Alvige 2021
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Re: Alvige 2021

Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Après la scarole de ce midi, c'est au tour du pak choï ce soir :
Elles sont ridicules, n'est-ce pas, ses racines ? Pour info, chou semé le 20 août...
Bonne soirée à tous.
Elles sont ridicules, n'est-ce pas, ses racines ? Pour info, chou semé le 20 août...
Bonne soirée à tous.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Magnifique résultat !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
Les racines sont toujours impressionnantes avec ton système, on ne peut pas les louper
En pleine terre, c'est difficile à voir ! Mais

En pleine terre, c'est difficile à voir ! Mais

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- Maxi Tomo
- Genre :
...les choux réussissent forcément bien en Vendée... 

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
et oui, on dit ventre à choux... 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
il y a des images extraordinaires de racines là (view)
https://images.wur.nl/digital/collection/coll13
et un article dans les 4saisons n° 251...
https://images.wur.nl/digital/collection/coll13
et un article dans les 4saisons n° 251...
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Routine hebdomadaire de l'hiver, celle du contrôle de l'eau dans la serre.
En été, c'est tous les 2 jours, en hiver ce pourrait bimensuel tellement la nature ralentit...
Evidemment, la consommation d'eau est réduite dans un facteur 10, celle d'engrais également quoique les choux sirotent quand même bien. J'ai constaté, comme l'an passé d'ailleurs, qu'avec ce genre de légume (chou-rave, chou pointu, kale, pak choï) le pH de la solution était franchement basique. Si en été tomates et poivrons baignent dans une eau de pH 6 à 7, pour les choux c'est plutôt 7 à 8 et il y a quinze jours, c'est même monté à plus de 9 avant de redescendre à 8. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien. J'ai eu un doute, mais comme d'une part les plantes sont restées belles, d'autre part, elles ont continué à consommer de l'engrais, j'ai laissé tel quel. Les choux apprécient un biais basique, là ils ont mis la dose !
L'eau dans les bacs est à 8°C, la serre ne voit le soleil que le matin, pendant encore 3 mois la croissance va être bien ralentie !
Bon après-midi à tous...
En été, c'est tous les 2 jours, en hiver ce pourrait bimensuel tellement la nature ralentit...
Evidemment, la consommation d'eau est réduite dans un facteur 10, celle d'engrais également quoique les choux sirotent quand même bien. J'ai constaté, comme l'an passé d'ailleurs, qu'avec ce genre de légume (chou-rave, chou pointu, kale, pak choï) le pH de la solution était franchement basique. Si en été tomates et poivrons baignent dans une eau de pH 6 à 7, pour les choux c'est plutôt 7 à 8 et il y a quinze jours, c'est même monté à plus de 9 avant de redescendre à 8. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien. J'ai eu un doute, mais comme d'une part les plantes sont restées belles, d'autre part, elles ont continué à consommer de l'engrais, j'ai laissé tel quel. Les choux apprécient un biais basique, là ils ont mis la dose !
L'eau dans les bacs est à 8°C, la serre ne voit le soleil que le matin, pendant encore 3 mois la croissance va être bien ralentie !
Bon après-midi à tous...