Présentation du thème "Parlons météo"

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Vincent DX
Grand Tomo
Messages : 1346
Inscription : 05 déc. 2019, 14:53
Localisation : Nîmes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Présentation du thème "Parlons météo"

Message par Vincent DX »

Hello les Tomos et Tomas

J'ai proposé à Khoreff d'ouvrir cette thématique pour plusieurs raisons:
Je me suis dis que certain d'entre vous (et nos cultures de tomate notamment) seraient possiblement intéressés par exemple pour apprendre des choses en météo et/ou aussi être averti d'un temps agité ou problématique ou favorable en approche.

Pour me présenter sur cette thématique, je suis ce que les gens appellent un "chasseur d'orage" (ou cinglé suivant les points de vues ^^ ) et depuis mes 15ans je pars à la rencontre de ces phénomènes souvent extrêmes; j'ai énormément appris via mes expéditions et notamment grâce à des amis du secteur ingénieurs météo (Météo France, météo Suisse et USA). Enfin ma spécialité est la traque aux tornades ( vous avez peut'être vu ma dernière interception dans l'Heraut le 20oct dernier aux JT ^^ ); si certain veulent voir à quoi ca ressemble voici une webserie de 3 saisons qui retrace nos aventures: https://www.youtube.com/watch?v=XkKqsMH ... tBmDY3j2c4

Pour revenir à nos moutons ^^ je pensais ouvrir 3 fils de discussion (topics) par exemple:
-> Vigilance en cours
-> Temps favorable en vue
-> Questions météo

Avez vous d'autres idées de topics à ce sujet :?: :idea:
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2021 à tous ;)


SUIVI 2021
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12106
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Présentation du thème "Parlons météo"

Message par Alain60 »

Salut Vincent,
en ce qui concerne la météo, tu es le mieux placé pour voir quels topics ouvrir. ;)
Par contre, avoir trop de sujets ouverts t'oblige à voyager en permanence d'un sujet à l'autre, il est plus facile de regrouper dans un seul tout les sujets se reportant à une même thématique. :siffle:
Je suivrais cela avec intérêt ...
PS:J'ai commencé à regarder ta série :pouce:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

mustang
Grand Tomo
Messages : 1317
Inscription : 28 déc. 2018, 23:13
Localisation : Province de Liège
Tomate préférée : Mustang(s)
Genre : Homme

Re: Présentation du thème "Parlons météo"

Message par mustang »

Un topic concernant la météo est déjà ouvert , viewtopic.php?f=34&t=230 il serait peut être bien de regrouper les 2 ;)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Vincent DX
Grand Tomo
Messages : 1346
Inscription : 05 déc. 2019, 14:53
Localisation : Nîmes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: Présentation du thème "Parlons météo"

Message par Vincent DX »

ok les gars je n'avais pas du tout vu qu'il y avait déjà un sujet d'ouvert :merci:
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2021 à tous ;)


SUIVI 2021
Avatar de l’utilisateur

mustang
Grand Tomo
Messages : 1317
Inscription : 28 déc. 2018, 23:13
Localisation : Province de Liège
Tomate préférée : Mustang(s)
Genre : Homme

Re: Présentation du thème "Parlons météo"

Message par mustang »

Il n'y a pas de mal ,et puis avoir un passionné dans les phénomènes météorologiques c'est très bien et ça nous apprendra certainement pas mal de choses .
Avatar de l’utilisateur

papou91660
Jeune Tomo
Messages : 48
Inscription : 27 sept. 2019, 17:33
Localisation : sud
Tomate préférée : rosée du matin
Genre : Homme

Re: Présentation du thème "Parlons météo"

Message par papou91660 »

bonjour
bravo le courageux car pour avoir vu des documentaires sur les chasseurs de tornades ou d'ouragans aux USA c'est toujours impressionnant meme pour ceux qui ls pénètrent en avion
félicitations
ne jamais désespérer ni baisser les bras , une petite pause de réflexion et avancer :cheers:
Répondre

Revenir à « Parlons Météo »