2021 chez Mr.S

Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5224
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: 2021 chez Mr.S

Message par Vertolamate »

Bravo pour ces beaux résultats au jardin !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12108
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 chez Mr.S

Message par Alain60 »

De magnifiques vertes Mr.S ! :pouce:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9364
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 chez Mr.S

Message par Cat69 »

Elle est comment gustativement piémont pear ?
Je n'arrive pas à identifier qui est qui dans les bigarrées, à part les coeurs de surpriz que je connais bien !
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Mr.S
Tomo Sénior
Messages : 814
Inscription : 30 déc. 2018, 15:53
Localisation : Lot
Tomate préférée : Coeur de Surpriz
Genre : Homme

Re: 2021 chez Mr.S

Message par Mr.S »

merci pour vos messages.

c'est vrai qu'elles se ressemblent beaucoup. Les noms sont a lire de gauche a droite puis de haut en bas! On reconnait bien Johanna qui est verte et jaune.

Piemont pear a bon gout, mais la peau epaisse... comme cherokee green pear. Joyau d'Oaxaca reste la reference encore cette année dans la categorie petite bicolore.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9364
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 chez Mr.S

Message par Cat69 »

Merci pour le mode d'emploi!
Les graines que tu m'as données ont fait de beaux pieds qui portent de magnifiques tomates mais pas encore mûres! Les seules dans ce cas sous le tunnel. Je m'impatiente 😉😄. Les coeur de surpriz greffées et non greffées sont énormes et bien chargées en fruits. Xanadu qui est dehors en bordure des mellilots a néanmoins survécu, et a des fruits en train de mûrir.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Mr.S
Tomo Sénior
Messages : 814
Inscription : 30 déc. 2018, 15:53
Localisation : Lot
Tomate préférée : Coeur de Surpriz
Genre : Homme

Re: 2021 chez Mr.S

Message par Mr.S »

les xanadu n'ont rien donné ici dehors...

dans le comparatif de la famille surpriz, une est sortie du lot... j’attends que tu ais goûté pour pas t'influencer!!
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9364
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 chez Mr.S

Message par Cat69 »

Merci pour cette attention ! J'ai récolté hier la première surpriz, reste mystery qui a de très belles tomates mais toujours aussi dures! Andy strippes ne fait pas partie de la famille ? Car je trouve qu'il y a de l'idée...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12108
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 chez Mr.S

Message par Alain60 »

Par ici les vertes et bigarrées vertes ne se plaisent pas trop; c'est sans doute ce que l'on dit lorsqu'on y arrive pas, mais Surpriz, Coeur de surpriz, ... n'ont jamais été une réussite chez moi.
La saison dernière j'avais bien réussi Ananas Noir, mais cette année elles étaient toutes attaquées par les punaises ! :BangHead:
La chose étrange c'est que seules les bigarrées vertes ont subi cette attaque en règle. Ananas Noir, Maple Syrup et Taiga ? :scratch:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9364
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 chez Mr.S

Message par Cat69 »

Je ne classerais pas ananas noire dans les vertes! Par contre j'ai cultivée ananas verte qui elle était... Verte. Et très bonne. Mais pas généreuse.
Quand tu dis que surpriz et coeur de surpriz n'ont pas été une réussite chez toi tu parles de la végétation ou du goût des tomates ? Ce dernier est particulier dans ces variétés. Chez moi à la végétation est très développé c'est du costaud pour des tomates pas très grosse au moins pour cœur ! Mais cette année elle en ont fait beaucoup. Je ne l'éclat serait pas dans les vertes non plus mais vraiment dans les bigarré es.
As tu déjà essayé aun't ruby's german green ?
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12108
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 chez Mr.S

Message par Alain60 »

Cat, en parlant de Surpriz et Coeur de Surpriz, les pieds sont resté chétifs et peu productifs, et le goût ne m'a pas emballé non plus ! J'accepte sans broncher des pieds rachitiques et une production au lance pierre à condition que cela en vaille la peine du point de vue gustatif. Dans mes tentatives je n'ai rencontré qu'une accumulation de points négatifs. :saispas:

Quand à Ananas Noir ce n'est pas une verte, mais une bigarrée verte. (on en a discuté avec JPP)
:arrow: Ananas Noire / Tomatofifou
:arrow: Discussion dans mon suivi 2020 page 5
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »