2021 en tomates chez Manulab

Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7850
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 en tomates chez Manulab

Message par Heidi »

tu as changé la lumière depuis l'autre fois ? :roll:
(enfin, de fenêtre...)

Auteur du sujet
Manulab
Tomo Sénior
Messages : 648
Inscription : 25 avr. 2019, 21:05
Localisation : Orne, limite Sarthe et Mayenne

Re: 2021 en tomates chez Manulab

Message par Manulab »

Oui, maintenant tout ce qui est germé est passé dans la pièce commune, il y fait moins chaud (18-20°C en général) mais il y a plus de fenêtres donc plus de lumière.

Auteur du sujet
Manulab
Tomo Sénior
Messages : 648
Inscription : 25 avr. 2019, 21:05
Localisation : Orne, limite Sarthe et Mayenne

Re: 2021 en tomates chez Manulab

Message par Manulab »

Un petit bonjour en passant, pour vous présenter les débuts du premier ginkgo à voir le jour ici.
red_germe-ginkgo.jpg
On lui souhaite quelques bons siècles !
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12106
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 en tomates chez Manulab

Message par Alain60 »

Bon avant cela il faudra tout de même que tu t'en occupe encore un peu ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Manulab
Tomo Sénior
Messages : 648
Inscription : 25 avr. 2019, 21:05
Localisation : Orne, limite Sarthe et Mayenne

Re: 2021 en tomates chez Manulab

Message par Manulab »

Oui, un peu, juste ses toutes premières années :D ; après, il devrait être bien plus fort.
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7003
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 en tomates chez Manulab

Message par matou 88 »

Question importante est-ce un mâle ou une femelle ? la fructification et ces parfums problématiques sont un réel problème dans un espace public.
Dernière modification par matou 88 le 04 avr. 2021, 07:53, modifié 1 fois.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan

Auteur du sujet
Manulab
Tomo Sénior
Messages : 648
Inscription : 25 avr. 2019, 21:05
Localisation : Orne, limite Sarthe et Mayenne

Re: 2021 en tomates chez Manulab

Message par Manulab »

Mâle ou femelle, pour le moment je n'en sais rien :D et il se passera un long temps avant de le savoir ; et ce n'est pas pour un espace public (quoique, qui peut savoir quelle extension aura l'agglomération urbaine dans un demi-siècle et après ?) ; en fait j'ai espoir d'avoir les deux en plusieurs exemplaires sur l'ensemble des graines semées.
Avatar de l’utilisateur

Mr.S
Tomo Sénior
Messages : 813
Inscription : 30 déc. 2018, 15:53
Localisation : Lot
Tomate préférée : Coeur de Surpriz
Genre : Homme

Re: 2021 en tomates chez Manulab

Message par Mr.S »

j'ai 2ginkgo dans le jardin qui doivent avoir 25-30ans ils avaient été mis la en attendant de leur trouver une place, et finalement c'est leur place maintenant; par chance c'est un male et une femelle :lol:
a l'occaz je pourrais envoyer des boutures a ceux qui veulent pour etre sur du sexe!

j'ai remarqué qu'un des deux commence a avoir des feuilles bien avant l'autre (dans les 2semaines je dirais), ça peut peut etre permettre d’éviter 20ans voir si il fait des fruits :siffle:

un ginkgo femelle je trouve que ça fait pas tant de mauvaise odeur qu'on le dit, je le sens a peine... c'est quand meme pas du purin d'"ortie!! pas contre c'est sur que dans les centre ville avec plusieurs arbres ça a du leur faire bizzare
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12106
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 en tomates chez Manulab

Message par Alain60 »

:pouce: :pouce: Mr.S
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Manulab
Tomo Sénior
Messages : 648
Inscription : 25 avr. 2019, 21:05
Localisation : Orne, limite Sarthe et Mayenne

Re: 2021 en tomates chez Manulab

Message par Manulab »

Bonjour MrS
Mr.S a écrit : 05 avr. 2021, 00:21J'ai 2 ginkgo dans le jardin qui doivent avoir 25-30 ans, ils avaient été mis là en attendant de leur trouver une place, et finalement c'est leur place maintenant ; par chance c'est un mâle et une femelle :lol: ... J'ai remarqué qu'un des deux commence à avoir des feuilles bien avant l'autre (dans les 2 semaines je dirais), ça peut peut-être permettre d’éviter 20 ans pour voir si il fait des fruits :siffle: ...
Lequel des deux fait ses feuilles avant : femelle ou mâle ? Et pense-tu que ça puisse être du à sa position dans le terrain (coin un peu plus chaud ou se réchauffant un peu plus vite en saison, ou moins inondé en fin d'hiver, ou autre différence notable), ou pas ?
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »