Chez CHOUPA en 2021

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2528
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez CHOUPA en 2021

Message par Choupa »

Les fleurs de fraisier "grillées" c'est certainement "mort" pour les futurs fruits de cette production mais si on pince la fleur d'autres prendront la relève et sinon si ce sont des remontants tu auras une belle production + tard ...
Par contre pour les arbres fruitiers en général là oui c'est une cata ...je n'ai pas encore visité les arbres du verger mais je crains le pire /pas de cerise (ça c'est presque certain) pas de pêche (ou très peu) je ne sais pas pour les prunes ...peut-être plus résistantes et heureusement que les pommiers ont leur floraison plus tardive ...

J'espère que les kiwis referont leur feuillage ...et survivront /j'ai tellement de difficulté pour obtenir un plan vigoureux mais je persiste et peut-être un jour...

Hier ce fut semis de betteraves rouges .
Les derniers semis de concombres ,melons ,céleri branche sont sortis mais la courgette (graine d'échange 1/5 seulement!) .Dès aujourd'hui je lance les semis pour la saison :courgettes (en priorité) puis concombres(5 variétés)/melons(plus de 6 variétés différentes )/etc...quelques fleurs :capucine/cosmos/ et peut-être aussi aneth .Mais les places dans la poupo sont de + en + chères alors je ne sais pas trop comment je vais procéder .Déjà les poivrons vont attendre au sous-sol jusqu'à ce que les températures soient enfin de saison ...et ensuite il faudra se serrer !
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12108
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez CHOUPA en 2021

Message par Alain60 »

Oui les fraisiers referont facilement des fleurs, pour les fruitiers c'est certainement déjà plié pour toutes les variétés précoces.
En ce qui concerne les Kiwis, je suis comme toi Choupa, je n'ai pas encore réussi à implanter mes kiwis jaunes ! :S
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2528
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez CHOUPA en 2021

Message par Choupa »

graines.jpg
Et maintenant au boulot !

J'ai déjà essayé des kiwis de Chine (rouge) mais ils n'ont pas réussi à survivre plus d'une saison /je suppose que la nature du sol ne doit pas leur convenir .
J'en suis à 6 kiwis femelles il reste 3 survivants (pour le moment) et les mâles(3 ) /aucun survivant!
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2528
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez CHOUPA en 2021

Message par Choupa »

En espérant que les gelées ne reviendront plus pour cette année ,les premières tomates ont été mises en PT /
Oh pour commencer seulement 5 plants (des précoces bien entendu) :
1-Agatha
2-Belmonte
3-Edouard
4-Kardinal Tshyornyi
5- Montfavet
Elles sont protégées par des modulos en attendant des températures plus adaptées sauf Agatha trop haute qui est seulement sous P17 .
Toutes les autres sont repiquées en godet et en individuel dans la semaine ...

En préparant le terrain j'ai malencontreusement réveillé une salamandre qui n'avait pas fini sa sieste hivernale j'espère que cette intervention n'aura pas perturbé sa vie .
C'est la deuxième fois ce printemps que je déterre involontairement ces petits "reptiles" aux couleurs si chatoyantes .Deux autres ont été retrouvées écrasées sur la route (c'est peu par rapport à certaines années où elles payaient un lourd tribu par la faute de notre civilisation/ça me rassure qu'elles soient toujours présentent dans notre petit environnement ).
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2528
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez CHOUPA en 2021

Message par Choupa »

Ce matin repiquage de grenobloises en godet individuel ...

Hier j'ai terminé le repiquage en godet des derniers semis de tomate /celles-ci seront prêtes pour la mi-mai .

Aujourd'hui le repiquage en godet individuel va reprendre pour les variétés précédentes de A1 à A10 et aussi en godet de dimension supérieure pour les + avancées ...
Les températures sont à peu près de saison et si le temps se maintient on devrait entrer progressivement dans l'été sans trop de séquelles de ce printemps alternatif!

Récolte quotidienne de laitues/asperges/radis/épinards/poireaux/...et demain oseille (2 ou 3 ième coupe de l'année/ce sont les meilleures)/ La petite pluie de la veille a été bienfaitrice .
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2528
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez CHOUPA en 2021

Message par Choupa »

Les premières fraises sont formées /
les premières fraises.jpg
Les radis sont excellents/
les radis.jpg
Agatha qui est trop grande pour aller sous le modulo/
agatha en PT.jpg
Avatar de l’utilisateur

tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: Chez CHOUPA en 2021

Message par tomatoflo »

Déjà de beaux radis chez toi, effectivement ton plant d'agatha est bien beaux. Tu as aussi de belles petites fraises en formation, malheureusement chez moi elles ont gelées :depit:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2528
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez CHOUPA en 2021

Message par Choupa »

Bonjour

Qui peut me dire à quoi ressemble Calwonder Early Svp merci ...
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4078
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez CHOUPA en 2021

Message par fouque »

Slt Choupa,

une recherche par gogole renvoie les éléments suivants :

https://www.roots-seeds.fr/kokopelli/23 ... aines.html
https://www.semeur.fr/wiki/index.php?ti ... nder_Early
https://kokopelli-semences.fr/fr/p/P503 ... nder-early

L'avis est unanime : gros poivron rectangulaire, rouge à maturité, à la chair épaisse et de bonne production :pouce:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2528
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez CHOUPA en 2021

Message par Choupa »

Merci Wilfrid

Je viens juste d'en repiquer une vingtaine en godet individuel Ils sont beaux et semblent peu sensibles aux différents changements de résidence de la poupo (pleine lumière/20°)au sous-sol(semi-obscurité /12°) puis dehors et en plein soleil ,aucun signe de faiblesse ...
calwonder early.jpg
Avec les températures qui sont redevenues positives le potager revit :l'oseille récoltée il y a 15 jours environ a déjà repoussé et sera au menu demain peut-être (ça dépend aussi de Madame)
oseille.jpg
Aujourd'hui a été consacré aux rempotages de tomates /poivrons et aubergines .Je voulais semer des haricots mais j'ai oublié les graines et demain la pluie sera peut-être au rendez-vous alors on verra bien si c'est possible de semer quand même ,les cardons et d'autres radis sont aussi au programme .

Au sous-sol les semis sont surprenant car les semis de melons datant de quelques jours (semis du 16 )sont déjà sortis alors que le semis précédent a mis beaucoup plus de temps (certainement un problème de température, le câble chauffant n'ayant pas été toujours disponible).Ils vont rattraper les précédents donc la gestion sera plus simple.
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »