Double jeu chez Blork

Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Double jeu chez Blork

Message par fouque »

Slt Blork,

et bravo pour le magnifique agencement de ton potager :pouce: C'est tellement propre qu'on se prendrait à zoomer pour chercher une adventice qui aurait échappé à notre regard d'aigle :lol:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: Double jeu chez Blork

Message par tomatoflo »

Comme fouque & Alain60 j'adore l'agencement de ton potager qui donne des envies de structures notamment. En plus avec un arrosage comme j'en rêverai...

Ton jardin c'est un vrai bonheur à regarder
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior
Messages : 725
Inscription : 04 janv. 2019, 21:43
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Double jeu chez Blork

Message par Blork »

Merci pour vos retours, moi qui suis envieux de beaucoup de jardins de tomos je ne pensais pas que le mien qui est somme toute très simple plaise autant.

J'ai vraiment trimé pour l'arrosage mais maintenant je suis "tranquille", finie la corvée d'arrosage.
Ca me fait penser qu'il faut que je fasse un topic à ce sujet.

La structure que je pensais déplacer pour faire tourner les cultures restera finalement à sa place vu le boulot que ça a été de l'ériger.
Du coup à partir de cet hiver il faudra que je trouve de quoi nourrir mon sol et lui redonner des "vitamines".
Je pensais à du fumier de cheval car je pense pouvoir accéder assez aisément à la production d'un centre équestre mais j'ai quelques craintes avec les antibios et autres médocs qu'ils donnent aux bêtes et qui pourraient (?) contaminer mes cultures.

J'ai quelques moi pour y réfléchir...
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."

Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: Double jeu chez Blork

Message par Alextoulouse »

Blork a écrit : 06 juin 2021, 19:18 Merci pour les conseils, je vais voir quand j'aurai fini le potager si je déplace le plant ou pas.
Effectivement je n'avais pas pensé aux punaises... On a beaucoup de gendarmes, est-ce que ces punaises font partie des prédateurs possibles ?



20210606_185049_1.jpg
Ils sont omnivores mais en plantes vertes ils mangent surtout des graines. Leur présence dans le potager est plutôt bénéfique. Je le rangerai dans les auxiliaires.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12107
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Double jeu chez Blork

Message par Alain60 »

Alextoulouse,
concernant les tomates, au fil des saisons, certains Tomos (dont je fais partie) ont appris à se méfier des punaises. Si Linquat te montre quelques photos de tomate attaqué par les punaises ... tu ne dirais plus cela. :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:

Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: Double jeu chez Blork

Message par Alextoulouse »

Tu parles des gendarmes ? Ils n ont jamais fait de dégâts chez moi. Ils mangent les œufs des punaises vertes... Qui elles font de très gros dégâts chez moi.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12107
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Double jeu chez Blork

Message par Alain60 »

Non je parle des punaises ! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:

Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: Double jeu chez Blork

Message par Alextoulouse »

Je parlais des gendarmes moi !!!
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior
Messages : 725
Inscription : 04 janv. 2019, 21:43
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Double jeu chez Blork

Message par Blork »

Ce soir on a réussi à la convaincre non sans mal de lâcher la télé... au final comme on habite en face de l'accueil périscolaire/centre aéré elle a gagné 47 euros donc elle est ravie et veut recommencer demain soir.

20210616_175113.jpg
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Avatar de l’utilisateur

seb36
Grand Tomo
Messages : 1028
Inscription : 13 nov. 2019, 21:24
Localisation : Montricoux 82800
Tomate préférée : Jantar
Genre : Homme

Re: Double jeu chez Blork

Message par seb36 »

Ah oui, c'est rentable ! Tu m'étonnes qu'elle veux y retourner.
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »