chez Vince: 2021, les bases...

Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: chez Vince: 2021, les bases...

Message par Roumba »

Quand j’ai pris ma chiendent pourtant un golden retriever, j’ai suivi 1 an d’éducation.
Alors quand je l’emmène même dans une grande ville, elle est géniale et suit les ordres.
Il n’y a qu’à la maison où elle se lâche mais c’est son domaine pour se défouler si besoin car elle adore courir .!
Tu as porté plainte pour que le maître soit plus responsable ?
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Vince
Maxi Tomo
Messages : 2375
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: chez Vince: 2021, les bases...

Message par Vince »

on avait un dog de Bordeau... toujours promené en laisse.
Une déposition a été faite auprès de l'assurance mais je n'ai pas déposé de plainte à la police, les propriétaires sont allemands de passage surement dans la région. Ca serait une perte de temps...
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7011
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: chez Vince: 2021, les bases...

Message par matou 88 »

Il y a les morsures, mais certainement aussi l'appréhension chaque fois que tu vas croiser un autre chien pendant ton jogging.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2672
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: chez Vince: 2021, les bases...

Message par alvige »

...fut un temps (XXème siècle) où on ne pouvait pas courir sur les petites routes ou dans les chemins, les proprios laissaient leur(s) chien(s) de garde la maison et on se faisait courser sans arrêt. Il fallait courir sur les "grandes" routes, avec la gêne tant pour soi que pour les automobilistes que cela pouvait engendrer.
Depuis quelques années, l'évolution des mentalités fait, heureusement, que globalement les chiens ne divaguent plus. J'en croise quelque fois, je touche du bois, les très rares attaques l'ont été à l'encontre des toutous avec lesquels je courrais ces dernières années. Le premier, un boxer, est au paradis des chiens, la seconde, croisée labrador (un peu) et husky (beaucoup) ne va pas tarder à y aller, je ne la fais plus courir depuis quelques années, mais quelle pêche elle avait !
Notre fils est bénévole dans un refuge animalier dont il court avec les chiens (canicross) tous les dimanches. Il reconnaît que si la plupart des toutous sont des amours, il y en a une partie non négligeable qui pose problème et n'est guère adoptable, sinon par des maîtres particulièrement au fait du comportement canin.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9364
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: chez Vince: 2021, les bases...

Message par Cat69 »

Vince je trouve ton positivisme épatant : après un évènement de ce type, généralement assez traumatisant, être capable d'écrire que le bon côté de la chose c'est que tu vas pouvoir te mettre à jour dans les suivis... :pouce:
Je n'ai jamais été attaqué par un chien, je les connais bien, en ai eu beaucoup en tout genre, du coup je crois que je le vivrais mal. Il y a des chiens ( à fortiori dressés) pour qui qqun qui court est très louche...
En tout cas bon rétablissement à toi et j'espère que tu pourras effectivement en profiter pour te mettre à jour dans les domaines de bureau😊
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12108
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: chez Vince: 2021, les bases...

Message par Alain60 »

Comme Cat je trouve que tu réagis positivement à ta mésaventure :pouce: , bon repos et du coup bonne lecture ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Vince
Maxi Tomo
Messages : 2375
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: chez Vince: 2021, les bases...

Message par Vince »

merci à tous pour vos messages :) , comme dit plus haut... je ne suis pas trop blessé. Il y a bien pire...
mais c'est certain, je ne sais pas si je vais continuer à courir seul au bois (ce que je faisais depuis 20 ans 2 / semaine) ou sur route, le risque est identique. Ca sera ou trouver un acolyte ou en club...
la thérapie a commencé : la commande des semences d'Arnold vient d'être finalisée :siffle: :mrgreen:
Dernière modification par Vince le 12 oct. 2021, 06:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9364
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: chez Vince: 2021, les bases...

Message par Cat69 »

Ça c'est une bonne thérapie !
Et quid de courrier avec un spray , il me semble que ça existe des sprays pour arrêter les chiens, genre gaz lacrymogènes ?
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1819
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: chez Vince: 2021, les bases...

Message par marc91 »

Bon rétablissement, soigne toi bien, Vincent ! ;)
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5224
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: chez Vince: 2021, les bases...

Message par Vertolamate »

Mince alors, j'espère que tu guériras vite et que tu n'auras pas de complication, soigne toi bien.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »