2021 année poétique?

Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7979
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Heidi »

au fait, elles mangent les orties ?

ou il faut que tu les coupes pour qu'elles les mangent ?
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6404
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Roumba »

C'est un beau cheptel que tu as !
J'imagine la quantité d'oeufs chaque jour ! :o

Chez moi les poules mangeaient pas les orties, c'était les seules touffes vertes qui restaient dans leur enclos!

J'ai trop hâte d'en reprendre.
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9608
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Pareil ici les orties et les sureaux sont les seules plantes qui ne sont pas mangées dans l'enclos. En fait en tout début de pousse certaines les grignottent un peu tout de même, mais essentiellement je les cueille, les hache, les couvre à peine d'eau bouillante quelques secondes pour qu'elles perdent leur piquant puis les mélange à leur pâtée à base de pain et d'eau ou de pomme de terre cuite, additionnées de foir de boeuf bio ou autre source de proteine selon les jours.
En ce moment j'oscille entre 18 et 24 oeufs par jours, bien qu'il y en ait qui commencent à être agées, effectivement il ne faut pas se laisser déborder!!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9608
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Oui vertolamate elles ont de la place surtout qu'en ce moment je leur laisse la cour de la maison, où l'herbe est épaisse, car je n'ai pas d'autre verdure pour elles. Par contre c'est ravageur sur les fleurs et autres plantes , du coup je dois tout protéger avec toutes sortes de grillages , cagettes et autres, ce qui donne un aspect assez désagréable devant la maison...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Vincent DX
Grand Tomo
Messages : 1346
Inscription : 05 déc. 2019, 14:53
Localisation : Nîmes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: 2021 année poétique?

Message par Vincent DX »

On voit bien que les orties sont aux paradis aussi avec tout cet azote ^^ :)
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2021 à tous ;)


SUIVI 2021
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9608
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Mes orties sont habituellement bien plus hautes que mes tomates... C'est cela qu'il faut que je cultive!
En laissant les poules accéder au potager tout l'hiver je compte sur elles pour fertiliser naturellement , en plus de limiter les ravageurs :pouce:
Bon, je ne dis pas que quelques verts de terre ne le paye pas de leur vie mais ici ils sont nombreux et je leur mets des planches pour qu'ils puissent se mettre à l'abris.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9608
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Cette semaine j'ai appris que mon tunnel arrivait probablement lundi, j'ai organisé un we festif avec les copains les 2 et 3 avril, qui se présentait très bien, pour le monter et le fêter en même temps, j'avais déjà prévu ce que j'allais semer le lendemain dedans en attendant que mes plants soient de taille à être installés en pleine terre et là... Confinement :S
Plus qu'à sortir les rames et essayer de faire au mieux.
Sinon hier 4nouvelles greffes de faites, les 4 premières entrent en phase de pousse exponentielle. C'est sympa parce que cette année j'ai repiqué tous mes semis une première fois un peu avant que ce ne soit nécessaire et avec plaisir, j'ai été surprise et déçue quand j'ai eu fini car j'en aurais bien fait plus, pareil pour les greffes,je regarde de temps en temps si j'ai des portes greffes à la bonne taille et des greffons de prêts, j'en ferais bien un peu plus, et c'est une sensation inédite pour moi qui suis toujours débordée et à la bourre pour tout d'avoir tout de fait, au bon moment, et de me dire ben alors, c'est tout?! Cela me fait bizarre, et c'est très agréable.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6404
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Roumba »

J'aime bien ta méthode pour les greffes, pas possible chez moi, le chat n°3 est encore ado, il fait son foufou !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7110
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par matou 88 »

Premier tunnel, attention au coup de chaud, la montée en température est très rapide.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9608
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Merci de l'avertissement Matou, dans un sens je me doute un peu parce que je suis habituée aux serres pour les orchidées, mais cela va probablement être encore différent, question de volume, d'isolation ( bien meilleure dans la serre a orchidées) , de ventilation... Bref pour paraphraser Gabin tout ce que je sais c'est que je ne sais pas! Je pense qu'il va me falloir un an pour maitriser les paramètres, l'emplacement etc... Mais tu as raison de me rappeler le danger, malgré mon expérience je me fais avoir chaque fois que je change de serre à orchidées!
Roumba je compatie, les miens ont pour spécialité de venir se vautrer sur les barquettes de bébés orchidées juste sorties de flacon in vitro, elles sont en général sur tapis chauffant et avec des néons au dessus, cela fait solarium, c'est parfait pour un chat! Ils ont en particulier fait cela sur des terrines de plantules ultra précieuses que j'avais récupérées pour un professionnel , à 400 euros la boite de 5 plantules de moins d'1 cm de haut... Cee sont celles qu'ils ont choisies pour la sieste :mrgreen:
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »