Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Lili »

Bonjour Fouque,
Qu’il est dommage qu’on ne puisse faire pousser quelques arbres à fruits de mer dans le jardin :lol: Magnifiques plateaux de piments.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12107
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Alain60 »

Fouque semble posséder des engins de torture peu utilisés par le commun des mortels ! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9362
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Cat69 »

C'est bien vrai ça Lilli, un arbre à tourteau 🥰🥰🥰
Cela devait fort sentir le piment dans toute ta maison 😨...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par fouque »

Hello les tomos addicts aux crustacés :mrgreen:

je me doutais que la vision d'un plateau garni de fruits ne provenant pas de mon jardin vous ferait saliver :lol:

@ TaK Asuivre :arrow: trop tard :!: Le plateau a été liquidé dans la soirée :mrgreen: Ça nous a pris du temps pour en venir à bout mais nous y sommes parvenus :siffle:

@ Choupa :arrow: je ne suis pas fan de coquillages comme les praires, clams, vernis ou amandes de mer... Ne parlons pas des huîtres, elles sont destinées exclusivement à Mme, je ne peux les manger que cuites :roll: Et tu vas me trouver difficile mais les bigorneaux sont trop petits pour mes gros doigts, je leur préfère les bulots :mrgreen:

@ Marc :arrow: j'ai découvert cet instrument au détour d'un suivi sur un autre forum, initialement destiné à évider les petits poivrons ou pepperoncini à farcir, je le trouve bien pratique pour nettoyer correctement la matrice d'un caps sans le transformer en lanières :wink:
Pour moi aussi les huîtres crues sont bannies, non pas pour intolérance digestive mais par manque de goût pour la texture molle (normal c'est un mollusque :lol:).

@ Lili :arrow: une idée intéressante l'arbre à fruits de mer, mais comme je n'arrive déjà pas à faire germer des graines de feta, je me vois mal essayer de planter un tourteau en espérant qu'il pousse :scratch:

@ Cattleya :arrow: aussi surprenant que cela puisse paraître, je trouve le Gorria peu parfumé par rapport aux petits piments que Mme croque avec délice et qui embaument la pièce... Je n'ai pas non plus un odorat très performant :siffle:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12107
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Alain60 »

Les huîtres au four (dans leur demi coquille) avec crème fraîche et poireaux émincés sont un délice ! ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9362
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Cat69 »

Huître au four poireaux crème, cela me plaît bcp comme idée, mais crues c'est comme Wilfried, ce n'est pas pour moi ( et je trouve que c'est une chance vu leur prix!) .
Par ailleurs je m'interdit de manger des poissons de mer sauf exception, quand je suis invitée, par exemple, parce que leur raréfaction me désespère.
Je trouve aussi que le piment d'Espelette n'a pas beaucoup de goût ce qui me permet d'en manger si nécessaire, sinon vu que je déteste le goût des piments comme celui des poivrons , avoir le moins de goût possible est pour moi une qualité chez ce légume !
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12107
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Alain60 »

Huître au four poireaux crème, rien de plus facile à faire : choisir une variété d’huîtres à coquille un peu plus bombée, vider l’excédent d'eau et disposer les demi coquilles dans une plaque de four avec du blanc de poireau coupé très fin (un peu comme si c’était des oignons); on ajoute par dessus une bonne cuillère à soupe de crème épaisse, du poivre et on enfourne à 180°C une demi heure à 3/4 d'heure en fonction du four. Lorsque c'est un peu gratiné sur le dessus, yapuka déguster ! ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9362
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Cat69 »

C'est génial cette recette, super pratique !
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par fouque »

:wink: Il existe quantité de recettes pour accommoder les huîtres en mode cuit, et ma femme possède de l'imagination pour en concocter d'autres si nécessaire :pouce:

Une sympa est composée d'échalotes finement hachées, mélangées à de la crème et le tout saupoudré d'emmental râpé pour l'aspect gratiné :siffle: Miam :!:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9362
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Cat69 »

Je me souviens que ma mère avait fait une fois pp our des invités de marque une soupe aux huîtres avec du poireau, du lard fumé de la crème et d'autres légumes je pense. C'était super bon!
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »