matou 2021 encore un petit tour

Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12107
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par Alain60 »

Salut Matou, très belle cheminée, on a chaud rien qu'en regardant la photo. Samedi je suis allé acheter un poêle à pellet avec un large hublot vitré qui permet de voir l’âtre et les flemmes. Même si c'est moins beau qu'une flambée au bois, par contre on s’évite la corvée du bois.

A voir la taille des tomates qui subissent le traitement de la tète en bas, Je dirais qu'elles ont une taille de trop. Celles qui sont utilisées à cette fin dans le sud Italien sont toutes petites. Il y beaucoup moins d'eau à évaporer, et cela se produit plus rapidement que la venue des moisissures.

Tes visiteurs à plumes se font rares mais ton compost grouille de vie ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2844
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par FINOUSE01 »

Magnifique ce rouge gorge .... c'est un oiseau que j'affectionne particulièrement je le trouve si délicat donc merci pour ces belles photos.

Je crois qu'il y en a un dans mon jardin mais je ne le vois que très peu et il ne vient pas à la mangeoire :saispas:

Bonne semaine.
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1819
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par marc91 »

Le rouge-gorge Saintryen est un soupçon paresseux, il attend sagement sous la boule de graisse que les oiseaux laissent tomber les miettes ! :lol:
Ce matin, c'était un Pic épeiche (une femelle, a priori) qui se faisait plaisir avec la boule de graisse, il était accroché sous la boule pour picorer ! :o
En majorité, ce sont les mésanges (bleues et charbonnières) les plus présentes sur la boule de graisse, elles sont très méfiantes !
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par Roumba »

Chez moi j'ai multiplié les points de nourrissage et je crois que l'adresse est de plus en plus connue dans le coin ! :siffle:
Mésanges, rouges-gorge, chardonnerets, pinsons, verdiers, 4 tourterelles et 2 merles ainsi que des moineaux... j'assiste avec les verdiers à des querelles...
Bon je passe du temps à les observer et je ne reconnais pas tous les oiseaux mais j'essaye ! :D
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7850
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par Heidi »

quand j'avais 8 ans, j'ai eu une boite de puzzle avec 4 oiseaux (rouge-gorge, mésange, truc à huppe...et je sais plus quoi) :livre:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9362
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par Cat69 »

Vanneau huppé ?
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5224
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par Vertolamate »

S'il y a bien un endroit pour rendre hommage à Pierre Rabhi, c'est bien ici. La notion de sobriété heureuse prend tout son sens en parcourant régulièrement ce post. La saine abondance de ton jardin, permet d'avoir une certaine idée du "chacun doit faire sa part" !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

Fanou
Tomo confirmé
Messages : 367
Inscription : 11 sept. 2019, 15:25
Localisation : Corbières, Aude (11)
Genre : Homme

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par Fanou »

Bien dit :pouce:
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12107
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par Alain60 »

Vertolamate a écrit : 06 déc. 2021, 20:39 S'il y a bien un endroit pour rendre hommage à Pierre Rabhi, c'est bien ici. La notion de sobriété heureuse prend tout son sens en parcourant régulièrement ce post. La saine abondance de ton jardin, permet d'avoir une certaine idée du "chacun doit faire sa part" !
Je plussoie Verto ! :joker: :pouce:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par Roumba »

Pareil :pouce: bien dit Verto
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »