2021 année poétique?

Avatar de l’utilisateur

JPP
Maxi Tomo
Messages : 3952
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: 2021 année poétique?

Message par JPP »

Bonjour Cat,
comme déjà dis, un ptit purin d'ortie pour les boostés
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

IMG_20210428_155419.jpg
Désolée pour la qualité de la photo, je viens seulement ( pas l'esprit vif !) de comprendre que je pouvais alléger les photos en les recadrant (sévèrement) ,seul moyen d'atteindre la taille voulu pour le forum. , Le problème c'est de cadrer les photos en conséquence au moment de la prise de vue, et là je n'y avais pas encore pensé.
Sur cette photo un pied particulièrement réactif...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Delphes
Tomo Sénior
Messages : 562
Inscription : 28 déc. 2018, 22:16
Localisation : Jura
Tomate préférée : CDB orange
Genre : Femme

Re: 2021 année poétique?

Message par Delphes »

Alors j'avais beaucoup de retard de lecture, je commence par ton suivi, je me dis ben ils sont super beaux ses plants pourquoi donc envie t elle les miens? Et j'arrive à l'accident :cry:
Je compatis, je me souviens quand ça m'est arrivé il y a quelques années et que j'ai perdu la totalité de mes plants.
Mais là, ils ont l'air de bien vouloir reprendre.
Si tu as la possibilité, rempote les dans des pots plus gros, ça devrait leur donner un coup de fouet.
Et pour recadrer les photos, personnellement, j'ai Microsof picture manager qui me permet de retailler les photos au bon format en 2 clics.
J'ai pas semé au 1er janvier. Je suis en r'tard en r'tard!!!
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Coucou Delphes, merci pour ton passage et ton message ☺️
C'est un logiciel ou une appli dont tu parles? Ça se met sur le téléphone ? Car mon ordi bug complètement en ce moment, il s'éteint aléatoirement, parfois au bout de 5min parfois au bout d'une heure, et en plus il plante le plus souvent quand il essaye de redémarrer, ce qui lui prend parfois une bonne heure... franchement, comme école de patience et de résistance à la frustration on fait difficilement mieux !
Donc il faudrait trouver une appli pour le tel( Xiaomi) pour compesser les photos. Remarque je pourrais demander à Alain, il a un tel de la meme marque...
Je me souviens de quand tes plants avaient gelés, c'était horrible, ils étaient plus petit dans ma mémoire, et il y en avait quelques un -tres peu - qui avaient fini par ressusciter mais cela avait été long il me semble.. quand on voit ton suivi de cette année il y a du mieux, pas qu'un peu ! En effet j'ai eu plus de chance que toi, les feuilles ont gelées mais pas les tiges, ou seulement les extrémités, et la plupart ont commencé à repartir. Je me demande si je devrais éliminer des pousses pour n'en garder que deux par plants ?...
J'ai arrosé au purin. D'ortie comme préconisé par JPP, si certains traînent je les remportaient. Ceux mis dans la serre à orchidées au chaud jour et nuit, à mi ombre, repoussent nettement plus vite que ceux dans l'atelier, frais.
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7004
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par matou 88 »

Cat n'ajoute pas un nouveau traumatisme à tes tomates, laissent les repartir comme elles le souhaite, il sera encore largement temps de sélectionner une ou deux branches dans une quinzaine.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Merci Matou, c'est la voix de la sagesse...
Que je vais m'empresser de suivre.
Le pire n'est jamais sûr

Manulab
Tomo Sénior
Messages : 648
Inscription : 25 avr. 2019, 21:05
Localisation : Orne, limite Sarthe et Mayenne

Re: 2021 année poétique?

Message par Manulab »

Bonjour Cat. Il ne faudrait pas que ton ordi te pourrisse trop la vie ; deux petites idée, une pas chère tu démontes le capot pour voir la masse de poussières, et un coup (doux) d'aspirateur ; si ça ne suffit pas, l'autre pour quelques dizaines d'euros, tu l'emmènes chez un réparateur pour faire changer l'alimentation électrique.
Avatar de l’utilisateur

Delphes
Tomo Sénior
Messages : 562
Inscription : 28 déc. 2018, 22:16
Localisation : Jura
Tomate préférée : CDB orange
Genre : Femme

Re: 2021 année poétique?

Message par Delphes »

Pour le logiciel dont je te parle, si ça se trouve tu l'as dans ton ordi, fais une recherche.
Le nom exact est microsoft office picture manager.
C'est un très vieux logiciel, mais très efficace pour retailler les photos.
Pour l'aspirateur, je confirme, c'est très efficace pour redonner une nouvelle jeunesse à un ordi vieillissant.

Pour tes plants, il va falloir faire tourner les caisses pour qu'elles reçoivent toutes un peu de chaleur.

Bon courage. C'est le moment de l'année où on est le plus dingue avec nos tomates traitées comme des animaux de compagnie :D
J'ai pas semé au 1er janvier. Je suis en r'tard en r'tard!!!
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Coucou, Merci beaucoup Maulab pour ces précieux conseils!Cest vrai qu'u ordi qui ne fonctionne aléatoirement c'est une galère quotidienne...
J'avais eu l'idee de passer un coup d'aspi, car j'avais vu en le sortant de son logemet sous le bureau que la grille sur le côté était pleine d poussière, mais sans ouvrir, il m'a semblé que cela avait amélioré les choses mais pas longtemps; je vais faire un ménage plus approfondi. sinon j'essairai de faire changer l'alim, car ce n'est pas à ma portée de le changer par les temps qui courent...
C'est vrai ce qu tu dis delphes,mes tomates e c moment ce sont u peu des animaux domestiques lol. Ce qui est bizarre c'est que je ne fais pas cela " pour avoir des tomates", cela ne m'interesserait pas du tout d'avoir des tomates genrecobra ou que sais je achetées en jardinerie... C'est tout ce qu'il y a autours, vous, les découvertes, les expériecences, qui rendent ça passionnant.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: 2021 année poétique?

Message par tomatoflo »

Oui c'est vrai que le partage avec les tomos c'est très intéressant je te rejoint sur ce point Cat69, c'est certainement pour cela que j'ai déjà autant participer en 3 mois :siffle: :siffle: :siffle:
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »