Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par fouque »

@ JPP et Vertolamate :arrow: :roll: Comme l'a affirmé Saint Matthieu il y a plus de deux mille ans : "les derniers seront les premiers" :lol: Pas sûr que les tomato-addicts étaient légion à l'époque :mrgreen: alors à défaut de multiplier les pains, j'augmente ma grainothèque de variétés :siffle:

je vais devoir affiner mon calendrier en retardant encore la date de semis des tomates : je suis presque bon pour la grande majorité avec une date de semis dans la deuxième quinzaine de mars, mais certains commencent déjà à peiner dans leur godet de 8 x 8... Et je ne parle pas des essais de réutilisation des éponges, semés fin février :evil:

@ tomatoflo :arrow: ne jamais oublier que le 'travail de fou' est le résultat de l'activité de 2 personnes, ma femme a une part active dans l'évolution du potager :pouce:
Tout le grelinage lui incombe, ce qui représente une somme de travail considérable, ainsi que l'entretien de sa parcelle d'aromatiques...

Cet après-midi, poursuite des repiquages en serre :siffle:

EDIT du midi, non pour donner des nouvelles de ma poupo ( :oops: pas eu le temps de lui rendre visite) mais de ma boîte aux lettres dans laquelle une missive des States se trouvait :pouce: Merci Natthi pour les graines, même si certaines ne verront jamais un germe sortir de la coquille :arrow:
210428 haricots des USA.jpg
Seules deux sur les quatre graines de haricots sont intègres, je vais les mettre dans le terreau ce soir :siffle:
210428 cucurb des USA.jpg
Là aussi, une graine fendue en deux :shock:

Je ne sais pas de quelle nationalité est le postier bourrin qui joue au foot avec les envois, mais quand on voit les protections dans l'enveloppe on se dit qu'il n'y est pas allée de main morte :evil:


À suivre...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5223
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Vertolamate »

Les lettres qui passent sous les roues des camions sont légions chez nos amis postiers :mrgreen:
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

cow-boy
Tomo confirmé
Messages : 486
Inscription : 11 janv. 2019, 12:00
Localisation : murviel les beziers
Tomate préférée : orange russian 117
Genre : Homme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par cow-boy »

Hello CB.gif
merci a mes amis facteurs du nord , vous avez bien merité votre billet de 100 euros pour avoir mutillé la lettre de fouques :merci: :merci: :merci: :merci:
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12105
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Alain60 »

Fouque,
je vais surveiller ma boite aux lettres et contrôler si j'ai plus de chance que toi ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7003
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par matou 88 »

C'est l'idéal pour faire une soupe de pois cassé, tu demandes un envoi à Natthi et la poste fait le reste, c'est certainement dans leur stratégie de diversification.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5223
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Vertolamate »

Excellent ! :D
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par tomatoflo »

C'est pour cela que lors d'un échange de graines je met la mention "ne pas mécaniser, MERCI" les rouleaux au niveau du tri c'est terrible
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5223
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Vertolamate »

Une fois les lettres dans le circuit, je ne suis pas sûr que la mention sur l'enveloppe change son traitement ... :roll:
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par fouque »

Slt les tomos sous la pluie... ou pas :mrgreen:
cow-boy a écrit :merci à mes amis facteurs du nord , vous avez bien mérité votre billet de 100 euros pour avoir mutilé la lettre de fouque :merci: :merci: :merci: :merci:
:saispas: Je ne comprends pas ton élan de joie Michel :roll:

@ Alain60 :arrow: j'espère pour toi que l'état de tes graines sera meilleur... Toujours frustrant de les recevoir en morceaux :evil:

@ matou 88 :arrow: si c'est une stratégie, il faut qu'ils changent rapidement de stratège, sinon ce sont les consommateurs qui vont diversifier leur prestataire d'envoi postal :lol:

@ tomatoflo :arrow: il m'est aussi arrivé de mentionner "non mécanisable" dans un coin de l'enveloppe lors d'un envoi bien garni, mais les graines de tomates risquent moins l'écrasement que celles de cucurbitacées ou de fabacées :siffle:

@ Vertolamate :arrow: pour avoir déjà visité un centre de tri postal en pleine activité, je te confirme qu'une missive fragile perdue dans le lot a peu de chances de faire l'objet d'un traitement de faveur :siffle: Mieux vaut alors prendre ses précautions pour en faire un coffre-fort blindé :lol:

Hier en fin d'après-midi, grosse avancée des plantations dans la serre : la bande latérale est quasi-complète, ne me restent que quelques emplacements à combler :arrow:
210428 bande latérale plantée.jpg
Le temps grisonnant et humide me laisse à penser que je vais m'occuper cet après-midi de l'autre serre, qui doit accueillir sa vingtaine de pieds de pim's parmi les plus précieux : les préférés de Mme :cheers: Mais tout ça ne me dit pas ce que je vais faire du reste :arrow:
210428 lot restant de caps.jpg
Je sens que je vais commencer les distributions, histoire de libérer de la place dans les barquettes pour y disposer les plants de tomates :shock:

À bientôt pour la suite...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Natthi »

Wilfrid,
Effectivement, pour mettre des graines dans cette état, il faut qu’elles soient passées sous quelque chose :evil:
Bon, j’espère que les deux graines restantes de haricot vont germer sans souci, de même que les candy roaster ;)
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »