2021 chez Lydie

Avatar de l’utilisateur

mustang
Grand Tomo
Messages : 1317
Inscription : 28 déc. 2018, 23:13
Localisation : Province de Liège
Tomate préférée : Mustang(s)
Genre : Homme

Re: 2021 chez Lydie

Message par mustang »

Je suis également passé a Tihange chez flamand labory mercredi, et en suis ressorti avec un joli ticket de caisse :siffle:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lydie
Grand Tomo
Messages : 1578
Inscription : 30 mars 2019, 21:34
Localisation : Sprimont (rivage)
Tomate préférée : Chianti rose
Genre : Femme

Re: 2021 chez Lydie

Message par Lydie »

JPP j'avoue que je ne peux pas m'en empêcher :ange:

Alain, oh rien d'extraordinaire en ce qui me concerne. Juste du fumier cheval poule vache, de la terre enrichie et des graines de tomates chianti rose et ultra ocre (j'ai pas pu me retenir)


J'ai été tentée d'acheter du sulfate de potasse mais pas assez d'expérience pour l'utiliser j'ai renoncé
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7110
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 chez Lydie

Message par matou 88 »

C'est bien difficile de résister aux tentations dans une jardinerie fin février, surtout avec le soleil, il y a la vue et l'odeur, à cette saison tout est parfumé, mais en même temps le fait de franchir la porte montre bien que le client est consentent. Et c'est encore bien pire lors des fêtes aux plantes, impossible de résister.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 chez Lydie

Message par Natthi »

Magnifiques et très appétissantes ces saucisses, Lydie! Bonne dégustation :biere:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lydie
Grand Tomo
Messages : 1578
Inscription : 30 mars 2019, 21:34
Localisation : Sprimont (rivage)
Tomate préférée : Chianti rose
Genre : Femme

Re: 2021 chez Lydie

Message par Lydie »

Merci à tous


Matou, c'est vrai que quand quelques beaux jours arrivent, on est limite déjà prêts à trouver des annuelles et à les acheter alors que c'est bien trop tôt.

Nathii, elles sont délicieuses merci. (Ne m'avais tu pas demandé des haricots à goût de châtaigne fin 2020? Je peux toujours t'en envoyer)


Sinon, ma tante, (qui est ma voisine) a un peu de terrain en carrés inoccupés. Avant c'était un potager mais depuis au moins 20 ans, l'herbe a repoussé. J'ai donc commencé à retirer la pelouse avec la home mais j'y vois mille diables ! Et celui que j'ai commencé ne fait que 24 mètres carrés. Je compte y mettre des choux entre autres. Le deuxième, des pommes de terre MAIS j'hésite à passer le motoculteur sans retirer l'herbe. Je ne sais pas si ça peut gêner les pommes de terre.

J'aurais du le couvrir en 2020 cela m'aurait évité de me casser le dos mais j'hésitais et puis j'ai craqué pour agrandir l'espace de culture

20210221_130839_copy_600x800.jpg
20210221_130830_copy_600x450.jpg
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur

tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: 2021 chez Lydie

Message par tomatoflo »

Coucou Lydie, je viens découvrir ton suivi à l'instant,

Je dois avouer que tu m'as donné un peu faim.

En tous les cas bravo tu fais un beau boulot.

Vivement la suite de ton suivi :D
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7977
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 chez Lydie

Message par Heidi »

alors potentiellement

tu pourrais poser les pommes de terre direct sur le gazon, et les pailler comme il faut (en remettant une couche de temps en temps)
(y'a moins de rendement)



sinon, c'est quasi ce que je vais faire... désherber !!!
Avatar de l’utilisateur

salsadany57
Tomo confirmé
Messages : 443
Inscription : 25 janv. 2019, 19:36
Localisation : Nousseviller-Saint-Nabor
Tomate préférée : voyage
Genre : Homme

Re: 2021 chez Lydie

Message par salsadany57 »

Salut Lydie ! Heidi à une bonne idée, patate sur gazon, et à la fin de l été res récolte tu y plantes tes choux? Sinon, si tu as un bon soc de charrue sur un motoculteur puissant ça peut le faire...mais fait gaffe à ton dos! Si c est juste une fraiseuse, ça peu même être dangereux si l engin rebondi sur le gazon dur, ou tu vas t amuser e enlever l herbe des fraises! Peut être faire livrer un rouleau de foin/paille bio et planter dessous?
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lydie
Grand Tomo
Messages : 1578
Inscription : 30 mars 2019, 21:34
Localisation : Sprimont (rivage)
Tomate préférée : Chianti rose
Genre : Femme

Re: 2021 chez Lydie

Message par Lydie »

Salut Heidi et Salsdany

J'ai un motoculteur super puissant mais en général c'est mon papa qui le manipule car je n'arrive même pas à le tenir, je me fais embarquer (il faut dire que je ne suis pas très douée avec la mécanique 😄)

L'an dernier j'ai planté des choux en avril, ils ont été somptueux, récoltés le 16 août .
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur

scololo
Tomo Sénior
Messages : 531
Inscription : 07 janv. 2019, 20:34
Localisation : Essonne 91
Tomate préférée : Black Cherry
Genre : Homme

Re: 2021 chez Lydie

Message par scololo »

Bon courage pour désherber ton terrain.
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »