Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Avatar de l’utilisateur

Asy
Tomo Sénior
Messages : 676
Inscription : 30 déc. 2018, 08:32
Localisation : Haute-Loire🗻
Tomate préférée : Téton de Vénus ♥️
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Asy »

C'est vrai que ta terre à l'air vraiment super ! J'ai passé la grelinette hier et j'arrive pas à ça.. ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par fouque »

Slt à tou(te)s,

les conditions météo printanières poussent le jardinier à faire des heures supp :lol: Hier en fin d'après-midi, dernière ligne droite dans la plantation des PdeT et la dernière cagette de plants (des Désirée) a été mise en terre :arrow:
210421 première ligne de Désirée.jpg
Cette fois-ci je n'ai pas réussi à en faire trois lignes... :roll: Sans doute trop serré les tubercules dans la première ligne, du coup je n'en avais plus assez pour finir la dernière :arrow:
210421 fin des plantations de pdt.jpg
@ Vertolamate :arrow: oui des poivrons et piments, qui vont bientôt être mis en [s/t]erre, sans doute ce weekend avec l'aide de Mme :pouce: Et les vingt pieds de tomates les plus avancés les accompagneront dans leur dernier voyage jusqu'à leur emplacement définitif :mrgreen:
Hier après avoir planté mes dernières PdT j'ai procédé au nettoyage de la bande latérale dans la serre afin de la préparer à accueillir ses premières plantes de l'année :cheers:

@ TofMarielou :arrow: il faut bien comprendre que le résultat obtenu est le fruit du travail collégial de 2 personnes motivées :lol: mais c'est vrai que je remercie régulièrement ma femme pour son aide précieuse - et sa présence motivante - en moins d'un mois la progression au jardin est nette, à tel point que je m'impatiente de la fin des saints de glace afin de pouvoir (maintenant que j'ai la place disponible) semer carottes, navets et haricots verts Organdi :wink:

@ tomatoflo :arrow: oui Florent, c'est une bonne terre grise friable qui ressuie rapidement et se travaille bien :pouce: La contrepartie c'est l'été durant la canicule il ne faut pas rater un arrosage sous peine de voir ses semis perdus et les salades monter en graine par stress hydrique :(

@ Mr.S :arrow: la Rosabelle revient régulièrement au potager, c'est une Pdt polyvalente en cuisine qui a le bon goût d'être bonne à manger :mrgreen: tout comme la Désirée elle aussi à peau rose. La ratte je la refais pour la première fois depuis des années, excellente en bouche mais peu productive...

@ Asy :arrow: certes la terre est plaisante à travailler mais comme tous les sols il faut parfois attendre le bon moment pour y planter un outil, elle sait être collante et inamicale après une pluie prolongée et en mode parpaing durant les canicules :(
J'ai remarqué que le fait de laisser le sol couvert par les adventices durant l'hiver permettait de maintenir l'humidité dans le sol, la succession des opérations 'binage - grelinage - crochetage' la rendant immédiatement disponible pour un semis.

À bientôt pour de nouvelles photos nettes :siffle:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par fouque »

Et hop :!: Un petit tour dans la poupo ce midi pour en rapporter quelques clichés et des nouvelles fraîches des semis : j'ai quelques variétés manquantes, dont 'potiron', 'courgette verte' et plusieurs variétés de concombres :evil: mais le reste s'épanouit :arrow:
210422 semis de cucurb.jpg
En tout cas je ne vais pas manquer de melons, toutes les graines de Choupa et dom38 sont sorties (charentais du commerce ou récoltées maison, de la Creuse) ainsi que de vieilles graines de Ogen et vieille France :pouce:

Je soupçonne les rampes de LED de commencer à fatiguer si j'en juge par le comportement des cotylédons qui filent vers la lumière :oops: Je les ai pourtant rapprochées de la source lumineuse mais ça ne semble pas suffire...

Mes concombres arméniens font grise mine, ou plutôt 'jaune mine' au vu de la couleur des cotylédons :arrow:
210422 concombre arménien jaunatre.jpg
Espérons que les premières feuilles remonteront le niveau par leur vert franc :siffle:

Mais à côté de ça mes pieds de tomates repiqués paraissent tout à fait à leur aise, à tel point que j'ai dû surélever les néons dans lesquels ils se cognaient :arrow:
210422 tomates.jpg
Et mes aromates seront bientôt bons pour un transfert en pleine terre dans la parcelle des aromatiques de Mme :arrow:
210422 semis aromatiques.jpg
Bon... Finalement on peut dire que le saison ne se présente pas trop mal pour l'instant 8-)

Ce weekend, début des transplantations dans la serre :cheers: À bientôt pour la suite...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

cow-boy
Tomo confirmé
Messages : 486
Inscription : 11 janv. 2019, 12:00
Localisation : murviel les beziers
Tomate préférée : orange russian 117
Genre : Homme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par cow-boy »

Hello CB.gif
salut wilfrid , beau travail pour les pdt
tu as déjà semé des tomates pour 2022 ou c'est parce que tu habites au pôle nord et c'est pour cette saison ? :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Cat69 »

C'est fou quand on voit ces si petites choses qui dans quelques mois vont couvrir pas mal de M2morte de rire Cox boy😂
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

cow-boy
Tomo confirmé
Messages : 486
Inscription : 11 janv. 2019, 12:00
Localisation : murviel les beziers
Tomate préférée : orange russian 117
Genre : Homme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par cow-boy »

Hello CB.gif
salut cat , wilfrid aime bien etre chatié :BangHead: :BangHead:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par fouque »

:cheers: Mon ami plutonien sort de sa torpeur pour me taquiner :lol: Hé oui Michel ces plants sont bien destinés à être cultivés durant la saison 2021 :mrgreen:
J'espère juste qu'ils ne vont pas trop grandir durant les quinze prochains jours sinon je vais devoir les enterrer de trente centimètres :siffle:

J'avais posté un message sur ton suivi pour te féliciter de la magnificence de ta végétation, et surtout te faire remarquer que ta femme était toujours aussi vigilante à la pousse des adventices dans les allées... Mais mon message a disparu :oops:

Cat69 a écrit :... morte de rire Cox boy
Oui Marie, quand on regarde bien Michel c'est vrai qu'il a un petit air de coccinelle... surtout les antennes :mrgreen: :lol:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Tof »

Qué moqueu d'gins comme on dit par ici :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Cat69 »

Encore un coup de mon téléphone! Il va prendre 50 lignes supplémentaires de mots imposés :mrgreen:
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7850
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Heidi »

et si tu désactivais la "correction d'orthographe" ?????
ça irais nettement plus vite !!!!
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »