2021 chez JPP

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo
Messages : 3952
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: 2021 chez JPP

Message par JPP »

@ Matou: :merci: j'ai galéré pendant quelques années pour avoir la main, j'adore faire ça et les buis en boule pas évident non plus mais j'y arrive avec une bonne cisaille à lame courte bien aiguisée
@ Cat: :merci: pourquoi la crainte :?:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9360
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 chez JPP

Message par Cat69 »

Ben c'est inhumain de perfection! Donc un peu inquiétant, non?!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo
Messages : 3952
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: 2021 chez JPP

Message par JPP »

:nono: pas du tout, vous avez bien les jardins à la française moi j'ai le jardin à la JPP :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9360
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 chez JPP

Message par Cat69 »

C'est tout à fait ça !! J'ai repensé à cela en plantant mes choux raves tout à l'heure, pourquoi je trouve ça effrayant?! C'est le fait que manifestement pousse dans ton potager uniquement ce que tu as décidé, tu as droit absolu de vie et de mort sur tous les végétaux de cet espace, dans ton jardin tu es dieu ! De quoi être admirative et effrayée 😁
Chez moi je n'ai pas ce problème au moins, je suis complètement débordée et je me fais des noeuds au cerveau chaque fois que je dois éliminer une herbe qui m'embête, j'essaye de composer avec ce qui pousse mais je me fais généralement avoir, j'essaye de composer... Et ce n'est pas parce que c'est la mode, je ne suis pas végétarienne et j'ai toujours été comme ça, c'est innée chez moi😁... Aucune aptitudes / aucun goût à être dieu/déesse, même très localement 😆
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo
Messages : 3952
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: 2021 chez JPP

Message par JPP »

Bonjour Cat,
dans ton jardin tu es dieu :nono: :nono: :nono: je suis un jardinier qui aime bien que tout soit structurer et le moins possible d'adventices car elles poussent plus vite que les légumes :lol:
j'ai une question: comment fais-tu avec tes orchidées, tu les chouchoutes :?:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9360
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 chez JPP

Message par Cat69 »

C'est vrai que cette impression est peut être particulièrement forte là, à la plantation, cela se verra probablement mieux dans trois mois que tu n'es pas tout à fait omnipotent 😁😉

Avec mes orchidées j'essaye de les chouchouter, ce qui fini presque toujours par avoir des conséquences fâcheuses.voir fatales. Excès d'arrosage, de rempotage, de déplacement..... J'ai vite compris que pour leur bien il fallait que j'en ai trop ! Et ça marche. Ça leur permet d'avoir la paix. J'adore faire des expériences et j'ai beau me le répéter tous les jours j'ai vraiment du mal à intégrer que le mieux est l'ennemi du bien. Cela me pousse à faire des choses qui souvent finissent mal. Genre accrocher une orchidée qui adore la lumière dans le jardin par une belle journée douce en hiver pour qu'elle profite du soleil... Et oublié de la rentrée le soir, la retrouver gelee le lendemain. Et d'une façon générale toujours essayer de nouvelles choses qui me paraissent mieux pour elles alors qu'en fait elles n'aiment surtout pas le changement.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo
Messages : 3952
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: 2021 chez JPP

Message par JPP »

Bonjour les tomos,
endroit insolite pour un nid de tourterelle :D
.
1.jpg
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9360
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 chez JPP

Message par Cat69 »

J'espère que si le spot reste allumé longtemps ça ne risque pas de prendre feu, ça chauffe bcp ces lampes non?
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo
Messages : 3952
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: 2021 chez JPP

Message par JPP »

Bonsoir Cat,
il est hors service et puis même en sachant que le nid est dessus tu pense bien que je ne vais pas l'allumé :nono:
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7002
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 chez JPP

Message par matou 88 »

Finalement beaucoup d'oiseaux sont à la recherche d'opportunité, avec ce projecteur comme base la moitié du travail de construction est déjà réalisée, cervelle d'oiseau, pas certain de la justesse de cette expression.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »