Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par fouque »

Slt Thierry,

j'espère aussi pour les deux graines de haricots et me fais moins de souci pour celles de Candy roaster squash qui, à part celle fendue en deux, me semblent intactes :roll:

Petit tour rapide dans la poupo ce midi pour confirmer mes pires craintes : ça déborde par le haut :!: :arrow:
210429 poupo déborde.jpg
Les plants de tomates ont bien profité de leur environnement et se sentent maintenant coincés aux entournures... Surtout celles de la verticalité :mrgreen:

Je compte démarrer la transhumance vers la serre ce week-end, et tant pis pour l'acclimatation progressive aux rayons solaires, ils vont avoir droit au même traitement que tout leurs ancêtres depuis une douzaine d'années : d'abord ça pique et les feuilles blanchissent un peu, et puis les suivantes prennent le relais et tout se passe bien jusqu'à l'automne :siffle:

Je profiterai d'une visite à ma mère ce week-end pour commencer la distribution des surnuméraires, ça libérera de la place pour ceux qui sont destinés à rester...

À suivre 8-)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

JPP
Maxi Tomo
Messages : 3952
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par JPP »

Bonjour Fouque,
ça me fait penser à une autre culture :siffle:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par fouque »

:lol: j'ai passé l'âge de cultiver de l'herbe qui fait rire... Ça ne collerait pas trop avec mon métier :mrgreen:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7850
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Heidi »

oui, ça ferait un peu désordre !!!
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12107
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Alain60 »

Ce serait un comble ! :siffle:
J'ai vu l'autre soir l’émission de Michel Cymes sur le goût et l'odorat ou on montrait les facultés particulièrement développées chez nos amis canins mis à profit pour la détection de l'herbe qui fait rire et d'autres ...; une nouvelle application intéressante est pour la détection par l'odorat du chien de la présence de cellules cancéreuses avant même le départ de la maladie et lorsque les techniques traditionnelles d’imagerie médicale ne le détecte pas encore ! :shock:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par tomatoflo »

Vertolamate en tous les cas mon cousin travaillant au centre de tri de Clermont m'a affirmer que si il y a une autre mention que l'adresse du destinataire ils ont obligations (en tous les cas à Clermont) de trier à la main, après je sais pas si chaque centre de tri c'est pareil, mais en effet comme le souligne fouque pour les semences de tomates l'écrasement par les rouleaux est plus faible que sur d'autres graines
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5224
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Vertolamate »

Comme le tri se fait de manière optique, je pensais que tout passait par le même filtre, c'est donc une bonne nouvelle, c'est déjà bien de prendre en compte la demande !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par tomatoflo »

Vertolamate le mieux pour être certain que cela arrive pas pour les grosses graines je penses que le mieux mais un peu plus onéreux est en petit colis…
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5224
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Vertolamate »

VincentDX est le plus inventif sur le sujet avec un système spécial ! :D
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1819
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par marc91 »

Concernant les graines, peu de risque d'écrasement dans les courroies et galets des machines de tri (ça va tellement vite), généralement sur les petits formats, les enveloppes sont "prises" sur le milieu par les courroies !
Parfois, les courroies sautent du fait d'objets divers se trouvant dans les enveloppes (stylo, clefs, etc...) et encore certains objets arrivent à passer !
Pour plus de tranquilité, vous poussez écrire sur l'enveloppe MANUEL, elle sera traitée sur les casiers de tri mais risque d'arriver un ou deux jours plus tard !
Pour Vertolomate, il y a évidemment des lecteurs optique sur les machines, les bâtonnets rouge qui figurent sur une enveloppe déterminent l'acheminent (rue, n° de rue, ville, département) de cette dernière !
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »