : Mustang(s)
Genre : Homme

Re: Climat, météo, températures, pluie, etc...

Message par mustang »

Avec 11°C depuis ce matin , température qui va rester stable aujourd'hui il fait anormalement doux pour une fin janvier
Répondre

Revenir à « Parlons Météo »