2021 année poétique?

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Merci asy pour ce retour, ça fait plaisir !
Matou toujours l'oeil aiguisé, rien ne t'échappe 😄!
Alain je te vois bien en sage chargé du comité anti dopage potager 🤣... D'habitude on danse aux athlètes de faire pipi dans la bouteille pour détecter un éventuel dopage, là faire pipi dans l'arrosoir c'est ça le dopage, va comprendre ! 😉
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Calendula es courges n'ont rien à voir avec des buternuts, elles se rapprochent plutôt De la courgette sauf qu'elles restent fermes à la cuisson. Grosses comme celle de typic elles se conservent tout l'hiver mais sont un peu fibreuses, ce qui n'est pas du tout le cas récoltées jeunes. Mais ce ne sont pas des fibres dures et gênantes je trouve.
Au fait typic c'est quoi le total actuel de récolte sur ton pied! Je crois que tu as battus celui de l'année dernière ?
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

TYPIC
Jeune Tomo
Messages : 132
Inscription : 09 sept. 2019, 19:25
Localisation : COUVROT
Tomate préférée : Green Doctor's frosted

Re: 2021 année poétique?

Message par TYPIC »

Pour la trompe d'Albenga j'en suis à 33.4kg (pour 27kg l'an passé)
Parce que l'on a tant besoin que l'on ait besoin de nous, JJ Goldman
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12105
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Alain60 »

Typic, tu as pulvérisé ton record de l'année passée, :pouce:
Cette année particulièrement pluvieuse a bien profité aux trombette; sur une année plus sèche ton record sera sans doute plus difficile à battre !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Calendula
Maxi Tomo
Messages : 2155
Inscription : 10 avr. 2021, 12:35
Localisation : Gâtinais
Genre : Homme

Re: 2021 année poétique?

Message par Calendula »

Merci. Je pensais qu'étant de la même espèce (moschata) et de la même couleur que la butternut, elle s'en rapprochait peut-être.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Je dirais hélas non, car je préfère la buternut 😋
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par fouque »

TYPIC a écrit :Voici une photo de la machine de Cat en action : [...]
:shock: Mais oui je la reconnais, c'est bien elle :!: Veux-tu me rendre ma 'grosse Bertha' tout de suite :lol:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Mr.S
Tomo Sénior
Messages : 813
Inscription : 30 déc. 2018, 15:53
Localisation : Lot
Tomate préférée : Coeur de Surpriz
Genre : Homme

Re: 2021 année poétique?

Message par Mr.S »

joli specimen en effet!!

@Calendula tres bonnes en mode courgette (pas encore gouté meilleur), mais tres quelconques en mode courge d'hiver pour la soupe a mon avis... je les melange avec autre chose pour la soupe, contrairement aux potimarrons, butternut et bons potirons...

t'as du matos de pro cat! c'est quoi le modele? et t'es satisfaite?
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Wilfried, de toute façon tu n'en avais plus besoin pour cette année je crois, alors tu peux bien me l'a prêter 😄
M.S ce n'est pas ma préférée en courgette, j'aime mieux longue de Nice ou longue blanche d'Égypte .
Pour le presse tomates c'est un Reber, comme Fouques, un gros modèle , le 9000 numéro 5 de 1200w. J'ai la grille moyenne et la fine pour petits fruits ( cassis, groseilles, Muroises,sureau etc... ) . Je l'ai acheté en commun avec des amis également jardinier stakanovistes et surtout pour les confitures, car si faire du coulis de tomates' n'est pas très dur je déteste extraire le jus des baies... là c'est un plaisir, aussi rapide qu'efficace. Vu l'utilisation visée j'ai voulu ce modèle car il a une marche arrière en cas de bourrage. En fait pas super utile car 1) ça ne bourré quasi jamais 2) si on enclenché la marche arrière le cône saute - et souvent se met en biais, cela peut d'ailleurs être très dur de le démonter alors. Je ne sais pas si c'est mon modèle qui a un problème ou si c'est la référence.
Je passe sans problème les cynorhodons aussi bien que les agrumes, et la plupart des fruits, y compris le raisin pas exemple. Cela fonctionne très bien.
C'est un très gros appareil lourd ( 24kg!) Mais qui fait un sacré boulot. Et finalement simple à monter et à laver. Récemment j'avais 2ou 3 kg de tomates qui s'abimaient, j'ai eu la flemme de le sortir, j'ai fais ça avec mon petit moulin à légumes, et bien j'ai vraiment regretté, ça m'a pris un temps fou, il y avait plein de pépins... Je ne regrette pas du tout mon achat 😁
Le pire n'est jamais sûr

Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: 2021 année poétique?

Message par Alextoulouse »

Et avec ce matériel on arrive à avoir un coulis? Car j'ai acheté un presse tomate aussi et j'obtiens du jeu et pas un coulis. Du coup autant utiliser la centrifugeuse.
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »