2021 - Retour à la raison chez Khoreff

Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12104
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 - Retour à la raison chez Khoreff

Message par Alain60 »

Greg, le bicarbonate est tout aussi efficace que le vinaigre pour fragiliser le tégument, mais moins risqué car s'il atteint le germe il ne le détruit pas ! ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Khoreff
TomoAdmin
Messages : 1647
Inscription : 26 déc. 2018, 19:51
Localisation : Sud de Nantes
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Re: 2021 - Retour à la raison chez Khoreff

Message par Khoreff »

Je note, je note. Enfin j'avais vu les deux méthodes mais par flemme j'ai pris la plus rapide (le bicarbonate faut faire une première solution saturée puis la diluer à 10% si je me souviens.

Les prochaines fois je ferais surtout gaffe à bien mettre le câble et l'enceinte pour maintenir 30°, je pense que ça doit être suffisant pour avoir de bons résultats sans trop se prendre la tête :joker:
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12104
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 - Retour à la raison chez Khoreff

Message par Alain60 »

La solution saturée c'est pour ceux qui consomment en grande quantité, on peux faire directement la solution diluée pour un usage unique ! :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Vincent DX
Grand Tomo
Messages : 1346
Inscription : 05 déc. 2019, 14:53
Localisation : Nîmes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: 2021 - Retour à la raison chez Khoreff

Message par Vincent DX »

Hello Greg pourquoi le bain acidulé?
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2021 à tous ;)


SUIVI 2021
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Khoreff
TomoAdmin
Messages : 1647
Inscription : 26 déc. 2018, 19:51
Localisation : Sud de Nantes
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Re: 2021 - Retour à la raison chez Khoreff

Message par Khoreff »

Comme le disait Alain, c'est pour fragiliser le tégument et accélérer la germination.
Utile pour les espèces un peu longues à la détente, poivrons/piments et aubergines.
Mais bon, faut pas se planter :siffle:
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Khoreff
TomoAdmin
Messages : 1647
Inscription : 26 déc. 2018, 19:51
Localisation : Sud de Nantes
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Re: 2021 - Retour à la raison chez Khoreff

Message par Khoreff »

Tout se passe bien pour les plants francs, depuis l'extinction des LED Full Spectrum la croissance a repris normalement.
Les variétés peu ou pas atteintes en apparence sont bien vigoureuses. Celles modérément atteintes ont repris une croissance normale même si elles ont un peu de retard cela ne devrait pas être pénalisant.
Les quelques plants très atteints se reprennent, je les garde en observation "pour la science", quelques-uns iront peut-être en terre si je n'ai rien d'autre à mettre.
IMG_20210421_084839 (Personnalisé).jpg

Dans la poupo de droite les greffées et les aubergines (greffées ou non) continuent de végéter. A droite c'est le semis de secours de tomates, sauf que finalement ils se développent moins bien que le premier semis qui s'est très bien remis. Dans cette poupo la lampe UVB 10.0 est à gauche, à droite c'est une UVB 150 de 25W, je me demande si ces UVB 150 de 25 W servent à quelque chose... Ces semis devraient être bien plus grands, ils n'ont pas eu de surplus de FS et ont droit à 20h/j de blanc (étant donné que je n'ai qu'une puissance modérée au final).
Tous ces plants sont maintenant dehors sous l'abri pour essayer de prendre la lumière naturelle mais pour les aubergines et les tomates greffées c'est certainement pas rattrapable, les tomates de secours ne seront probablement pas nécessaires.
IMG_20210421_084756 (Personnalisé).jpg
Y'a plus qu'à planter dans 2 bonnes semaines !
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Avatar de l’utilisateur

Vincent DX
Grand Tomo
Messages : 1346
Inscription : 05 déc. 2019, 14:53
Localisation : Nîmes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: 2021 - Retour à la raison chez Khoreff

Message par Vincent DX »

Moi ca fait 2 mois que les aubergines ne bougent pas d'un mille ^^ ;)
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2021 à tous ;)


SUIVI 2021
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2844
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 - Retour à la raison chez Khoreff

Message par FINOUSE01 »

Chez moi les aubergines sont moches ça fait un semaine que je me dis qu’il faut que je les change de pot pourtant c’était déjà des 9x9 .....il va falloir que je trouve un peu de temps
Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2375
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 - Retour à la raison chez Khoreff

Message par Vince »

Salut Greg,
Ça fait un bout de temps que tu as mis à jour ton suivi…
Alors quelles sont les nouvelles chez toi ?
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Khoreff
TomoAdmin
Messages : 1647
Inscription : 26 déc. 2018, 19:51
Localisation : Sud de Nantes
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Re: 2021 - Retour à la raison chez Khoreff

Message par Khoreff »

Saluuuuuuuuut ! :siffle: :D

J'avoue, j'avais pas mal la flemme tant qu'il n'y avait pas grand chose à montrer...

Finalement je n'ai pas planté les greffée qui avaient vraiment du mal à se remettre du déséquilibre de spectre de ma poupo.
Pour rappel, c'était censé être la rolls des poupos SAUF que j'avais oublié qu'avec Papo on avait un peu expérimenté sur la répartition du spectre en mettant une plus grande proportion de Full Spectrum parmi les DOB. Aussi, au début on ne savait pas que les DOB blancs ont un spectre moins froid que les COB et qu'il est nécessaire de leur rajouter des lampes UVB pour éviter les problèmes d'oedèmes. Pour couronner le tout j'avais tendance à allumer les FS trop tôt ce qui a empiré la situation... :oops: :BangHead: :help:

Donc j'ai planté mi mai les pieds francs qui même si leurs systèmes racinaires étaient un peu chétifs par rapport à la normale s'en sont très bien remis après une bonne dizaine de jours en terre, les plants commencent à atteindre les 2 mètres :D
Côté mildiou, pas de soucis de mon côté, je compatis pour tous ceux dont les plants n'ont pas résisté aux trombes d'eau déversées par le ciel depuis deux mois :shock:
Je suis toujours aussi satisfait de mon abri adossé, son seul inconvénient est qu'il ne permet pas de grandement allonger la saison (je gagne maxi 1° la nuit par rapport au milieu du terrain, donc pas de mise en terre avant début mai au mieux, sinon roulette russe !). A part ça, comme il est adossé à un mur parpaing orienté au sud, en journée il augmente la chaleur, il protège bien de la pluie et comme c'est abrité des vents dominants et très légèrement en hauteur du reste du terrain, même en cas de déluge le sol reste au sec !

Trève de bavardage, quelques photos (pas beaucoup car ça commence tout juste à rougir) :
IMG_20210722_212435 (Personnalisé).jpg
Vedernica fait de bien belles grappes !
IMG_20210722_212451.jpg
Burracker's favorite commence à former ses gros fruits, j'ai dû commencer à soutenir quelques grappes tant bien que mal.
IMG_20210722_212500.jpg
Larisa Ivanovna est plutôt dans les précoces
IMG_20210722_212512.jpg
Kazabalikiy superanniy est clairement la plus précoce, en même temps c'est une semi-déterminée dont la première pousse s'arrête vers 1m20, j'ai laissé partir des gourmands. Aussi, elle a été trop précoce et avait commencé à former des fruits avec d'arriver en pleine terre du coup les fruits sont petits, enfin ils sont censés être légèrement plus gros je pense.
IMG_20210722_212553.jpg

J'avais 6 dwarf en pot de 20 L qui se portaient à merveille même en ayant pris la douche quotidienne... (vraiment de la chance cette année), je les ai offertes à des amis qui avaient tout perdu à cause du mildiou.

Moins de chance côté piments... ils ont vraiment souffert des problèmes d'éclairage puis le manque de chaleur ne leur a pas permis de se requinquer, il ne me reste que mon Golden nugget qui a 2 ans (lui se porte bien) ainsi que 3 petits, de variétés fournies par Papo et qui ressemblent à des cures-dents... J'ai encore espoir qu'ils s'en sortent mais c'est pas fameux :(
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »