Double jeu chez Blork

Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12232
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Double jeu chez Blork

Message par Alain60 »

Blork, dans l'affaire tu a été gagnant, par contre cela montre aussi d'une part que le gars de la scierie n'entend rien et qu'en plus il ne sait pas mesurer, le comble pour un menuisier ! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior
Messages : 725
Inscription : 04 janv. 2019, 21:43
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Double jeu chez Blork

Message par Blork »

Vu la rapidité de mise à disposition, je pense qu'il a fait ça vite fait dans des chutes d'autres commandes et qu'entre perdre du temps à débiter à mes dimensions ou me filer directement les trucs à 2m80, il a opté pour la facilité.
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Avatar de l’utilisateur

Eric44
Grand Tomo
Messages : 1197
Inscription : 26 févr. 2019, 22:38
Localisation : Nord de Nantes
Tomate préférée : Rosado della sierra arace
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Double jeu chez Blork

Message par Eric44 »

Quand tu scie, soit tu as pile la bonne longueur de bille, mais généralement les billes sont plutôt en 3m.
Donc, sortir la tronçonneuse pour 0.60 m, n'a aucun intérêt, de plus on scie toujours avec 0.20 m de marge en longueur car la bille n'est jamais d'équerre et les départs de pieds de billes peuvent être abimés lorsque l'arbre tombe.
Déduction, ton scieur sait très bien compter.
Tu as pris quoi comme essence ?
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior
Messages : 725
Inscription : 04 janv. 2019, 21:43
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Double jeu chez Blork

Message par Blork »

Il n'avait que du chêne à me proposer.
En fait les scieries autour de chez moi n'ont quasiment que ça (hors sapin et autres bois du même type) et je n'avais pas envie de me taper des centaines de bornes avec une cargaison comme celle de cet après-midi...
Mais ma structure "courges" ne touchera pas le sol, je mettrai des pieds galva... et je mettrai une protection comme une peinture suédoise par exemple.

Par contre du côté de chez mes beaux-parents j'ai vu qu'il y avait des scieries où je pouvais avoir du robinier ou du châtaigner je vais peut-être y commander des piquets à tomates et de quoi faire un structure pour haricot à rames... Ca dépendra du prix...
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7093
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Double jeu chez Blork

Message par matou 88 »

Le robinier est increvable, j'utilise encore des tuteurs achetés en 2002 qui ont servi pour tenir les protections des arbres plantés dans l'arborétum, hauteur 150 calibre 22x22 toujours dehors depuis, jamais traité ni peint il n'y a pas la moindre trace de pourriture.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12232
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Double jeu chez Blork

Message par Alain60 »

Info intéressante matou, je ne l'avais jamais envisagé comme tuteur !
j'ai des robiniers qui poussent tout seul dans le terrain contiguë au potager, de l'autre coté du ruisseau !
C'est presque envahissant, de jeunes pousses repartent de tout les cotés et j'en retrouve dans le potager.
Les bûcherons du coin disent que c'est du mauvais bois à brûler, mais c'est surtout une vrai cochonnerie à couper car les branches ont des épines qui transpercent n'importe quel gant en cuir !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior
Messages : 725
Inscription : 04 janv. 2019, 21:43
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Double jeu chez Blork

Message par Blork »

Fais attention à toi Alain.
Quand j'étais ado, je me souviens de mon père rentrant du jardin avec une épine de robinier plantée dans le crâne après qu'une branche qu'il avait écartée soit venu lui fouetter le haut de la tête...
Entre 1 et 2 cm de longueur enfoncés jusqu'à ras.
On a mis plus d'une heure à l'extraire avec aiguille et pince et je ne te raconte même pas le trou que ça a laissé.
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12232
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Double jeu chez Blork

Message par Alain60 »

Oui Blork, je me méfie grandement de tout ce qui a des épines, surtout ce cette taille ! :shock:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Dalanar
Grand Tomo
Messages : 1159
Inscription : 07 janv. 2019, 13:29
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Tomate préférée : Orange Russian 117
Genre : Homme

Re: Double jeu chez Blork

Message par Dalanar »

Bah, c'est rien à côté des bougainvilliers :D (je plaisante, je compatis, pour m'être déjà écorché avec des robiniers... mais les bougainvilliers c'est pas mal non plus).

C'est vrai que j'avais en tête les piquets fendus, mais pas de jeunes repousses, pourtant le robinier est doué dans ce genre. Si les jeunes repousses (2-3 cm de diamètre) se défendent, j'irais bien faire un tour sur un bord de voie ferrée (le robinier aime bien ce genre d'endroit) faire œuvre de bien commun en délestant la commune de quelques dizaines de tuteurs. Je ne pense pas qu'ils en fassent grand chose à part du broyat.
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7093
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Double jeu chez Blork

Message par matou 88 »

Les piquets en acacia ne sont pas issus de jeunes pousses, le bois étant encore bien trop tendre, mais d'arbres adultes, débités dans le sens de la longueur. Je ne pense pas que des jeunes tiges auraient la même longévité.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »