Climat, météo, températures, pluie, etc...

Avatar de l’utilisateur

Blork
Tomo Sénior
Messages : 725
Inscription : 04 janv. 2019, 21:43
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Climat, météo, températures, pluie, etc...

Message par Blork »

Un petit point "eau" avec le bulletin national de situation hydrologique du 10 mars 2022 : https://lnkd.in/e5tNK-sR

Je laisse chacun checker sa région ;)
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Climat, météo, températures, pluie, etc...

Message par Lili »

Hello,
Pour rester sur le déficit en eau dans le nord, j’attire votre attention sur les relevés météo de l'aéroport de Lille lesquin, la colonne concerne la pluviométrie de ce début d’année en mm :BangHead: ça fait mal….
8E61F66C-97C2-4FF0-BCFE-4981FEB0B736.jpeg
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7003
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Climat, météo, températures, pluie, etc...

Message par matou 88 »

C'est des chiffres parlant, avec des conséquences immédiates pour l'agriculture, la forêt et certain commerce comme les marchands de tondeuse. Avec les 7mm de cette nuit nous avons 30% de notre dose habituelle du mois de mars.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Climat, météo, températures, pluie, etc...

Message par ours08 »

Heureusement que vous êtes la tous les deux pour justifier mon non travail.
Semer et planter au Sahara , cela ne produit que des maux de dos et augmente les le déficit de la ss.

désinflation des précipitations, cela va de paire avec inflation des prix de l'alimentaire.
Avatar de l’utilisateur

Vincent DX
Grand Tomo
Messages : 1346
Inscription : 05 déc. 2019, 14:53
Localisation : Nîmes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: Climat, météo, températures, pluie, etc...

Message par Vincent DX »

Adieu les fruitiers :/
Pièces jointes
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2021 à tous ;)


SUIVI 2021

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Climat, météo, températures, pluie, etc...

Message par ours08 »

Ce n'est pas encore tout à fait vrai pour les fruitiers Vincent.
moins 1 et mon thermomètre à mini maxi m'a dit seulement zéro, pour me rassurer.

D'accord pour les abricotiers, mais j'ai mis quand même trois petits isolants sur une paire de fleurs qui n'avaient plus de pétales, dans l'espoir de vérifier au moins que c'était la variété attendue

Ta carte de demain risque d'être plus méchante chez moi.

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Climat, météo, températures, pluie, etc...

Message par ours08 »

Bon, vincent nous allons te garder comme mr météo pour l'instant.
Mais ne recommences pas : on a vite fait de faire des pogrooms et en général on commence par ceux qui nous annoncent de mauvaises nouvelles et lesmr ou mesdames qi annoncent de mauvaises nouvelles sont les premiers à monter sur le bucher.

Alors des moins 3 chez moi, ne recommences pas. Ou alors, passe le discrètement dans beaucoup de bonnes nouvelles.
Sinon comme nous n'avons pas une bonne mutuelle pour nos fruits, nous allons être obligé de casser le thermomètre.

Alors, vite annonces moi que je vais recevoir au moins 20 mm d'eau dans les trois jours.

Et surtout que dimanche le thermo ne descendra pas en dessous de moins 2.
Avatar de l’utilisateur

Vincent DX
Grand Tomo
Messages : 1346
Inscription : 05 déc. 2019, 14:53
Localisation : Nîmes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: Climat, météo, températures, pluie, etc...

Message par Vincent DX »

ahah bah pour le coup je suis arrivé un peu tard pour l'annonce ^^
2 Années de suite ça commence à faire... il ne manquerait plus que l'on se retape Mimile (oups j'ai rien dit...)
Pour le moment l'horizon météo reste compliqué et vu le temps actuel aux US, il se pourrait bien que le mois de mai soit orageux et humide. Peut-être tenter une plantation des tomates en 2 salves, ou bosser son abris anti mimile ;)
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2021 à tous ;)


SUIVI 2021
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5223
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Climat, météo, températures, pluie, etc...

Message par Vertolamate »

si ça continue il va falloir laisser les tomates à l'intérieur...c'est un vrai casse-tête avec le froid cette année, si en plus l'humidité s'invite ça va être compliqué :BangHead:
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Climat, météo, températures, pluie, etc...

Message par ours08 »

Il pleut des louis d'or!
C'est ce que dirait un arboriculteur des vergers ardennais du Tourteronnais, lorsque la pluie tombe assez drue et pendant longtemps.
Qu'elle ne ravine pas et pénètre lentement la terre pour abreuver les racines et toute la faune du sous-sol.
Ils cultives essentiellement en espaliers des pommes et un peu de poiriers dans ces cantons la, ils ne ne devraient pas avoir subi trop de dégâts avec les gelées.
Par contre leurs vergers avec de plus grands arbres ( surtout des mirabelles et un peu de cerises à clafoutis) ont probablement dégusté.

Alors ,merci Vincent, mais tu n'auras mes félicitations que si tu la prolonges une journée de plus, de manière a bien mouiller mon sol et surtout effacer ce nouveau gel qui est toujours prévu pour dimanche matin chez moi.
Répondre

Revenir à « Parlons Météo »