Double jeu chez Blork

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior
Messages : 725
Inscription : 04 janv. 2019, 21:43
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Double jeu chez Blork

Message par Blork »

Roumba ,effectivement j'ai regardé pour des cloches ou des tunnels type modulo, mais c'est hors de prix je trouve.
Pour avoir la même longueur et la même largeur que la serre tunnel que j'ai trouvée sur ce site allemand, ça me couterait plus de 150 euros en modulos...

Merci pour l'idée JPP, je vais regarder ça plus en détail... par contre je n'ai pas ces bacs en bois du coup il faudrait que je m'adapte pour que ce soit posé à même le sol et pour une parcelle d'environ 2m50 de large et 5m50 de long... à réfléchir...
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6401
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Double jeu chez Blork

Message par Roumba »

Oui ce n'est donné !
On les a acheté en promo par 3 , tous les ans. :saispas:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior
Messages : 725
Inscription : 04 janv. 2019, 21:43
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Double jeu chez Blork

Message par Blork »

Bon les petits pois attendront encore un peu vu les températures négatives annoncées cette semaine.

Par contre pour les salades, vu leur taille je tente ma chance avant qu'elle dépérissent vu que ça fait plus d'un mois que j'ai semé...

20210404_160622_1.jpg

Par contre je vais quand même les protéger.
Du coup j'ai fait de la récup :
20210404_160555_1.jpg

Bon cette nuit on annonce 4 à 5°C ça devrait le faire avec les toits de mini-serres et autres couvercles de récup...

Par contre, vous pensez que je prépare un pseudo châssis avec un voile P17 par dessus les serres pour les nuits annoncées entre -1°C et -3°C ?
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior
Messages : 725
Inscription : 04 janv. 2019, 21:43
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Double jeu chez Blork

Message par Blork »

Et pour ceux qui voulaient suivre mes "aventures" d'arrosage par goutte-à-goutte, j'ai fait mon premier réseau dans la fraiseraie en utilisant la pompe du puits.
20210404_181704.jpg

Première impression : c'est sympa de voir l'arrosage se faire tout seul, du coup pendant l'été je pourrais arroser en buvant une bière :siffle: :biere:
En terme d'installation, ça a du me prendre 1h pour faire ce que vous voyez sur l'image sachant que la fraiseraie fait 6m de long et 2m de large.
Et ça fonctionne avec la pompe qui tire dans le puits, du coup j'espère que ce dernier ne serait pas à sec trop tôt :merci:

Juste une petite déception au niveau des goutteurs qui j'imaginais voir diffuser l'eau de cette manière :

Image

Mais en fait ceux que j'ai font un jet unique.
Du coup j'imaginais qu'avec un goutteur au milieu de 4 pieds de fraises ça arroserait un peu différemment mais ça ira très bien pour les tomates et le reste quand je mettrais un goutteur à chaque pied.
Demain je ferai des tests de débits et je ferai des photos de détail.
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior
Messages : 725
Inscription : 04 janv. 2019, 21:43
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Double jeu chez Blork

Message par Blork »

Côté semis, les derniers pieds de tomates ont été repiqués aujourd'hui.
Les plus âgés portent bien, certains vont même devoir être repiqués une deuxième fois prochainement je pense.
Les poivrons se portent bien aussi.
Le basilic genovese est sorti en 3 jours dans la poupo (22°C la journée) pour les premiers plants, les autres soulèvent le terreau de manière impressionnante, je ne sais pas si on le voit sur les photos. Et les premiers oeillets d'Inde font une belle sortie aussi.
Certaines pousses de persil pointent le bout de leur nez alors que ça fait 1 semaine que les graines ont été semées.

20210405_184644.jpg
20210405_184639.jpg
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior
Messages : 725
Inscription : 04 janv. 2019, 21:43
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Double jeu chez Blork

Message par Blork »

Ces 3 nuits de calamités pour certains n'ont pas été trop dures finalement par ici.

Les salades ont bien vécu la période sous leurs abris bricolés et recouvertes d'un voile plié en 8 :
20210410_120352.jpg

De même, mes cerisiers semblent avoir bien vécu la chose, j'envisage d'ailleurs déjà de vendre mes cerises à 20€ le kg vu la pénurie qui s'annonce :lol:

20210410_120414_1.jpg
20210410_120441_1.jpg
20210410_120507_1.jpg
20210410_120517_1.jpg
20210410_120541_1.jpg

Côté perpétuelles, l'ail perpétuel, la ciboulette et la livèche vont bien (les adventices aussi :lol: ) :

20210410_120548.jpg
20210410_120553.jpg
20210410_120606.jpg


Et petite surprise, le muguet commence à sortir... sera-t-il prêt pour le 1er mai ???

20210410_120758.jpg
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Avatar de l’utilisateur

tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: Double jeu chez Blork

Message par tomatoflo »

Tu n'as pas dû avoir d'énormes gelées chez toi malgré tout… mais je me trompe peut-être ?
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior
Messages : 725
Inscription : 04 janv. 2019, 21:43
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Double jeu chez Blork

Message par Blork »

Oui on a été plutôt épargnés...
J'habite en zone urbaine donc déjà une température un peu plus chaude qu'en rase campagne.
Une station météo amateur à 5km de chez moi dans une zone habituellement un peu plus fraîche que chez moi, a enregistré une température mini à -1,8°C : https://www.infoclimat.fr/climatologie- ... zange.html

Aujourd'hui, c'est pluie assez fine et qui mouille bien et une dizaine de degré...
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7975
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Double jeu chez Blork

Message par Heidi »

chez moi, la ciboulette est déja en bouton !

et le futur cerisier commence seulement à s'ouvrir.
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7105
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Double jeu chez Blork

Message par matou 88 »

Pour une fois nous sommes bien chanceux sur ce coup de froid, d'une part la végétation n'était encore pas à un stade critique, et les gelées beaucoup moins importantes que prévu, pour autant il ne faut peut être pas vendre les récoltes d'avance, après le risque de gel vient les orages et la grêle.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »