Roumba 2021, année raisonnable...

Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Roumba 2021, année raisonnable...

Message par Cat69 »

A juste titre 😁! Il fallait lire ( il aurait surtout fallu que mon téléphone écrive 😠) DES trombettes... Parce que 33kg par pied, ça fait beaucoup , beaucoup de Trombettes, alors avec plusieurs pieds il faut trouver des débouchés !
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12104
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Roumba 2021, année raisonnable...

Message par Alain60 »

Je plante généralement 4 pieds de trombette; je n'ai jamais pesé mais même si les Trombette sont prolifiques, c'est étalé sur toute la saison, cela permet de distribuer sans compter ... et puis cela fait de l'ombre aux lions ! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo
Messages : 6318
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Roumba 2021, année raisonnable...

Message par Roumba »

Cette année mes 5 graines de Trombette ont levé !
Elles ne sont pas encore en pleine terre et à ce moment-là il faudra lutter contre les baveux et les vers du sol!
Puis bien surveiller l'arrosage et l'alimentation des plants !
Et ce que l'on ne maîtrise pas : la METEO ...
Donc avec un peu de chance, j'aurai au moins 1 plant ! :lol:
S'il y en a plus on trouvera facilement des débouchés :D
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Roumba 2021, année raisonnable...

Message par Cat69 »

De mon côté j'ai donné deux graines à typic, deux pour son beau père et j'ai sèmé les deux autres. Les deux miennes ont levées, mais une seule et tardivement pour typic et semble t il aucune chez son beau père. Hors j'ai promis un plant à une amie et un autre à ma sœur, typic y tient beaucoup, manifestement cela a été la star de son jardin l'année dernière, donc pas une seule plante dispo pour les baveux ou les taupins, c'est tendu! Typic a mission d'ensacher des fleurs et laisser mûrir un fruit, et l'année prochaine on aura de la marge😁. Mais l'essayer, c'est l'adopter 😉
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo
Messages : 6318
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Roumba 2021, année raisonnable...

Message par Roumba »

Dommage que tu sois si loin Cat !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Roumba 2021, année raisonnable...

Message par Cat69 »

En effet - pas seulement pour les trombes, j'aurais été ravie de faire ta connaissance 😉
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo
Messages : 6318
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Roumba 2021, année raisonnable...

Message par Roumba »

Je vois que je ne suis pas très présente en ce moment, je passe en coup de vent et je lis vite fait vos suivis.
Nous sommes toujours dans nos travaux, les finitions c'est long en plus de s'occuper du potager des parterres et tout le reste... :mrgreen:

Il me reste des potimarrons à planter et les trombettes, mais je n'ai plus de place, donc je cogite et je tire des plans sur la comète ! :siffle:

Les tomates poussent bien avec beaucoup de bébés en vue.
Par contre j'ai vu quelques feuilles suspectes sur quelques plants, je les surveille comme l'huile sur le feu, ce n'est pas dans la serre touchée l'an dernier???
Il me reste quelques plants, les moches que je vais m'empresser de planter en pleine terre, mon mari va me passer le motoculteur car c'est un endroit qui n'a jamais été cultivé, et je ne veux pas me cassser le dos qui est déjà mal en point.
P1010144.JPG
J'ai pulvérisé des oligos-éléments mais si ça se propage j'arrache !
C'est dans la grande serre et dans cette serre, il y a des veines de terrains, on s'en était rendu compte dès la première année, le feuillage des pommes de terre et des tomates étaient différents par zones !

Evolution à suivre donc !

Les concombres passent en fleur, les melons poussent vite avec la chaleur.
La milpa ne s'est pas fait bouffer par les baveux.
Les fraises commencent à bien donner, pas autant que chez Choupa mais pour 2 c'est pas mal.
Les asperges continuent à pousser.

Les petits pois ont poussé en hauteur et sont couverts de fleurs.
Ceux que j'avais mis de bonne heure (semés en godet) ont les cosses remplies, cueillette prévue demain. :cheers:

Les artichauts sont couverts de pucerons, mais cette année j'ai encore plus de fourmilière, donc je me balade avec le pulvé d'huile de Neem.
IMG_20210528_121025 (1).jpg
IMG_20210526_173921.jpg
Mon bouquet de fête des mères, confectionné par mes soins ! :mrgreen:
IMG_20210530_105306.jpg
IMG_20210523_120631.jpg
IMG_20210527_191152.jpg
IMG_20210530_101236.jpg

Et le noyer baromètre qui a daigné prendre ses premières feuilles il y a une semaine !
Il ne prends jamais de risques, tant qu'il y a des risques de gelées c'est 0 feuilles, l'autre noyer lui a ses feuilles depuis plus d'1 mois !
IMG_20210530_112337.jpg
Et les cerises, nous avons mis des effaroucheurs bricolés car lesétourneaux rôdent... :nono:
Pièces jointes
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1819
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: Roumba 2021, année raisonnable...

Message par marc91 »

J'ai deux rangées de pois lisse qui sont au même stade que les tiens, par contre, les pois ridés plantés plus tard sont découpés (les feuilles) par ce qui pourrait être les sitones, insectes qui passent à table la nuit !
Joli bouquet de fleurs, Roumba ! ;)
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12104
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Roumba 2021, année raisonnable...

Message par Alain60 »

Magnifiques fleurs Roumba !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Roumba 2021, année raisonnable...

Message par Lili »

Bonjour Roumba,
Jolies photos et immense noyer 👍 Je serai curieuse de savoir quel type d’effaroucheur tu utilises contre les étourneaux, je souhaiterai déguster quelques cerises cette année mais mon jardin est plein de perruches, de choucas, de pigeons ramiers et d’étourneaux…J’ai tenté le faux faucon en plastique sur une perruche de 5 m sans succès….
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »