Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2937
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par FINOUSE01 »

Ça fait toujours plaisir de voir germer une graine qu'on attendait plus....

Un rempotage va bientôt s'imposer !!!
Avatar de l’utilisateur

Mr.S
Tomo Sénior
Messages : 819
Inscription : 30 déc. 2018, 15:53
Localisation : Lot
Tomate préférée : Coeur de Surpriz
Genre : Homme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Mr.S »

ton actinidia t'as déja tout cassé? il est pourtant tout jeune non?
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4096
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par fouque »

Slt à tou(te)s,

et merci d'être passé par ici me faire une visite de courtoisie :lol:

@ Jean-Michel :arrow: tu en trouves sous une marque différente sur amaz**, mais sinon une requête sur Gogolle te renvoie des réponses multiples :arrow:
Capture.PNG
@ Finouse :arrow: je te confirme qu'un rempotage EN URGENCE s'impose... Je vais encore m'amuser pour les plants les plus avancés à détricoter les racines imbriquées dans la moustiquaire en nylon :siffle:
Et je suis vraiment heureux de pouvoir compter de nouveau les sweet bite parmi les variétés en culture chez moi cette année :cheers: Pour l'instant dans seulement deux des trois couleurs, mais j'ai confiance pour la troisième teinte :mrgreen:

@ Mr.S :arrow: :nono: il n'est pas si jeune que ça le bestiau, il va bientôt fêter ses dix ans :roll: Et je pense que les UV autant que la plante sont à incriminer pour la dégradation du plastique, ce genre de matériau ne résiste pas des siècles aux variations climatiques de nos contrées...

Je fais un EDIT pour vous montrer l'évolution de mes semis suite à ma visite méridienne dans la poupo.

@ Finouse :arrow: quand je te disais que ça devenait URGENT de rempoter, ce n'était pas une simple vue de l'esprit
:arrow:
210224 rempotage en urgence_1.jpg
J'en ai une dizaine du même acabit, mais ceux-là sont vraiment les plus avancés... Au moins j'ai déjà une activité prévue pour ce weekend : REMPOTAGE :!: :lol:

Une dix-neuvième variété de tomate s'est manifestée, un simple dos rond pour le moment, mais prometteuse :mrgreen:
Par contre ce que je n'avais pas prévu, c'est que des graines siamoises tomberaient dans le même orifice d'éponge, et malheureusement pour l'une des deux, impossible de désolidariser les racines dans ce genre de contenant, donc la plus chétive sera sectionnée pour favoriser sa jumelle :oops:
210224 tomates siamoises_1.jpg
À suivre :siffle:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4096
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par fouque »

En fait je n'ai pas attendu le weekend pour faire ma séance de rempotage. Un créneau s'est libéré en fin d'après-midi et j'ai sauté sur l'occasion : le terreau et les pots étaient déjà sur place :arrow:
210224 préparatifs rempotage_1.jpg
Ne manquaient que les étiquettes et le temps pour faire les transplantations, après avoir sélectionné les candidats à l'agrandissement de la chaussure :arrow:
210224 candidats au rempotage_1.jpg
Résultat de l'opération, dix-huit plantes supplémentaires vont pouvoir s'épanouir sous les sunlights des tropiques du Nôôôôrd :mrgreen: :arrow:
210224 18 rempotés_1.jpg
Pas eu le temps d'en faire plus mais je pense que les quinze places vacantes trouveront rapidement leurs locataires... Dès que j'ai un moment :siffle:

To be continued 8-)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Alain60 »

A cette période, les places ne restent pas longtemps vacantes sous les sun-light du Chnord ! :D
En tout cas tes plantules sont bien vertes et semblent en très bonne santé.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2937
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par FINOUSE01 »

Faut faire attention une poupo ça se remplie en deux deux. :lol:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4096
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par fouque »

:lol: Oui Finouse,

j'ai dû mettre le deuxième étage de la poupo en fonction pour les plantes rempotées, j'ai hâte de ne plus avoir de semis de caps retardataires à l'étage supérieur pour pouvoir y disposer les barquettes de tomates qui arrivent à grands pas :mrgreen:

Merci Alain, je ne tarde plus désormais à allumer les lampes FS - en complément des rampes LED en BF - dès la sortie des deux premières feuilles, et les plantes apprécient ce spectre lumineux :pouce:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Alain60 »

Fouque, j'ai un petit trou, que représentent les sigles FS et BF !? :scratch:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4096
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par fouque »

FS = full spectrum, tu en trouves des exemples ici

BF = blanc froid c’est-à-dire une t° de 6 000 - 8 000 ° Kelvin comme celles-ci :pouce:

Tout mon matériel a été acquis au fil des ans sur AliExp*** mais tu as les mêmes sur amaz** ou autres sites de VPC... :roll:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Natthi »

Jolie collection de pots multicolores, Wilfrid :)
Tes plantules sont en pleine forme, y’a pas que les sunlights qu’elles doivent apprécier dans le Nord :)
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »