2021 chez JPP

Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 chez JPP

Message par Cat69 »

" il m'épate il m'épate il m'épate"
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo
Messages : 3952
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: 2021 chez JPP

Message par JPP »

Bonjour les tomos,
:merci: les plantations continuent, voici la suite
.
Sans titre 1.jpg
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12106
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 chez JPP

Message par Alain60 »

J'ai comme l'impression que tu apprécies la symétrie JPP! :pouce:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5223
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: 2021 chez JPP

Message par Vertolamate »

L'avantage, c'est que tu peux travailler tranquillement à l'abri.... ici c'est trop mouillé pour pouvoir faire quoique ce soit. Entre deux averses et quelques coups de vent, j'ai quand même pu bien avancer pour les pims !
Beau travail d'alignement :D :pouce:
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 chez JPP

Message par Roumba »

Tout est prêt, manque juste la chaleur !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Eric44
Grand Tomo
Messages : 1173
Inscription : 26 févr. 2019, 22:38
Localisation : Nord de Nantes
Tomate préférée : Rosado della sierra arace
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 chez JPP

Message par Eric44 »

:S JPP, peux tu me vendre ta méthode de plantation, car je ne vois pas trop l'intérêt de mettre tout en pot sous une serre, à part l'aspect graphiquo-artitistique des alignements :lol: .
Tu reproduis tomato-carnac ?
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 chez JPP

Message par Cat69 »

:lol:
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo
Messages : 3952
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: 2021 chez JPP

Message par JPP »

merci de votre passage
@ Eric: :nono: c'est pas bien de se moquer ;) , voici une réponse donnée en 2019 à un tomos concernant les pots je ne cultive pas en pot (ils n'ont pas de fond) c'est pour rehausser le niveau du sol et principalement pour l'arrosage car de cette façon c'est le plant qui bénéficie et non pas la terre des 2 litres d'eau par semaine que je mets. et en 2020 je suis passé un 1 litre :siffle: elles ont eu en moyenne 25 litres d'eau sur toute la saison ceci à partir de fin avril. Comme c'est une mono culture pas besoin de passer une grelinette, moto bèche, etc ... juste une poche de culture en dessous des pots.
JPP, peux tu me vendre ta méthode de plantation elle n'est pas à vendre, elle est libre de reproduction d'ailleurs plusieurs jardiniers que je connais utilise cette méthode et en sont très content. Pour " l'aspect graphiquo-artitistique des alignements " j'adore :D
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo
Messages : 3952
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: 2021 chez JPP

Message par JPP »

Bonjour les tomos,
suite et fin des plantations de tomates :cheers:
quelques plants ont légèrement filés :o en cause, un stockage trop serrer et de longue durée dans les cageots d'attente avant d'être repiqués :BangHead: donc semis, greffage et stockage, les dates pour l'ensemble seront à revoir pour 2022
.
Sans titre 1.jpg
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 chez JPP

Message par Cat69 »

L'ennui c'est que cela dépend des années ! Parfois on peut se montrer joueur, planter mi avril et que ça passe, parfois on n'en fini plus d'attendre une phase favorable - toute ressemblance avec une année qui commence par 20 et fini par 21 serait fortuite. Du coup viser la mi avril ou la mi mai, that IS thé question! Cette année j'ai décidé de faire un peu les deux, je pense que c'est la solution la moins mauvaise : fruit d'un savant calcul ou d'estimations pifometriques, de toute façon au final ce n'est pas nous qui décidons de tout, les tomates gardent une part de mystère...
Perso, semer début février quelques précoces ( bloody butcher surtout pour l'instant, pas trouvé mieux) , et mes tardives préférées, sachant qu'elles prendront bcp de place en mai si l'année n'est pas compatible avec une plantation précoce, puis une deuxième vague avec les chouchoutés que je veux favoriser, et fin mars une troisième série avec celles à tester/goûter, celles dont je veux refaire des graines mais dont la production n'est pas prioritaire, celles que je fais plus pour le coup d'oeil que l'assiette...
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »