Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Roumba »

Mince alors ! :o
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9362
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Cat69 »

C'est peu mais c'est mieux que Fouques ou moi, zéro pointé en ce qui concerne les mûres 😕
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par fouque »

Hello les tomos qui passent par ici :wink:

Profitant des conditions météo agréables, petit tour au jardin pour une cueillette de saison : tomates, poivrons, piments et safran :arrow:
211019 safran en fleur.jpg
@ Cattleya :arrow: :nono: je tiens à apporter un rectificatif à ton affirmation : ce n'est pas zéro pointé en ce qui concerne les figues mais 1 à zéro :lol: :arrow:
211019 première figue.jpg
Me voici donc arrivé au même stade de production qu'Alain :mrgreen: avec des plantes d'un âge et un climat complètement différents :siffle:

@ Roumba :arrow: tu n'as pas la même variété de figues que moi, cela joue peut-être pour la maturation... Et en tout état de cause le climat influe aussi :roll:

Ce matin récolte dans l'obscurité des fleurs de crocus (28) pour un résultat après épluchage de ça :arrow:
211020 safran du jour.jpg
Pour vérifier si j'ai Parkinson je vais tenter de les disposer pour en faire des idéogrammes en mandarin :lol:

À suivre...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Lili »

Jolie récolte, Tu peux également essayer de faire une figure de problème logique avec un maximum de triangles et surtout sans courant d’air à côté…
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12107
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Alain60 »

Salut Fouque,
pour info, la variété plantée se nomme Brogiotto Nero qui correspond à Violette de Solies en France; l'unique figue partagée religieusement était excellente, dommage on aurait bien voulu faire le bis, ce sera pour la saison prochaine ! :lol:

Je vais donc surveiller ma plantation de Crocus pour voir si cette année je peux tenter de faire concurrence aux safran chti ! :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par fouque »

Slt Alain,

deux de mes quatre figuiers sont des Goutte d'or, bien trapus et chargés en fruits, et les deux ont malheureusement le même comportement, bien que disposés à deux endroits différents du terrain, l'un partiellement ombragé par une haie de cyprès et l'autre exposé au soleil du matin au soir... :roll:
J'accepte ta concurrence avec plaisir :cheers: ça me ferait plaisir de voir mon envoi de cormes faire des petits (au sens propre comme au figuré :mrgreen:) :pouce:

@ Lili :arrow: c'est aussi une idée :lol: Et surtout bannir tout courant d'air, cela va de soi :siffle:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2527
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Choupa »

Bravo pour tes récoltes de safran /Ici(ceux que tu m'as envoyés) n'ont fait qu'une seule fleur /je ne suis pas sûr qu'ils se plaisent trop en Savoie ...!?!
On va être patient et surveiller leur évolution dans les prochaines années.

Pour les figues j'ai repéré chez ma voisine une variété de "blanches" qui me plait bien /elle n'a pas fait non plus de récolte cette année (gel /conditions météo difficiles/...) mais les années "ordinaires" les récoltes sont superbes et les fruits d'excellente qualité gustative et puis ça change des violettes ...
Je lui ai demandé de prélever une bouture je vais essayer d'y penser.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9362
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Cat69 »

Chez mes parents il y a un blanche de Versailles très généreux et délicieux , gros fruits très moelleux et sucrés...super que tes figues se décident à mûrir Wilfried, je ne crois pas que ce soit le cas de mon goutte d'or, ronde de bordeau n'a pas daigné en formé une seule encore ( il est jeune faut dire) tout comme le petit dernier, un scion dont je ne connais pas la variété mais pétri de qualités...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

stephanedu80
Tomo Sénior
Messages : 750
Inscription : 01 janv. 2019, 11:31
Localisation : Somme
Tomate préférée : Miel Rose
Genre : Homme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par stephanedu80 »

Salut Wilfrid, sympa de nous emmener en ballade avec vous, ça nous permets de découvrir des coins et d'y faire un saut si on passe pas loin.
Tu diversifie tes récoltes mais pour les figues ça semble mort. C'est dommage surtout si les arbres croulent sous les fruits.
A+
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par fouque »

Slt les tomos de passage,

et merci pour votre compassion à l'égard de mes figues :mrgreen: Ça ne fait que confirmer mon ressenti depuis quelques mois : il faut vite oublier cette saison :evil: pour mieux se projeter sur la prochaine :pouce:

Hé voila, il fallait s'y attendre avec quelqu'un qui n'a pas de volonté et qui est faible : J'AI CRAQUÉ :!:
Capture achat VPC.JPG
Et encore je me suis réfréné :lol:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »