Chez CHOUPA en 2021

Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2851
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez CHOUPA en 2021

Message par FINOUSE01 »

Bon repos
À bientôt
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9364
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez CHOUPA en 2021

Message par Cat69 »

Des vacances bien méritées ! Reposes toi bien...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2527
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez CHOUPA en 2021

Message par Choupa »

Bonjour

Les vacances se sont super bien passées .Le seul bémol fut un retour sous la pluie et surtout le vent .C'était les premières vacances en camping car et la seule difficulté fut pour la conduite avec des rafales de vent mais seulement sur certaines portions de routes exposées .Le temps a été très beau pendant toutes nos vacances c'est l'essentiel .La Bretagne est toujours aussi belle .Quelques photos dans les prochains jours .
Hier un rapide passage au potager pour récolter quelques légumes (c'est ce qui nous a le plus manqué) et constater qu'il y a beaucoup de travail pour remettre à niveau les cultures.
Aujourd'hui c'est la pluie mais les températures sont encore douces .A bientôt .
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9364
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez CHOUPA en 2021

Message par Cat69 »

Contente que les vacances se soient bien passées, c'est sur que le camping car cela a de la prise au vent...
Comme ça tu es en pleine forme pour attaquer les travaux d'automne!.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2527
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez CHOUPA en 2021

Message par Choupa »

Je ne sais pas mais dès aujourd'hui je commence la récolte des christophines
christophines 4-10-21.jpg
Ensuite, après inspection des choux-fleur, nombre de chenilles installées sur les feuilles ont été détruites.Je regarderai à nouveau demain pour ne pas en oublier .Les brocolis ne sont pas habités ...pour l'instant .

Beaucoup de tomates ont été dégustées par les poules qui ont profité de mon absence pour visiter la serre .
Les haricots ont beaucoup grossis et ne seront pas mangeables idem pour les courgettes .
Seuls les poivrons et aubergines seront cuisinés .
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9364
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez CHOUPA en 2021

Message par Cat69 »

Les haricots pourront servir de semences? Les courgettes à nourrir les poules? Les poules aiment beaucoup les tomates mûres !
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2527
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez CHOUPA en 2021

Message par Choupa »

Elles n'aiment pas elles adorent!!!
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Chez CHOUPA en 2021

Message par Lili »

Bonjour,
La remise en état du jardin est en effet toujours une période qui peut sembler un peu compliquée , et comme tes vacances se sont apparemment bien passées tu es sans doute pleine d’énergie, et en plus je vois tu as de magnifiques récoltes de christophines, C’est marrant ils sont avec beaucoup de piques, je sais qu’il en existe différentes souches, celles que j’avais étaient lisses, mais j’ignore si cela joue sur le goût. Concernant les haricots un peu trop mûrs si tu ne les utilises pas comme semences ce que je fais de mon côté avec les miens c’est que je mange les haricots ( graines) cuisinés en ragoût, c’est très bon.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2527
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez CHOUPA en 2021

Message par Choupa »

Pour les haricots je ne sais pas trop ce que je vais en faire .Pour le moment je n'ai pas trop le temps car en plus du potager à remettre en route la fumière va être déplacée et je pense pouvoir l'aménager de façon à accueillir les tomates l'année prochaine (elles devraient apprécier !) ensuite une extension avec déplacement de terre m'oblige à déplanter les arbres fruitiers mis en place l'automne précédent .Un premier prunier a été déplacé cet après-midi il en reste un autre plus petit qui devrait être plus facile à déterrer puis replanté un peu plus loin.
Une première photo de nos vacances
mer calme et ciel bleu
mer calme et ciel bleu
Les christophines sont en effet avec des épines et un peu plus difficiles à éplucher mais ce n'est pas trop douloureux.On peut aussi les pré-cuire pour faciliter le travail.Pour le goût ayant déjà comparer les piquantes aux autres j'ai nettement préféré celles que je cultive .Les autochtones que je connais m'ont confirmé cette préférence après les goûts et les couleurs ...
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12108
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez CHOUPA en 2021

Message par Alain60 »

Très beau panorama :pouce:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »