matou 2021 encore un petit tour

Avatar de l’utilisateur

stephanedu80
Tomo Sénior
Messages : 750
Inscription : 01 janv. 2019, 11:31
Localisation : Somme
Tomate préférée : Miel Rose
Genre : Homme

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par stephanedu80 »

Encore une belle table même si ça diminue en quantité, il te reste du potentiel dans les serres.
De belles photos qui échapperaient aux lève-tard !
Mention spéciale pour la sauterelle verte givrée en ce qui me concerne. Il faut la trouver celle-là !
A+
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12108
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par Alain60 »

Très belles photos Matou, mais comme Lydie et Lili je trouve que la première dans la brume est particulièrement évocatrice et réussie ! :pouce:
Merci de la comparaison visuelle et gustative (de fin de saison) entre Yellow Taste et Blush.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9364
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par Cat69 »

Personnellement j'irais jusqu'aux 3 premières photos sublimes.
J'adore aussi celles avec les papillons et les scabieuses, en particulier celle avec les deux papillons sur la même fleur.
Et tu as encore de belles tomates.
Je suis contenté à chaque fois que tu mets des photos de la place Stanislas pendant sa végétalisation, je l'ai vu deux années quand mon fils était en prépa à Nancy, j'adore ces événements très inspirant.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
matou 88
GiganTomo
Messages : 7012
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par matou 88 »

Il tombe des cordes dans le Sud, les chiffres du golfe de Gênes font peur, le même jour j'ai eu 3 mm, chez moi au info régional le sujet principal était les rivières trop basses dans la région, pas d'eau pour nous mais des couchers de soleil, arc en ciel et autres phénomènes à observer depuis le jardin.
DSC_0435.JPG
DSC_0445.JPG
DSC_0467.JPG
Quatre tomates de semi en moins et une de greffe, en voilà moitié de liquidé, l'arrosage en est facilité, une fois par semaine un litre par plante. Elles sont toujours aussi bonnes et pas de lassitude à les consommer.
DSC_0472.JPG
J'ai planté mes céleris trop serrés, et finalement avec un été humide il donneront une belle récolte, les navets avaient une mauvaise image, mais que c'est bon, quelques uns dans un plat de pomme de terre, les radis noir ne sont pas fort cette année, pourquoi ?

DSC_0498.JPG
DSC_0501.JPG
DSC_0502.JPG
La phacélie sera en fleurs la semaine prochaine.
DSC_0496.JPG
Piment, poivron, comme pour les trombettes, je prend la météo tous les jours pour les récolter au dernier moment.


DSC_0507.JPG
DSC_0508.JPG
Tous les asters sont en floraison un peu retardée par le manque d'eau du mois de septembre, idem pour les graminées.
DSC_0479.JPG
DSC_0480.JPG
DSC_0482.JPG
DSC_0489.JPG
Vendredi direction Rhodes parc de Sainte Croix, c'est la semaine idéale pour écouter le brame du cerf, j'avais comme par hasard mon appareil photo, le soir il était tout fumant. Le parc de Sainte Croix avec Fontainebleau, Chambord est un des meilleurs spot de brame, avant j'allais le voir dans les forêts pas loin de chez moi, mais aujourd'hui je ne suis plus capable de faire plusieurs km à pied et de nuit. ( et même de jour )
DSC_9196.JPG
DSC_9287.JPG
DSC_9310.JPG
DSC_9525.JPG
DSC_9546.JPG
DSC_9567.JPG
DSC_9808 (2).JPG
Je n'oublie pas pour autant mes affûts oiseaux, certains viennent régulièrement surveiller l'avance des travaux.
DSC_8692.JPG
DSC_8695 - Copie.JPG
DSC_8868.JPG
Bon dimanche, portez vous bien.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Maice
Tomo Sénior
Messages : 706
Inscription : 23 mai 2020, 10:00
Localisation : Larzac
Tomate préférée : Cornue
Genre : Femme

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par Maice »

Je ne commenterait pas les photos "habituelles". Comme à l'habitude, elles mettent l'eau à la bouche et donnent irrésistiblement envie de retourner au jardin pour tenter d’imiter la beauté de tes parterres. Mais les photos de cerfs sont absolument fantastiques. J'en ferais bien mon fond d'écran!
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par Lili »

Superbes, comme d’habitude tu mets la barre exceptionnellement haut tant par tes photos animalières que par tes photos « jardinesques ». J’admire tout particulièrement la photo de la biche en lumière et du cerf à l’ombre et celle du cerf éclairé au milieu du paysage plus sombre :merci:
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2672
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par alvige »

Magnifique, comme d'hab...

...et comme d'hab, on ne s'en lasse pas !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Lydie
Grand Tomo
Messages : 1578
Inscription : 30 mars 2019, 21:34
Localisation : Sprimont (rivage)
Tomate préférée : Chianti rose
Genre : Femme

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par Lydie »

Superbes images matou, tu as vraiment un talent fou pour la photo !

Ta phacélie est plus avancée que celle que j'ai semé dans mes derniers carrés. Je suis toujours impressionnée par l'ordre dans tes carrés de légumes malgré l'automne.

Tes fleurs sont magnifiques, encore beaucoup de couleurs et de vie chez toi. :pouce:
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5224
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par Vertolamate »

La lumière automnale donne vraiment de beaux résultats en photo. Belle séance pour les cerfs, on s'y croirait !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2375
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par Vince »

Superbe matou, tous ces efforts valaient le coup !
Peu de gens peuvent se vanter de savoir tirer de tels portraits ;)
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »