Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4077
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par fouque »

:lol: Merci à tou(te)s pour vos retours humoristiques :pouce:

J'ADORE CETTE AMBIANCE CONVIVIALE :!: C'est comme ça que je conçois le partage d'expériences et d'informations, en mêlant le sérieux et le jovial :mrgreen:

@ Finouse :arrow: les cartons sont mis en place dès la fin de l'automne, après arrachage du parc de tomates. Il faut laisser du temps à l'obscurité pour tuer les adventices qui ont poussé sur place :siffle: Par contre le double effet kiss cool c'est que suite à la pluviométrie de ces derniers temps la terre est beaucoup plus collante sous le carton qu'ailleurs dans le jardin :roll: Elle n'a pas ressuyé avec le vent sous sa protection...

@ legrosnain :arrow: mais enfin Étienne, qui parle ici de rattraper quelqu'un :?: Prends ton temps et lorsque tu estimeras que tu as quelque chose d'intéressant à nous faire partager, ouvre ton suivi tranquillement et POSTE NOUS PLEIN DE PHOTOS NETTES :lol:
Certaines des variétés que tu m'avais envoyées lors des échanges 2019 et qui ne rentraient pas dans ma liste en 2020 vont trouver un débouché en 2021 :pouce:

@ tomatoflo :arrow: :nono: inutile de consulter un ophtalmo pour t'assurer de la qualité de ta vue, je pense qu'elle est suffisamment bonne pour comprendre que le problème ne vient pas de toi lorsque tu te penches sur mes clichés :mrgreen:

@ TofMarielou :arrow: hello Christophe, je papillonne souvent sur ton suivi d'apiculture sans laisser de trace mais - même si elles ne m'aiment pas - J'ADORE LES ABEILLES :!:
Je n'aurais jamais osé tenter un BBQ par chez moi en février, même par un grand soleil :shock:
Rester statique dans le vent dissuade de toute activité sédentaire en extérieur en ce moment Image Image Image Image

Heureusement il y aura bientôt des activités de semis en intérieur pour tenir le tomo en haleine jusqu'à l'arrivée du printemps 8-)

À suivre...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par tomatoflo »

Bon ça va je suis rassuré si je n'est pas besoin de changer mes binocles :lol:

Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Tof »

Un peu pareil pour moi Wilfrid, je lis la plupart du temps sans laisser une trace systématiquement, mais je suis à chaque fois admiratif du travail que tu abats au potager !

Les belles journées de mars devraient nous aussi nous permettre de rattraper un peu du retard accumulé...du moins j'espère !
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5224
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Vertolamate »

C'est les grands travaux chez Fouque !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

legrosnain
Tomo confirmé
Messages : 389
Inscription : 27 déc. 2018, 21:26
Localisation : Côte d'Opale

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par legrosnain »

Et même des vidéos si j'ai le temps wilfrid :)
Par contre, je m'y met tard, mais j'ai deja le MDC habituel pour choisir quoi semer... Rendez-vous bientôt quand je serais décidé :)
_________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4077
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par fouque »

:shock: Une semaine sans intervenir et me voila relégué en deuxième page :lol: On sent la fébrilité des tomos à l'approche du printemps... Il n'y a pas que chez moi que ça s'active dans les chaumières :mrgreen:

Allez un petit UP pour remonter du peloton et tenter une échappée, en intérieur cette fois-ci puisque les conditions météo se sont dégradées :wink: Hier après-midi un créneau s'est dégagé pour achever - partiellement - mes rempotages. Le but avoué était de terminer le remplissage de la barquette dans laquelle une dizaine d'emplacements vacants réclamait ses locataires, alors préparatifs du matériel, sélection des candidats et ACTION :!: :arrow:
210303 préparation du matériel_1.jpg
210303 candidats au rempotage_1.jpg
210303 barquette remplie_1.jpg
Huit piments Gorria et deux poivrons sont venus occuper les espaces vides, mais maintenant la question qui se pose est : où vais-je mettre les suivants :?: :siffle:

Si vous vous inquiétez pour les premiers rempotés, n'ayez aucune crainte, ils poursuivent leur croissance :arrow:
210303 premiers rempotés_1.jpg
Et parmi les derniers semés (pour mémoire cinquante graines de sweet bite orange envoyées par JeanMi22), une seule germination à signaler pour l'instant :arrow:
210303 premier SB orange_1.jpg
Quand je vois la vitesse à laquelle ont daigné émerger les premiers sweet bite (rouges et jaunes), je ne me fais aucun souci... Ça va venir :lol: La culture des SB est une école de patience :roll:

À suivre...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12108
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Alain60 »

Belle remontée du peloton avec plein de maillots verts ! :pouce:
Chez moi aussi Sweet Bite se fait attendre ! :BangHead:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2851
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par FINOUSE01 »

Moi j’attends toujours mes peperoncinis .....
Il y a vraiment des variétés capricieuses !!!!
Avatar de l’utilisateur

tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par tomatoflo »

Quelle belle remonté pour finir pourquoi pas maillot jaune :lol:

De beaux plants que tu as là sur la première série que tu à mis en croissance :pouce:
Avatar de l’utilisateur

jeanmi22
Grand Tomo
Messages : 1027
Inscription : 03 janv. 2019, 11:28
Localisation : Ploubalay 22650
Tomate préférée : Un faible pour les vertes
Genre : Homme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par jeanmi22 »

Je suis quand même étonné pour sweet bite, d'habitude il n'est pas si capricieux que çà
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »