Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Lili »

Bonjour Fouque,
Respect pour les figues, quelle magnifique récolte en perspective :pouce: ici je me demande au bout de combien de temps produisent des boutures de figuiers ? La patience et l’arme maîtresse du jardinier…
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9587
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Cat69 »

C'est très rapide Lili, chez moi cela a été après un an pour goutte d'or, par contre toujours rien après trois ans pour Dauphiné.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4091
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par fouque »

Slt les filles :mrgreen:

Je confirme pour la variété de figuier 'goutte d'or' puisque deux de mes quatre figuiers en sont, et ils se sont mis à produire peu d'années après leur implantation :pouce:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Lili »

Hello,
Donc il ne me reste plus qu’à baver devant mes figuiers en espérant l’année prochaine… Heureusement j’ai de la famille qui sait que j’adore cela et qui m’a ramené des plateaux de figues.
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1822
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par marc91 »

Tes cucurbs sont également en pleine forme, Wilfrid, ma parcelle à cucurbs ressemble étrangement à la tienne, très clairsemée au milieu avec du feuillage sur les bords, c'est un peu comme le haut de mon crâne ! :lol:

Les figues du terrain d'à côté en sont au même point que les tiennes, ça joue les prolongations ! :scratch:
Avatar de l’utilisateur

stephanedu80
Tomo Sénior
Messages : 750
Inscription : 01 janv. 2019, 11:31
Localisation : Somme
Tomate préférée : Miel Rose
Genre : Homme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par stephanedu80 »

Salut, tu vois que quand tu t'appliques tu peux nous faire un peu de flou. ;)
Gorria avait aussi été très productif chez moi lorsque je l'avais fait. J'en referais peut-être l'an prochain tient.
De superbes courges pour passer l'hiver, pour les figues le retard a l'allumage de l'été leur est préjudiciable je pense.
A+
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro
Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2386
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Vince »

Et dire que certains prennent des cours pour arriver à faire un flou artistique :mrgreen:

Si l'arrière saison est bien, ce ne pas une overdose de tomates que tu vas faire mais plutôt de figues ( au four, confiture, crues....) ;)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4091
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par fouque »

Slt les tomos et merci pour vos commentaires :pouce:

@ Lili :arrow: tu as de la chance d'avoir de la famille possédant des figuiers, ça compense le manque de production locale :siffle:

@ Marc :arrow: je n'avais jamais pensé à comparer ma planche de cucurb en voie de dégarnissement à une tonsure de moine :lol:
Roumba commence à voir ses figues mûrir, ça augure bien pour nous dans quelques semaines :cheers: J'espère juste que l'arrière-saison compensera l'été poussif voire inexistant :evil:

@ Stéphane :arrow: j'ai en fait compris que mon smartphone peinait à faire la mise au point par luminosité médiocre, et avant même de dégainer l'objectif pour immortaliser la petite serre je savais déjà que le résultat ne serait pas à la hauteur de mes attentes :mrgreen:
Je confirme que mes pieds de Gorria sont magnifiques cette année, et productifs de surcroît :pouce: Les courges vont faire le bonheur de tout mon entourage, nous n'en consommons pas tant que ça et j'ai encore une butternut de 2020 stockée au 1er étage à la maison :shock: Bien au chaud et sans la moindre blessure, elle n'a pas bougé depuis un an que je l'ai récoltée...

@ Vince :arrow: :nono: pas besoin de prendre des leçons pour laisser sa 'patte' de flou artistique, il suffit d'un matériel contre-performant et d'un manque de concentration :lol:
J'ai déjà commencé à réfléchir aux diverses solutions pour écouler les figues, outre la confiture dont j'ai encore un stock de l'année passée, et je pense que le congélateur va être sollicité pour libérer un peu de place :mrgreen:

Hier passage au jardin pour la récolte, et ma fois ce n'est pas trop mal... Les pieds de tomates sont épuisés comme si nous étions déjà en novembre :shock: et il reste peu de promesses de fruits sur les branches :arrow:
210915 récolte de tomates du jour.jpg
Au milieu des grappes, une pensée pour Franciscolulu, même s'il a bien changé :lol: :arrow:
210915 tomate bizarre.jpg
Dans la petite serre, changement de couleur généralisé :shock: Mais qu'est-ce-que je vais faire de tout ça :?: Le déshydrateur va reprendre du service :arrow:
210915 récolte de caps du jour.jpg
Je me suis arrêté à la première moitié de la serre, les Sweet bite jaunes, oranges et rouges rempliraient à eux seuls une autre cagette :shock: Mes plants les plus exubérants - des croisements de Végétarien x Grenada Seasoning en jaune et en rouge - graines de papo reçues il y a quelques années et classées à la première place sur le podium de la dégustation par Mme, débutent à peine leur coloration et les plants sont chargés à bloc :pouce:

Les choux de Bruxelles sont très en avance cette année, moi qui ne les cueille qu'après les premières gelées je vais faire une exception :arrow:
210915 choux de Bruxelles.jpg
La récolte des semences de haricots verts se poursuit au rythme de la maturation des gousses, je pense que je vais semer un champ l'année prochaine :lol:

À bientôt pour la suite :siffle:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2908
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par FINOUSE01 »

Des légumes en avance .... :D Ça existe cette année ....
De belles récoltes de piments.... Moi il m'en reste de l'année dernière que j'avais fait sécher je doit les réduire en poudre mais ma question est ce qu'il faut les ouvrir en deux pour enlever les graines ???
Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12233
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Alain60 »

Finouse, moi j'ouvre toujours les piments avant de les réduire en poudre; pas pour enlever les graines mais pour vérifier l'absence de moisissures à l’intérieur. ;)
Par contre si tes piments sont forts, masque et gant de chirurgien requis et je mixe sous la hôte aspirante !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »