Suivi 2021 dom38 - je persiste

Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7102
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi 2021 dom38 - je persiste

Message par matou 88 »

Paysage de rêve, pour les skieurs de fond c'est le bonheur.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9606
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi 2021 dom38 - je persiste

Message par Cat69 »

Trop beau cette neige et ce ciel si bleu! C'est drôle d'avoir au même moment un paysage en couleurs chaudes avec les bois et en couleurs froides avec la neige!
Super pour tes hampes de phalaenos, ça va être un peu juste pour qu'elles soient ouvertes pour les fêtes . Ce serait génial que les chayotte s se bouturent !
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
dom38
Grand Tomo
Messages : 1429
Inscription : 08 janv. 2019, 17:55
Localisation : Région grenobloise
Tomate préférée : Coeur de boeuf
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi 2021 dom38 - je persiste

Message par dom38 »

C'est vrai que les premières neiges en montagne, matou, c'est un vrai régal pour les yeux.
Oui, Heidi, il a bien dû tomber 30 à 40 cms .... ça devrait faire une bonne sous-couche, si les températures ne remontent pas trop.
Alain, si jamais ma (ou mes) boutures résistent .... et bien évidemment si mes chayottes sont encore en état au printemps, ça peut faire l'occasion d'envoyer éventuellement une bouture à quelqu'un d'intéressé (pour envoyer, c'est plus simple : c'est quand même nettement moins lourd qu'une chayotte entière). Verdict en fin d'hiver :ange:
Cat, je penserai à toi si jamais mes boutures marchent : ça pourrait te faire l'occasion de re-essayer la culture de chayotte ... et pour ce qui est du changement de temps, le passage de l'automne à l'hiver a été plutôt brutal :o ... sinon, j'espère que tu es rétablie : j'ai bien vu que tu avais été contaminée, mais vu que, comme d'hab, je suis encore arrivée après la bataille :BangHead: , je n'ai pas laissé de message sur ton suivi.
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6391
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi 2021 dom38 - je persiste

Message par Roumba »

Très beau paysage enneigé pour moi qui ici ne voit pas souvent la neige surtout avec une telle épaisseur !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9606
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi 2021 dom38 - je persiste

Message par Cat69 »

C'est gentil ça dom, j'avoue que ça me plairait bien de réessayer une chayotte malgré l'échec cuisant de ma première tentative : je m'en veux encore d'avoir été aussi stupide par méconnaissance du sujet! L'idée de la faire grimper dans un arbre me plaît bien !
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4093
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi 2021 dom38 - je persiste

Message par fouque »

:merci: Merci Dominique pour ces beaux paysages de neige :pouce: La vue de cette étendue immaculée est apaisante...
Pour ce qui est de tes kiwis, bienvenue au club des chichement garnis, avec Mr.S et moi, tu es la troisième à te plaindre de la maigreur de la récolte :roll:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12249
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi 2021 dom38 - je persiste

Message par Alain60 »

Fouque, tu peux ouvrir une seconde liste et m'inscrire dessus, celle des planteurs de Kiwi avec production zero, nada, ... :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4093
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi 2021 dom38 - je persiste

Message par fouque »

:lol: Oui mais toi Alain tu as l'excuse de n'avoir que de jeunes plantes qui n'ont pas encore produit quoique ce soit... Ce qui n'est pas notre cas puisque les récoltes ont été correctes voire abondantes l'année passée, et réduites à leur plus simple expression en 2021 suite à des gelées nocturnes tardives...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

ritalto
Jeune Tomo
Messages : 128
Inscription : 28 oct. 2021, 12:43
Localisation : Nord_Isère
Tomate préférée : Coeur de Boeuf
Genre : Homme

Re: Suivi 2021 dom38 - je persiste

Message par ritalto »

Ces gelées tardives ont sévi un peu partout. Ici en Nord-Isère un copain arboriculteur a perdu toute sa production de fruits à noyau (abricots, pêches, prunes ) sur une parcelle trop exposée ,alors que la floraison était magnifique . Heureusement il a eu de la chance pour une autre parcelle exposée différemment en assurant une récolte de pommes à peut prêt correcte, mais avec des pertes pour les poiriers ...
Bien plus grave pour lui que la perte sur mes quelques arbres fruitiers.. Souhaitons-nous une meilleure récolte pour 2022...
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1822
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: Suivi 2021 dom38 - je persiste

Message par marc91 »

Joyeux anniversaire/Noël, Dom, d'une pierre deux coups, c'est fort ! :anniversaire: :cadeau:
Les filles doivent être fatiguées pour que je sois le premier à te le souhaiter, je ne sais pas pourquoi! :siffle:
Profite bien de cette journée unique, à double titre ! ;)
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »