Alors c'est aujourd'hui que j'ouvre mon suivi 2021...il n'est jamais assez tôt, puisque les zélés Tomos JPP, Vince et Mogui m'ont déjà devancés.
Année de tous les essais et année de tous les dangers ! Pour faire simple je me lance dans le greffage en 2021. A vous lire tous autant que vous êtes, greffeurs patentés, vous avez aiguisé ma curiosité depuis plusieurs saisons déjà. Cow Boy, Matou et bien d'autres Tomos ont ouvert la voie, et me voici donc vous emboîtant le pas en 2021.
Rigueur et patience seront de mise, j'espère ne pas tout foirer dès cette année et me retrouver à glaner des plants pour démarrer la saison.
Bref tout a commencé hier par un beau soleil avec une visite chez notre ami Tomatofifou. Toujours intarissable sur le sujet qui nous préoccupe tous par ici, François était en pleine conversation tomatesque avec l'ami Papo (que je salue



Il y avait bien évidemment déjà quelques plantules bien vertes sous les sunlights de la poupo, juste pour essayer ! Mais je n'étais pas dupe, les tomates finiront par arriver bien vite avec un tel engin !

Et finalement me voilà parti avec ma petite commande sous le bras (ou plutôt dans la poche) pour débuter ma saison et donc mon suivi 2021 : Les enveloppes ont été très nombreuses à circuler cette fin d'année, et je crois que la saison des échanges n'est pas encore terminée...
Merci à tous les contributeurs qui se reconnaîtront !
Quelques commandes viennent aussi compléter la panoplie au jardin 2021. Il y aura donc de quoi s'occuper au printemps.
En attendant la suite, je m'en vais rêver aux futures variétés de tomates et pims pour 2021 !
