J' avais commencé un message pour clore mon année 2021et je l'ai enregistré pour le terminer plus tard, mais impossible de mettre la main dessus !

quand on est une quiche en informatique...
J'ai donc fini l'année avec une gastro, et un zona ( pas trop fort mais suffisant pour bien me fatiguer ). Heureusement en ce moment les activités physiques sont plus réduites, le terrain est bien mouillé et nous n'avons pas encore commencé la coupe de bois
Par contre il faudrait que la douceur cesse car les arbustes sont déboussolés, on voit des bourgeons partout...

- Une asperge qui va être mangée par les limaces

- Engrais vert dans un carré
On voit déjà les bourgeons
Champignon sur le bas des branches ?
Des soucis en fleur
Pâquerettes
Le figuier
Le lilas
Fuschia
Oranger du Mexique en fleur
Un rosier en fleur
Il reste aussi des fleurs sur les œillets et les géranium des jardinières, les pissenlits commencent à fleurir
C'est un peu inquiétant.
Dans l'étang l'eau à remonté et on voit déjà les grenouilles et les poissons en surface.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Sinon dans la grande serre j'ai fini de préparer la plate bande centrale et celle du côté qui est vide. Elles sont recouverte de foin cette année.
La troisième plate bande est occupée par des salades en tout genre, des épinards, des petits oignons blancs un semis tardif de petites carottes courtes pour les futures jardinières, des semis tardifs aussi de navets.
J'ai plein de mouron qui pousse entre les salades et ça favorise la pourriture, je suis en train de tout nettoyer, les poules se régalent !
Par contre dans la petite serre je n'ai rien fait encore, à part l'arrosage car les 2 serres avaient besoin d'eau.
Dans la grande serre je vais mettre mes pommes de terre nouvelle...
Sinon, le poulailler n'est toujours pas terminé, comme on fait avec un max de matériaux de récup, cela prend plus de temps, mais on commence à voir le bout.
Les poules qui sont jeunes sont de très bonnes pondeuses, une journée 3 oeufs et le lendemain 2.
Je les gâte, limaces et escargots très souvent...
Voilà pour 2021 qui n'a pas été excellente, comme pour plusieurs d'entre vous, soucis de santé (mes yeux ben c'est pas encore revenu à la normale

)
et puis cette pandémie qui perturbe tellement de projets, mais étant de nature optimiste, j'ai toujours plein de projets dans mes cartons pour aider à vivre...