chez Heidi en 2021

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Heidi
GiganTomo
Messages : 7854
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: chez Heidi en 2021

Message par Heidi »

c'est pour ça que j'ai mis des cartons pour l'hiver !

faut que j'aille voir ma copine vendeuse de cuisine... (mais son père a tendance à faire le ménage, et puis maintenant, ils font livrer le matériel direct chez les gens, donc les cartons y restent... en plus comme on peut aller à la déchèt gratuitement... alors que les "pro" doivent payer...)

parce que planter des pommes de terre en ce moment.... euh.... :roll:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Heidi
GiganTomo
Messages : 7854
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: chez Heidi en 2021

Message par Heidi »

pieces cabane.jpeg


ah ?
machin sous cerisier.jpeg




alors si on met la cabane dans le coin (éventuellement ouverture vers le cerisier), sur dalle béton ?

projet19sept.jpeg

enfin, quelque soit le sens où on la met, faut que je déplace le carton (vaut mieux maintenant !!!)




arti19sept.jpeg
toujours devant pour le moment...




recolte19sept.jpeg

avec une poignée de tomates cerises (Run)
Avatar de l’utilisateur

stephanedu80
Tomo Sénior
Messages : 750
Inscription : 01 janv. 2019, 11:31
Localisation : Somme
Tomate préférée : Miel Rose
Genre : Homme

Re: chez Heidi en 2021

Message par stephanedu80 »

Salut Heidi, j'aime bien ces photos avec les emplacements prévus. Il y a une projection dans l'avenir, une vision et un espoir
Belle tomate rouge, et au gout ?
A+
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Heidi
GiganTomo
Messages : 7854
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: chez Heidi en 2021

Message par Heidi »

je ne sais pas, elle n'est pas tout à fait mûre... (mais il y avait déja des escargots dessus, alors, en prévention...)

(mais les autres grosses, beaucoup de farineuses... donc bocaux au naturel... et j'ai acheté de la purée/coulis de tomate...)


* mais j'ai goûté le chocolat aux amandes... c'est fin (dans les 2 sens...), et les amandes sont super bien caramélisées



****

entre un vague plan devant la fenêtre
et puis mesurer les pas et la pente sur place... les idées changent !

les heures du grillage du milieu sont peut-être comptées aussi...
déja quand les gars sont venus faire des carottages pour le diagnostic de sol, ils ont coupé un passage en bas (alors qu'il y avait le portillon au haut, ouvert....)
bon, il nous a bien servi pour passer les citernes (qui sont près de l'escalier vers la maison.... c'est là que sont les gouttières ! mais il faut un peu les nettoyer avant, et surtout refaire la palette du fond)


un autre truc que j'avais oublié... (ou que j'évitais de regarder par la fenêtre, le jardin du voisin...)
ça se voit un peu sur l'état du gazon...
en face du portail, c'était un chemin ! en gravillons... qu'on sent encore, même si apparemment, y'a eu un peu de terre rapportée et de gazon semé...

du coup, la remorque, elle va rester en face du portail ! non mais...
je ne vais pas la laisser aller sur la terre et m'échiner dans les cailloux ! :nono:




mais personne n'a fait de propositions ou de rêves....
ça peut être rigolo.... même si je ferai comme je veux de toute façon, il peut y avoir des idées sympa, non ? ;)
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: chez Heidi en 2021

Message par Roumba »

Coucou Heidi
J’aime bien cette phase quand on commence à tirer des plans...

Après tout dépend si vous gardez une partie pour l’agrément, si vous voulez mettre quelques arbres fruitiers et en éliminer d’autres, car cela peut structurer les emplacements à cultiver...

Chez moi, nous avons du mal à suivre un plan jusqu'au bout car je rajouté toujours quelque chose :siffle:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Heidi
GiganTomo
Messages : 7854
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: chez Heidi en 2021

Message par Heidi »

le pommier s'en va

il y aura peut-être un mirabellier, mais... on en trouve quand même facilement...

il y aurai une future petite "terrasse" sous le cerisier... bien à l'ombre
on a 2 "structures" de banc (en fait les côtés métalliques, à nettoyer, dérouiller, repeindre et installer des planches dessus)

il y aura un lagerstroemia
et 2 ou 3 forsythia vers les clôtures, en alternance avec cassis, groseille, consoude, lavande et autres petites fleurs (ou grandes, contre le nouveau grillage)

une ligne de framboise, une de fraises, une de rosiers

un abritom, un parc à cucurb'

des rectangles de légumes divers...

je n'ai pas de balançoire ou toboggan à mettre, et le gazon n'a jamais été mon rêve !!!!



par contre, éventuellement, un four à bois (pain, pizza ???) ou un boucan (pour carry "feu d'bois" - et poisson cuit dehors pour ne pas embaumer la maison) :cheers:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Heidi
GiganTomo
Messages : 7854
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: chez Heidi en 2021

Message par Heidi »

à 14h, il y avait encore des ombres de la maison...

ombre sept droite 16 h.jpeg
ombre sept gauche 16h.jpeg

et à 19 h, plus de soleil... (il fait quasi nuit avant 20 h)




**************************************************************************************

MASSIF DE LA VILLE (au carrefour)
lib daml.jpeg

massif daml.jpeg
**************************************************************************************************************************************


en taillant les roses fanées... tiens, y'en a une, en bouton tout neuf ! tordue ?
Anterro m'a dit que qq1 a essayé de la cueillir...


ah, les lavandes se marcottent aussi...
(toute seule !)
marcotte lavande.jpeg


alors elle va habiter au nouveau jardin !



bon, j'avais descendu la "brouette" et une bassine...
ça fait un bruit pas possible, sur le trottoir !!!!

remplies de fumier de cheval, un peu composté
elles sont lourdes quand même

les engins que je tire en juillet sont quand même mieux faits !!!!! plus ergonomiques et "aérodynamique" !
fumier remonte.jpeg

je sais pas si je recommencerai !!!!
du coup, chéri a dit "t'est folle ! on verra avec la remorque... plus tard"


(hé, c'est lui qui a dit que c'était hors de question de mettre du fumier dans sa remorque, que la dernière fois (en 2013) il mis longtemps pour la nettoyer...)



******************
deplacement carton1.jpeg

deplacement carton2.jpeg


deplacement carton3.jpeg

sol.jpeg
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: chez Heidi en 2021

Message par Lili »

Bonjour Heidi,
C’est une belle lasagne que tu es en train de te préparer. Concernant ton jardin, il est vrai que cela dépend à la fois de tes envies, du temps accordé, si tu veux augmenter ta production…tu as déjà plusieurs pistes très intéressantes. Dans l’aspect paysager, l’important dans les perspectives c’est de créer des points d’accroche ( plantes/arbustes haut) qui permettent de scinder les parcelles en plusieurs parties, cela transforme un espace qui semble de taille moyenne en espace qui semble beaucoup plus grand. Je me permets juste une question concernant l’irrigation, tu as un terrain en pente, est-ce que tu crois que tu pourrais essayer de faire un système d’irrigation par gravité ? Ou tu envisages soit d’installer des systèmes de goutte-à-goutte soit la bonne vieille méthode du jet d’eau et de l’arrosoir qu’on passe soi-même dans le jardin.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9363
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: chez Heidi en 2021

Message par Cat69 »

Le carton a déjà fait du bon travail... Si il y a du chiendent il risque encore de repousser quand même non?
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Heidi
GiganTomo
Messages : 7854
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: chez Heidi en 2021

Message par Heidi »

au cours de l'hiver ou au début du printemps, il faudra que je remette des choses dessus (enfin, déja les feuilles d'automne... les pissenlits et cie...)

pour le chiendent, ça risque de ne pas être tout à fait suffisant, mais devrait pas mal aider !!!

***
pour l'eau, les citernes seront sous les gouttières de la maison, donc "en haut"
avec au moins une qui aura un robinet pour tuyaux d'arrosage (avec la lance, qui permet d'arroser par terre / sous les feuilles)
et les arrosoirs selon les coins ou les missions repiquage


bon, fait pas chaud, chez vous !!!
7° quand chéri est parti ce matin...
19° dans l'aprem.

comme mes chaussettes ont été adoptées... va falloir que je m'en refasse ! (en baby lama.) :siffle:
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »