Suivi 2021 chez Mustang

Avatar de l’utilisateur

tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: Suivi 2021 chez Mustang

Message par tomatoflo »

On en est tous quasiment à attendre le printemps définitif car cette année est fatigante au niveau de l'attention à apporter aux plants en serre froide mais on y crois on va bien y arriver aux saints de glace mais vivement :siffle:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9364
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi 2021 chez Mustang

Message par Cat69 »

Pour les saints de glace encore un mois quand même, ça va paraître long!
Dis moi, j'ai deux graines des tomates ananas noires que tu avais eu la gentillesse de m'envoyer qui ont finalement germées, mais un truc m'intrigue, elles ont des feuilles de pommes de terre, est ce que tu sais si cette souche est comme cela? Je commence à me demander si je n'aurais pas fais une fausse manip et polie mon semis avec une autre variété par exemple...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1819
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: Suivi 2021 chez Mustang

Message par marc91 »

Cat69, à ma connaissance, Ananas noir n'a pas le feuillage pomme de terre ! :scratch:
Pour la surprise, tu peux tout de même laisser ces deux plants faire leur petit bonhomme de chemin ! ;)
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12108
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi 2021 chez Mustang

Message par Alain60 »

Cat, chez moi non plus les deux souches d'Ananas noire (Wilfrid et Tof) n'ont pas les feuilles de patate ! :nono:
Comme suggéré par Marc, tu n'as plus qu'à laisser rouler pour voir ce que cela donnera ! ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9364
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi 2021 chez Mustang

Message par Cat69 »

Bon, ok, je les ai tellement espérés cela me ferait mal de les jeter, mais c'est mieux que je sache D'hors et déjà que ce ne seront pas des ananas noires!
Au fait l'année dernière j'avais mobilisé du monde sur le forum parce que je cherchais à identifier une petite ( coktails) tomate ronde blanche avec des traces roses dedans et absolument délicieuse... On n'avait pas trouvé et je pensais mettre des photos des fruits quand j'en aurai ce que je n'ai pas fait car j'ai bien eu des petites tomates rondes mais jaunes sans rose et très quelconque au goût ! Mais au moment des semis j'ai vu que j'avais deux somaliens de graines, un marqué petite ronde haverskerque, intitulé que j'avais repris sur mes étiquettes, mais aussi un autre avec "blanches traces roses"! Donc cette année j'ai sèmé celle là et je croise les doigts... Dans mon suivi je mettrai des photos.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12108
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi 2021 chez Mustang

Message par Alain60 »

Content de savoir que tu as retrouvé tes tomates blanches à traces roses Cat; mais on compte sur des photos lorsque ce sera le moment ! :siffle:
En contrepartie, tu as peut être perdu Ananas noire pour cette année ! :scratch: je crois que pour la saison prochaine on va t'envoyer 3/4 souches d'ananas noire ! ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9364
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi 2021 chez Mustang

Message par Cat69 »

Je compte bien vous faire des photos de ma petite blanche aux joues roses Alain ! En espérant que je n'ai pas rêvé et que ce ne sera pas la même jaune insipide😁.

Je n'y avais même pas pensé pour l'ananas noire, mais c'est une idée!! J'y tenais vraiment chez moi elle est super, sauf l'année dernière mais beaucoup étaient méconnaissables en 2020.
Je viens de semer mes deux dernières graines de trompettes, je vais en refaire cette année ( protégées bien sûr) car elles ont fait le bonheur de quelques amis et éveillé la concupiscence de plusieurs autres😉
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
mustang
Grand Tomo
Messages : 1317
Inscription : 28 déc. 2018, 23:13
Localisation : Province de Liège
Tomate préférée : Mustang(s)
Genre : Homme

Re: Suivi 2021 chez Mustang

Message par mustang »

Il y a les poules ,qui commencent doucement à se remplumer ...
IMG_20210424_114207 (Personnalisé).jpg
quelques lamiers jaunes observé en balade...
LAMIER JAUNE 2021 (Personnalisé).jpg
une jacinthe des bois cachée dans les orties...
JACINTHE DES BOIS 2021 (Personnalisé).jpg
une petite fleur cachée dans les herbes du jardin...
IMG_20210424_114524_1 (Personnalisé).jpg
et un semis spontané de salades...
SEMIS SPONTAN2 SALADES 2021 (Personnalisé).jpg
Bon , voilà un petit tour de ce qui se passe par ici ... ;)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
mustang
Grand Tomo
Messages : 1317
Inscription : 28 déc. 2018, 23:13
Localisation : Province de Liège
Tomate préférée : Mustang(s)
Genre : Homme

Re: Suivi 2021 chez Mustang

Message par mustang »

Après avoir rempoté quelques salades Maïko et Appia
SALADES MAIKO ET APPIA.jpg
Quelques cardères cultivées
CARDERE CULTIVEE.jpg
Eté profiter du parfum des pivoines au jardin
PIVOINE 2021.jpg
J'ai eu 2 enterrements consécutifs
RENOIR ET TANTE MARIE.jpg
:lol: :lol: :lol:

Merci Matou ;)
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12108
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi 2021 chez Mustang

Message par Alain60 »

Renoir nous avait déjà quitté depuis les années 20 et pour la tante Marie je ne sais pas ! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »