2021 année poétique?

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Pour les greffées elles sont éparpillées un peu partout et je n'ai pas de photo récentees, celles ci doivent avoir une dizaine de jours mais bon, comme c'est un style très différent de celles que j'ai vu sur le fofo je les mets quand même !
quelques greffees 2021.jpg
Maintenant certaines ont des boutons bien avancés, bloody butcher ce qui n'est pas surprenant et aun't ruby's german green, ce qui l'est plus , même si il est de la première série de greffe et de semis faits avant le gros des troupes.Il faudra que je fasse une photo.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7003
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par matou 88 »

Elles réclames d'être remise en liberté, ça va être difficile de les tenir en godet encore une quinzaine.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan

Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: 2021 année poétique?

Message par Tof »

C'est joli par ici ;)

Et je ne comprends pas pourquoi j'étais désabonné de ton suivi...
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Je suis d'accord avec toi Matou, il faut que je trouve une solution... Certainement les mettre beaucoup plus au froid pour qu'elles cessent de grandir! Mais il va geler la nuit, et je me vois mal chaque jour sortir les six caisses puis les rentrer, dans la mesure où elles deviennent lourdes et sont très difficiles d'accès sous le toit de la serre, de plus elles sont si volumineuses maintenant que le risque est grand de les casser dans la manip...

Tof ravie de te revoir, ça m'arrive régulièrement de me rendre compte que je suis désabonnée d'une discussion...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1819
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: 2021 année poétique?

Message par marc91 »

Effectivement, tes plants vont devoir jouer des coudes jusqu'à la plantation !
Si tes plants peuvent rester au frais le plus longtemps possible, voir dans un garage la nuit, la croissance serait bien moins évidente !
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Je n'y avais pas pensé Marc, mais c'est une bonne idée , j'ai mon atelier, très Vitré et 140 M2, le seul problème c'est qu'il n'y a pas possibilité de chauffer, le volume est énorme. Mais bon, il y fait un poil moins froid que dehors surtout si il y a du soleil dans la journée. Et puis en leur faisant un tunnel de voile d'hivernage avec éventuellement un petit soufflant électrique...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1819
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: 2021 année poétique?

Message par marc91 »

Cat, si le garage est fermé , il ne devrait pas y avoir de problème !
Mes plants sont dans mon garage vers 20h30 jusqu'à 9h30/10h, la température ne doit pas excéder 5 à 6 degrés !
Dans la cuisine, c'est 20 degrés, autant dire que la nuit, ils fileraient bon train !😉
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

J'aimerais bien qu'il fasse 20 degrés dans ma cuisine, ça caille chez moi 🥶... Mais il fait trop chaud pour les tomates, surtout quand le but est de les endurcir et éviter qu'elles continuent de grandir. J'aime bien qu'elles soient hautes pour enterrer au moins dix cm de tige, ça change beaucoup la vigueur du pied ensuite, et sa résistance aux maladies.
Donc je les ai installées dans l'atelier, c'est relativement fermé mais pas du tout étanche. Une très grande porte (4*4m) en fer suspendue et sans aucune isolation ni étanchéité par rapport au mur contre lequel elle n'est pas collée. Mais bon, tout le mur sud est en verrières, alors quand il y a du soleil ça chauffe un peu, vu le volume ça ne devrait pas pouvoir geler. Ce soir il y avait 10.
Sinon je suis trop contente j'ai un couple d'amis qui va venir samedi pour que l'on monte le tunnel, donc je devrais pouvoir planter dimanche 🎉👻🥰
Ce serait une grande première pour moi qui n'ai jamais eu un abris au potager et n'ai jamais planté avant le 15 mai, ou alors tout au plus quelques kamikazes qui ont souvent beaucoup souffert où sont morts...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: 2021 année poétique?

Message par tomatoflo »

Tu as vraiment de beaux plants aussi bien avancés. J'avoue je me dis heureusement que cette année j'ai pas semés plus tôt mais les gelées nocturne c'est pénible
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6318
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Roumba »

Tu vas réussir à avoir ton tunnel de bonne heure finalement ! :D
Je suppose que ta terre est prête à recevoir les tomates à cet emplacement ! :siffle:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »