2021 jardinage raisonné chez Linquat

Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12106
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 jardinage raisonné chez Linquat

Message par Alain60 »

Bonsoir Chris, quoi ajouter ... :S
Comme Verto, je vois un signe positif dans le fait que tu embarques ton matos de jardinage et comme tous, nous attendons les photos de ton nouveau chez toi.
Si je regarde le verre à moitie plein, je dirai que tu te rapproches d'un être cher qui compte pour toi !
Bises :coeurs:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7005
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 jardinage raisonné chez Linquat

Message par matou 88 »

C'est bien de trouver un acquéreur qui continuera à faire vivre cet endroit, c'est trop triste de voir tout se délabrer.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: 2021 jardinage raisonné chez Linquat

Message par Linquat »

OUI Matou, sur les 3 couples qui se sont présentés tout de suite, il a fallu faire un choix... aucun n'a contesté le prix demandé... pas facile de décider à qui donner la priorité... et bien c'est un détail qui a fait la différence... sous mon hangar de 400 m2 il y a une énorme moissonneuse batteuse qui date du siècle dernier et qui faisait déjà partie du décor quand nous avons acheté... et bien il y en a 2 qui voulaient que je l'enlève et le troisième couple, 2 jeunes, lui, voulait absolument la garder... et pour cause, la dame, ayant fait des études d'ethnologie, travaille dans la réhabilitation du territoire ... elle a eu le coup de coeur foudroyant pour la maison et l'environnement et je me suis revue en 2006 avec le même coup de foudre... C'est en effet très difficile de quitter ce lieu qui n'a plus de secret pour moi, mais je suis rassurée qu'il repasse entre de bonnes mains !!! ... c'est une petite consolation :(
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

sergio.
Tomo Sénior
Messages : 564
Inscription : 02 janv. 2019, 01:14
Localisation : Guyane
Genre : Homme

Re: 2021 jardinage raisonné chez Linquat

Message par sergio. »

Bonjour Linquat,

Je suis bien content que tu aies eu le "coup de feeling" avec tes acquéreurs, on se sent quand même une responsabilité quand on lâche un endroit qu'on à chéri pendant des années. En plus des gens qui travaillent à la réhabilitation du patrimoine agricole, c'est parfait !

Je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec ma situation : à la retraite en septembre, 65 ans en janvier, en forme grâce aux médicaments qui tiennent en respect ma maladie chronique depuis des années. Mais je sais que si je vis vieux (dans ma famille ils dépassent tous les 90 ! :o), il faut voir les choses en face : je ne pourrai pas continuer à vivre dans des conditions aussi spartiates (panneaux solaires, récupération d'eau pluviale, toilette sèche, débroussailleuse à passer, grimper sur le toit pour nettoyer les panneaux, monter sur les châteaux d'eau pour entretenir les citernes, confort minimum dans la maison, beaucoup de boulot physique sur le terrain etc...) quand je deviendrai vraiment vieux, si j'y parviens. Il faudra quitter ce lieu, c'est comme ça. Des fois je me demande si je ne devrais pas partir avant mais je n'en ai pas envie.

Tu passes de 7 ha à 3,5 ha et bien comme dit Cat, tu as encore de quoi faire ! :lol: Moi je n'ai que 5000 mètres carrés mais avec la vigueur de la végétation spontanée ici c'est déjà beaucoup d'entretien. Tu t'installes à côté de Kokopelli, c'est en Ariège il me semble ? Beau coin ! Allez, tu vas refaire ton trou ! Bises ! :P :P :P

Rien que pour toi, deux fleurs d'Epidendrum nocturnum sur la piste il y a quelques jours.
20220421_184143.jpg
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: 2021 jardinage raisonné chez Linquat

Message par Linquat »

Hello Sergio !!! les 3 hectares et demi, c'est Cat qui le dit, moi, je ne parlais pas du terrain, seulement de la maison... le terrain, lui, sera nettement plus réduit... En effet, je vais retrouver mon pays d'origine... la boucle de ma vie se referme... Ariège Terre courage !!!
index.jpg
:siffle:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Mule588
Jeune Tomo
Messages : 35
Inscription : 02 mai 2022, 12:12
Localisation : Morvan Sud
Tomate préférée : Prue
Genre : Homme

Re: 2021 jardinage raisonné chez Linquat

Message par Mule588 »

Salut Linquat,

Heureux de ces nouvelles. Et alors ... toute ma compassion, pour un tel effort de déménagement !
Concrètement ça va être balaise cette affaire :)
Fluctuat nec mergitur
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 jardinage raisonné chez Linquat

Message par Roumba »

Coucou Linquat

Je suis contente pour toi que tu rebondisses de cette manière !

Je pense que le plus difficile dans ces circonstances c’est de se dire que seule on n’arrive plus à entretenir, que tout ce qui a été fait c’était à deux, et alors il faudrait quitter et recommencer ailleurs!
Une fois la décision prise, les projets peuvent reprendre et on peut regarder le passé et ses souvenirs avec apaisement...
Ma belle-sœur à vendu la maison 3 ans après le décès de mon frère, mais elle n’avait jamais touché au terrain qui était en pente avec de grands arbres, il lui fallait le faire entretenir alors que ça ne l’intéressait pas, mais c’était le plaisir de mon frère...

Bonne suite pour toi :coeurs:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

dom38
Grand Tomo
Messages : 1422
Inscription : 08 janv. 2019, 17:55
Localisation : Région grenobloise
Tomate préférée : Coeur de boeuf
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 jardinage raisonné chez Linquat

Message par dom38 »

Je te souhaite un très bon anniversaire dans ta nouvelle demeure, Linquat :cadeau: :anniversaire: :biere:
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2844
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 jardinage raisonné chez Linquat

Message par FINOUSE01 »

Si tu passes par là
Je te souhaite un joyeux anniversaire :anniversaire:
J’espère que tout se passe bien dans ta nouvelle maison
À bientôt
Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2375
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 jardinage raisonné chez Linquat

Message par Vince »

joyeux anniversaire Linquat :cadeau:

J'espère aussi que tout se passe bien pour toi ;)
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »