Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Avatar de l’utilisateur

dom38
Grand Tomo
Messages : 1422
Inscription : 08 janv. 2019, 17:55
Localisation : Région grenobloise
Tomate préférée : Coeur de boeuf
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par dom38 »

Mais, alors, de qui donc sont les autres photos ? :siffle:
Si c'est de toi, tu as surement dû suivre une formation accélérée :ange:
Belle promenade bucolique : potager et fruitiers sont en pleine forme.
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par fouque »

:nono: Il faut rendre à César... Les images sont majoritairement de ma femme, c'est quand même mieux pour l'attractivité de mon suivi :lol: Mais je voulais insister particulièrement sur ces deux dernières parce que je les trouve ENCORE plus belles que les autres :mrgreen:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7006
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par matou 88 »

C'est le partage des tâches, chacun ses compétences, tu prends la bêche, le sarcloir, et ton épouse immortalise la scène, le sécateur lui convient bien aussi, le laurier sauce à bien apprécié la taille. Sur la première photo tu as quant même une drôle de plante, il y a un truc, si tu arroses avec une macération de chanvre c'est un peu surdosé.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12107
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Alain60 »

Tes piments Gorria et poivrons Cuneo ne sont pas en retard ! :shock:
Chez moi aussi les kiwis jaunes à peine plantés ont souffert de la vague de froid, mais finalement comme chez toi de nouveaux bourgeons sont repartis, mieux vaux tard que jamais ! :pouce:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Lili »

Bonsoir fouque,
Très joli jardin, belle surface, et magnifiques plants 😀 et les piments sont déjà là, incroyable 👍. Je vois avec plaisir que tu fais aussi des kiwis mais as tu des kiwaï ? Je vais en planter pour la première fois en pot cette année (kiwi et kiwaï) , ils sont un peu filasses et tout jeunes donc je compte les couper à 1 m et faire une sorte de palmette à la diable, aurais tu quelques conseils à me donner, si tu veux pour ne pas polluer ton post je peux ouvrir un sujet dessus.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12107
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Alain60 »

Lili, il y a déjà un sujet :arrow: KIWI (et autres Actinidia) le Retour
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Lili »

Bonsoir,
Ok merci je vais regarder.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par fouque »

Bonjour Lili,

j'ai possédé un couple de kiwaïs pendant des années mais les plants ♀ et ♂ n'ont jamais daigné fleurir en même temps, alors j'ai fini par les virer pour planter autre chose à la place. Comme toutes les lianes elles monopolisaient un grand espace sans apporter quoi que ce soit en échange :roll:

@ matou 88 :arrow: ma femme adore les décorations au jardin, et celle-ci m'a fait penser à un forumeur (je ne me rappelle plus si c'était sur T. ou ailleurs) dont la devise était : 'sauvez des bambous, mangez du panda' :lol:

@ Alain60 :arrow: pour le poivron Cunéo ce fruit précoce est en fait un oubli d'ablation de la première fleur, et comme les plants ont végété dans leurs godets ça ne rajoute rien à leur esthétique :oops:

L'embellie météo annoncée va enfin me permettre de semer mes carottes, panais et fenouils :pouce:

À bientôt pour la suite :siffle:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9362
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Cat69 »

Je n'y connais rien en poivrons et piments car j'ai horreur de ça, mais j'ai craqué et en ai semé plusieurs cette année parce que c'est tellement joli... et puis ma fille les mange;-)
Du coup j'avais vaguement en tête le fait qu'il fallait effectivement retirer les premières feuilles, ou pincer les plants?..
Pour les kiwais ceux que j'ai plantés il y a trois ans ont gelés chaque année, sont toujours repartis, mais du coup ils sont toujours minus , 1m max. Alors que mes kiwis produisaient énormément; j'ai l'impression que c'est assez récurant: les kiwis sont plus faciles à cultiver que les kiwais!En tout cas ces derniers n'aiment pas sécher trop et ont besoin d'un sol assez riche.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12107
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Alain60 »

Et puis Cat, en préparant des farcies à la provençale, tu peux farcir les tomates, les courges rondes, les oignons, ... et les poivrons ! En tout cas c'est comme cela que faisait ma belle mère ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »