2021 - Retour à la raison chez Khoreff

Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6402
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 - Retour à la raison chez Khoreff

Message par Roumba »

Bonsoir Khoreff,

Je vais suivre de près tes greffes d'aubergines car cette année je compte bien en faire ainsi que quelques tomates vu qu'il me reste des graines d'Arnold si elles daignent sortir... :siffle:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Khoreff
TomoAdmin
Messages : 1647
Inscription : 26 déc. 2018, 19:51
Localisation : Sud de Nantes
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Re: 2021 - Retour à la raison chez Khoreff

Message par Khoreff »

IMG_20210115_191618.jpg
[en bas la plaque de 5*6]
Sur les 3 variétés d'aubergines seule Dourga a pas trop mal levé, pour Aubercepe seules deux graines sur 10, au bout de 11 jours... rien pour Longue verte de Thaïlande
Et j'ai fait un 2° semis de secours en méthode scottex pour Aubercepe et Longue verte de Thaïlande seule cette dernière a levé, seulement 3 graines (en 10h !!!), sachant que j'ai du mettre une quinzaine de chacune des deux variétés... Mais faut dire que ma méthode scottex c'est sur un radiateur qui fait de grosses oscillations, donc celles qui n'ont pas instantanément germé ont du griller...

J'me dis que surtout pour de la greffe ça doit être préférable de faire tremper histoire d'avoir une levée un minimum moins foireuse :joker:

S. Habrochaites sort pas trop mal, le taux est pas top étant donné qu'il y à 2-3 graines par alvéoles (les deux plaques de 3*5 sur la droite), donc 14 graines sur environ 70.
Mais je m'attendais à un taux faible, en revanche elles ont toutes le même rythme, (mais en 2 semis successifs) donc c'est plutôt bien.

Au milieu la grande plaque avec 4 colonnes vides, Arnold et Fortamino sont lancés, en 2 vagues, Fortamino (à gauche mais on voit pas sur la photo les 3 petits germes de la 1° vague) a germé 2 jours plus tard qu'Arnold, à part ça tout roule.


Et dans la partie gauche les choux repiqués en grands pots repartent plutôt bien sauf 3 choux cabus et presque tous les choux kale.
En les repiquant j'ai bien constaté qu'ils étaient totalement à l'étroit dans leurs petits godets, je saurais maintenant que ça demande des grandes chaussures pour être à l'aise.


Comme je le disais en début de suivi, j'ai remanié la partie LEDs DOB Royal Blue et UV. Enfin j'ai tout viré et laissé uniquement des lampes fluo UV type "pour lézards".
Le piment ne se plaisait clairement pas avec les DOB RB/UV alors que maintenant il se porte à merveille, un fruit est formé presque complètement, les feuilles sont bien vertes (hormis les marbrures blanches normales pour cette variété bien sûr) et ne sont plus déformées.
Bref, je suis très dubitatif concernant ces DOB, je sais pas si c'est qu'ils sont trop puissants et que ça dépasse les besoins des plantes ou si le spectre n'est pas adapté, en tout cas c'était pas concluant.
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2386
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 - Retour à la raison chez Khoreff

Message par Vince »

C'est bien parti malgré un demarage compliqué pour certaines aubergines le nouveau semi devrait tout relancer.tu es encore tout à fait dans les temps.
Même soucis ici pour aubercepe, 0 /6 après 9 jours, j'ai remis une fournée dans le congélateur ,demain petit trempage pour finir sur le scottex.

Tes pantoufles doivent être très confortables en cette période hivernale :D
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7110
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 - Retour à la raison chez Khoreff

Message par matou 88 »

Avec tes deux plaques d'habrochaites je vois clairement l'importance de ton éclairage, sur mon semi j'ai juste une lampe de chevet de 50 w, ce qui me donne des jeunes plants pas plus épais qu'un fil. Je referai un nouveau semi mi février lorsque la lumière naturelle sera plus forte.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12261
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 - Retour à la raison chez Khoreff

Message par Alain60 »

Salut Khoreff,
avec les aubergine même en faisant tout bien comme il faut, c'est clairement la loterie ! :mrgreen:
Le complément UV des lampes fluo pour terrarium restent encore le plus efficaces pour empêcher les tomates de déprimer ! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

vieux chien
Tomo Sénior
Messages : 648
Inscription : 30 déc. 2018, 10:47
Localisation : Lormes 58/
Tomate préférée : tt les Bonnes

Re: 2021 - Retour à la raison chez Khoreff

Message par vieux chien »

Whaou!, chouettes les BABOUCHES. :D

Les levées aussi. :siffle:
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2919
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 - Retour à la raison chez Khoreff

Message par FINOUSE01 »

Petite question comme mes aubergines sont sorties je me demandais si il fallait que je laisse mon tapis chauffant pendant que ma ledmo est en route ?
La pièce est à 18 degrés
Merci
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Khoreff
TomoAdmin
Messages : 1647
Inscription : 26 déc. 2018, 19:51
Localisation : Sud de Nantes
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Re: 2021 - Retour à la raison chez Khoreff

Message par Khoreff »

Des babouches de qualité, tout à fait !

Finouse, à 18° tu peux sans soucis éteindre le chauffage, le Ledmo devrait suffire et au pire ça poussera un peu moins vite mais ça poussera !
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2919
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 - Retour à la raison chez Khoreff

Message par FINOUSE01 »

Merci Greg
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Khoreff
TomoAdmin
Messages : 1647
Inscription : 26 déc. 2018, 19:51
Localisation : Sud de Nantes
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Re: 2021 - Retour à la raison chez Khoreff

Message par Khoreff »

IMG_20210122_102555 (Personnalisé).jpg
Repiquage des aubergines à S+20 et des PG à S+11/13/15.
Mis à part les problèmes de levée sur les aubergines (pas assez de graines ont levé côté Aubercepe (seulement 2 dont une qui s'est décapitée...) et longue verte de Thailande (pas de levée). Puis sur scottex, seulement 3 vertes de Thailande et je crois que je les ai placées en godet trop vite, ou alors elles ont grillé sur le radiateur trop chaud... :BangHead:

Bref, va falloir attendre un peu plus que prévu pour les greffes je pense.
Les aubergines repartent au niveau des cotylédons si on a décapité au dessus ? ou faut que je coupe au dessus du noeud suivant pour que ça reparte ?
J'aimerai bien pouvoir les multiplier comme ça histoire d'avoir plus de chance d'en avoir 8 en terre...

Du coup, comme j'avais trop de PG en comparaison des aubergines... J'ai semé des tomates (les numéros 1 à 17) :scratch: :mrgreen: :help: Donc je vais avoir de la tomate greffée ultra précoce :ange:
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »