matou 2021 encore un petit tour

Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9362
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par Cat69 »

Ce sont des courgettes après les choux? Traitées en chips?
Sacrée quantité de choux, très homogènes, cela m'épate, je n'ai jamais réussi à en avoir un seul convenable.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

dom38
Grand Tomo
Messages : 1422
Inscription : 08 janv. 2019, 17:55
Localisation : Région grenobloise
Tomate préférée : Coeur de boeuf
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par dom38 »

Je reste toujours sans voix quand je visite tes paysages ... tout est tellement beau et bien entretenu : ça doit surement être dû à tes dons de photographe, je ne vois pas d'autre explication :ange:
Et je ne parle même pas de tes présentations de tomates : même si la grande table n'est pas de sortie cette année, ça reste une bien belle production.
Tes trombettes sont bien dressées : le garde à vous semble de rigueur :lol: l'an dernier, j'avais aussi eu le plaisir de voir 2 trombettes retardataires pointez leur nez début septembre, mais cette année, je n''ai pas l'impression qu'il y aura de nouvelles naissances :siffle:
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par Lili »

Bonjour matou,
Dom a très bien décrit ce que je ressents quand je regarde tes photographies, que cela soit au potager net et productif, au jardin d’agrément luxuriant et coloré ou pour tes photos animalières si vivantes. Tu pourrai inscrire ton jardin à la visite ;) . Je vois que tu fais ta choucroute, pour la première fois cette année je vais déguster du choux blanc que j’ai fais l’année dernière, tu as une suggestion de recette ? J’espère que tu arrives à totalement récupérer ainsi que ta moitié. Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par fouque »

Slt Gérard,

pour avoir eu l'honneur d'être invité chez toi, je peux te dire que tes carrés potagers sont toujours aussi bien tenus et verts et que ta parcelle de verdure resplendit :pouce:

Il faut se résigner cette année à une présentation minimaliste - en surface - des tomates :( La grande table sera astiquée et recouverte d'une protection plastique dans l'attente d'une utilisation plus soutenue en 2022 :lol:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2669
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par alvige »

...un modèle de jardin amateur, ce dernier terme à considérer dans son sens le plus noble !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7850
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par Heidi »

Cat69, ce sont plutôt des beignets d'aubergine !

(nous, on les fait plutôt en rondelle qu'en long, mais... ça revient au même... ou moins long à cuire, puisque moins de morceaux...)
Avatar de l’utilisateur

Mr.S
Tomo Sénior
Messages : 813
Inscription : 30 déc. 2018, 15:53
Localisation : Lot
Tomate préférée : Coeur de Surpriz
Genre : Homme

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par Mr.S »

ici aussi les zlatava ont la peau tres epaisse! dommage
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9362
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par Cat69 »

Ah, Merci Heidi.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2844
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par FINOUSE01 »

Toujours un superbe jardin .... et de belles récoltes.
Madame est en action pour le chou à choucroute ça doit être un sacré job il faut des biceps :D
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
matou 88
GiganTomo
Messages : 7006
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par matou 88 »

Stop je vais finir par rougir, j'ai simplement le temps de faire les choses au bon moment et en matière de jardinage ça change tout, pour les photos du jardin il faut les faire au lever du jour, fuir le soleil, de cette façon tout est plus frais. Le jardin n'est pas toujours aussi pimpant, Wilfrid qui est passé en septembre 2020 en pleine canicule le sait bien, l'après midi par + de 30° c'est horrible.
C'est bien trop petit pour le montrer à un public non averti, j'ai visité quelques jardins et c'est toujours le contact et la discussion entre jardinier qui en est le principal atout. Entre autre souvenir inoubliable " le jardin du marais du côté d'Herbignac "deux heures de discussion avec le propriétaire et à peine un quart d'heure pour faire le tour.

Lili Mon épouse fait blanchir certaine feuille de chou et les utilise comme emballage de différente farce.

Cat J'ai semé mes choux à choucroute ( une vingtaine ) 5 mars, puis mis en godet et repiquage fin avril, chez moi il faut impérativement que les choux recouvrent le sol avant les grosses chaleurs, sinon je ne récolte rien, pas de secret autre que beaucoup de compost au pied, en année sèche l'arrosage est indispensable, cette année je ne l'ai pas fait, l'arrosage naturel à suffit.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »