2021 année poétique?

Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7099
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par matou 88 »

Non pas de tomate gelée, ce matin à 6 h il ne gelait pas non plus chez moi, le ciel était assez couvert, mais à 7 h il y avait moins 1°.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

JPP
Maxi Tomo
Messages : 4011
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: 2021 année poétique?

Message par JPP »

un exemple du gel à un endroit précis, les plants tracés avec un flèche sont ceux qui ont pris le gel par contre les autres à gauche, à droite et à l'arrière de ceux-ci n'ont
rien eu
15.jpg
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5249
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: 2021 année poétique?

Message par Vertolamate »

Une histoire de courant d'air froid ou d'humidité à cet endroit, par exemple. On le voir aussi sur les gelées blanches légères sur les pelouses où parfois c'est vert et juste à côté c'est blanc.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9604
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Sur ta terrine c'est l'effet de bordure dont parlait Alain...
C'est vrai que quand on arrive aux limites de la tolérance des plants le moindre détail peut tout changer, désormais dans toute la mesure du possible je ne m'approcherai plus de cette limite!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9604
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Aujourd'hui pour la deuxième fois de l'année déjà j'ai trouvé une punaise verte dans la serre ! Autant vous dire que son histoire s'est arrêtée là.
Ce soir il y avait deux brindilles par terre dans la cuisine, mais l'une m'a intriguée par sa brillance... C'était un orvet! J'étais trop contente, cela faisait très longtemps que je n'en avais pas vu un, et il était bien vivant même si il faisait le mort. Pas blessé, mais il avait perdu sa queue. Je l'ai réchauffé un peu puis suis allée le libérer dans un Tât de compost. Malheureusement j'en suis à trois lézards retrouvés dans la maison qui ont eu moins de chance.. bourriques de chats!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6386
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Roumba »

La chatte n°2 chez moi, traque tout, lézard, oiseau , tous les rongeurs, les taupes et les poissons :siffle:

Je ne sais pas si elle traque les orvets mais je pense que oui, car l'endroit où j'en vois, elle y vient souvent !

Comment se portent tes tomates ?
Dernière modification par Roumba le 28 avr. 2021, 08:32, modifié 1 fois.
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Vincent DX
Grand Tomo
Messages : 1346
Inscription : 05 déc. 2019, 14:53
Localisation : Nîmes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: 2021 année poétique?

Message par Vincent DX »

Les chats c’est la misère pour la biodiversité ; c’est pas pour rien qu’ils les pièges en Australie... du coup perso j’ai opté pour une tortue ^^
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2021 à tous ;)


SUIVI 2021
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9604
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Coucou roumba,
J'en seras malade d'avoir une terreur de chatte comme ça, je compatie! Par je ne sais quel miracle aucun de mes huit chats ne chasse les oiseaux, cela arrivé qu'ils en ramènent un, je dirais cinq fois dans l'année maximum. Avec une nette préfèrense pour les chardonnerets, à mon grand désespoir ! Ils se font gronder si je les identifier, peut être pour cela? Et puis ils savent qu'il ne faut pas embêter les poules alors peut-être qu'ils ont compris que l'on ne touche pas les bêtes à plumes? J'en ai cinq qui ne chassent en aucun cas, comme quoi les chats ne sont pas forcément des prédateurs problématiques, ou les mouches sur les fenêtres, à la rigueur. Et trois qui ramène presque tous les jours rats mulots et souris, heureusement car sinon je n'ose pas imaginer l'invasion! Et il en reste...
Plus ennuyeux à la belle saison ils attrapent bcp de lézards, très nombreux chez moi.
Vincent je sais bien qu'ils ont mauvaise réputation, de là à les trucider... Il faut sans doute en limiter la prolifération et ne pas en introduire dans des milieux non préparés et limités (îles) mais ils font toujours beaucoup moins de dégâts sur la faune et la flore que les humains...
Les tortues c'est super, mais pour les câlins c'est tout de même beaucoup moins sensuel ☺️😽
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9604
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Pour ce qui est des tomates en réa, elles sont stables , les bourgeons axillaires montrent le bout de leur nez mais ce n'est pas rapide... Surtout sur ceux qui n'ont plus aucune feuille. Ceux qui en ont encore deux ou trois progressent bien plus vite. J'ai fais des photo en basse définition dans l'espoir de les joindre depuis le tel mais c'est encore trop lourd 😥... Heureusement que je les ai mises dans l'atelier vu le temps. Par contre le jour cela ne monte qu'à 24 max, ça poussait plus vite il me semble dans le tunnel...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12242
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Alain60 »

Si quelque chose bourgeonne c'est déjà un pas en avant ! ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »