2021 année poétique?

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9673
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

IMG_20210923_144829_compress72.jpg
Les restes de mon premier repiquage
IMG_20210923_144735_compress19.jpg
Les racines qui se sont développées dans l'eau de la coupe - bien
[attachmepoluee de terreau ! nt=0]IMG_20210923_163037_compress13.jpg[/attachment]

Pas si lourde, mais elle est rigolote et jolie je trouve, quasi en éventail. Elle est issue d'une graine prise dans une tomate rapportée d'haverskerque . Elle n'est pas du tout typique, plus grosse et déformée car issue d'une fleur double, je mettrai une photo de la prochaine dans l'espoir que quelqu'un puisse me dire ce que c'est, la personne qui l'avait apportée à haverskerque. Elle ressemble un peu à surpriz mais elle est en coeur et plus foncée et contrastée.
Pièces jointes
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9673
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Cat69 a écrit : 23 sept. 2021, 22:33 IMG_20210923_144829_compress72.jpg
Les restes de mon premier repiquage
IMG_20210923_144735_compress19.jpg
Les racines qui se sont développées dans l'eau de la coupe - bien
[attachmepoluee de terreau ! nt=0]IMG_20210923_163037_compress13.jpg[/attachment]

Pas si lourde, mais elle est rigolote et jolie je trouve, quasi en éventail. Elle est issue d'une graine prise dans une tomate rapportée d'haverskerque . Elle n'est pas du tout typique, plus grosse et déformée car issue d'une fleur double, je mettrai une photo de la prochaine dans l'espoir que quelqu'un puisse me dire ce que c'est, la personne qui l'avait apportée à haverskerque. Elle ressemble un peu à surpriz mais elle est en coeur et plus foncée et contrastée.
Le pire n'est jamais sûr

airelle
Tomo confirmé
Messages : 245
Inscription : 26 juin 2021, 20:52
Genre : Homme

Re: 2021 année poétique?

Message par airelle »

Cat69.Ta variété ne pourrait-elle pas être La Copper River ? Ci-dessous le lien chez tomaten-atlas.
Les photos sous weitere bilder (14) numéros 4 - 7 sont de moi je l'avais cultivée il y a 2 ans.
http://www.tomaten-atlas.de/sorten/c/3963-copper-river
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9673
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Merci airelle pour la suggestion et le lien, impressionnant ! Malheureusement ce n'est pas elle, la mienne est complètement et fortement striée alors que copper river semble légèrement o moucheté, qu'elle beauté intérieure ! Par contre je ne comprends pas, je n'ai pas trouvé copper river dans ta base de données ?
En tout cas mea culpa , tu as déjà parlé plusieurs fois de ce site mais j'attendais l'hiver pour y aller. C'est super !
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7140
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par matou 88 »

Ta tomate Haverskerque ressemble fort à Summer of love qu a fait ce voyage .
DSC_0100 (3).JPG
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Alain60 »

On dirait que Matou a sans doute trouver la coupable ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:

airelle
Tomo confirmé
Messages : 245
Inscription : 26 juin 2021, 20:52
Genre : Homme

Re: 2021 année poétique?

Message par airelle »

Cat69. Concernant ma base de donnée je n'y indique que mes variétés que j'ai en exclusivité et celles qui sont proposées par moins de 10 échangeurs.
Ces listes vertigineuses avec des centaines voir des milliers de noms ne me donnent pas envie de les consulter séquentiellement.
Tant pis si un échangeur se cherche sa Rose de Berne ailleurs alors que c'est moi qui habite le plus près. Image

J'ai pour l'instant +150 de semences de variétés différentes en don/échange. J'en ai fait des listes triées selon différents critères
et qui sont surtout annotées avec des mises en garde et des détails importants au besoin. Comme c'est en pdf et que je n'ai
pas encore compris comment on peut les annexer dans un message chez les Tomos il va falloir s'en passer.

Toi pour les échanges, pour les dialogues y relevant qu'est-ce que tu utilises
- la zone message privé de chez les Tomos ou
- les e/mails privés ?
C'est que je mets aussi à disposition des galeries photos de mes variétés à échanger qui prennent beaucoup plus de place que ce
qui n'est autorisé chez les Tomos.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9673
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Super Matou, c'est clairement cela! Je suis contente, je déteste avoir des variétés dont je ne connais pas le nom surtout quand c'est une variété fixée. Alain confirme l'identification...
Airelle en général pour les échanges de graines j'utilise la boîte de mp des tomos, c'est plus facile pour m'y retrouver quand je veux par exemple rechercher qui m'a donné quoi. Mais en cas de besoin pas de soucis pour passer par le mail.
Chez toi je sais déjà laquelle te demander 😁
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9673
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Depuis un peu je cherchais une source importante de matière organique pour le jardin, et en particulier mes buttes en coffrage, dont le niveau a tellement baissé qu'elles ne sont plus vraiment utilisables. je me suis entendue avec un particulier qui a des chevaux et sera content de me passer son fumier cet hiver mais en ce moment les chevaux sont au près... Finalement une dame m'a apporté une grande remorque de fumier à moitié décomposé, idéal pour moi!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9673
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

IMG_20210924_101605_compress8.jpg
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »