matou 2021 encore un petit tour

Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par Lili »

Bonjour Matou, tes photos sont toujours admirables, et la mésange huppée est adorable, il y a longtemps que je n’en avais pas vues. Ici ce sont plutôt des mésanges charbonnière bleue et noire et de temps en temps des mésanges à longue queue. En ce qui concerne ton jardin, il y a une plante dont je trouve le feuillage extrêmement joli et Doré, cela fait une sorte de grand massif sur la photo numéro 12, tu peux me dire ce que c’est s’il te plaît ? Je te souhaite une excellente journée.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
matou 88
GiganTomo
Messages : 7002
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par matou 88 »

Bonjour Lili, c'est un érable, acer dissectum viridis, avec comme son nom l'indique des feuilles vertes et finement découpées qui passent en jaune orangé avant de tomber.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par Lili »

Merci matou, il est très beau :coeurs:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9360
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par Cat69 »

Nous avons eu la même météo cette semaine, gelées blanches le matin mais qui n'a bizarrement pas fait de dégâts, la verveine, les dhalias et même le potimarron qui a poussé dans le composteur n'ont pas bronché.
Plus de caps que de tomates maintenant... C'est drôle tes trombes sont bien droite, je suppose que c'est parce que rien ne contrariait l'exercice de la gravité.
La mésange huppée est vraiment rigolote avec sa crête, un peu ridicule je trouve mais c'est mignon. Ce matin j'étais dans l'enclos des poules au pied du bosquet d'if dans lequel pousse également un sureau avec des branches mortes et creuses que je laisse parce que cela me paraît faire de bon abris à oiseaux. Et là j'ai entendu puis vu un oiseau qui picorait le tronc, la tête en bas, il est descendu jusqu'au un mètre de moi, je suppose que c'était un pic mais ni un pic vert ni un pic épeiche ou mart , il était tout petit,( comme une mésange bleue en gros) avec une ligne horizontale noire au niveau des yeux , gris rose en dessous et gris jaune au dessus mais rien de flashy, un bec très fin noir et moyennement long. C'est la première fois que je le vois.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
matou 88
GiganTomo
Messages : 7002
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par matou 88 »

Cat c'est une belle description de la sittelle torchepot, dans le même genre et même lieu tu pourrais aussi rencontrer le grimpereau des jardins.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9360
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par Cat69 »

Super, tu es trop fort, merci - pas le temps avant plusieurs jours de chercher ce que c'était mais j'aime bien savoir. Honte à moi car je me souviens bien du nom, je sais qu'on l'a déjà vue dans les photos que tu nous fais partager, mais je ne l'avais pas mémorisée. Maintenant que je l'ai vue en vraie ça devrait être bon !
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1819
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par marc91 »

Très belles photos automnales, j'adore ! :pouce:
La mésange huppée est mignonne comme tout !
Gérad, je veux bien (re)lire l'histoire de l'homme blanc qui coupe du bois, elle est géniale et fendante (comme le bois) ! :lol:

Lili, j'ai eu la même réaction que toi sur la photo 12 ! ;)
Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2375
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par Vince »

il fait déjà bien froid chez toi, une petite gelée ok mais plus !
superbes photos, ça demande de la patience et la connaissance des sujet.
mais tirer le portrait d'aussi près , aussi net, c'est superbe !
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12102
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par Alain60 »

C'est déjà bien frais par chez toi, mais je crois que l'on peux s'habituer à tout les climats même aux plus extrêmes.
A voir le givre sur tes plantes, réussir à récolter encore de quoi mettre sur la table, c'est vraiment c'est un coup de force. Chapeau bas Matou !
Quelques trombette cela fait de suite du volume sur la table, heureusement tu es équipé en brouette ! :lol:

J'aime bien la mésange huppée, toujours coiffée un peu punk ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4075
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par fouque »

Slt Gérard,

ta mésange punkette est tout simplement craquante, et l'histoire de l'homme blanc qui coupe du bois parce que l'hiver sera rude m'a fait monter un sourire au visage :pouce:

Il était temps de ramasser tes cucurb au vu du gel matinal, espérons qu'ils tiendront pendant l'hiver... :roll:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »