2021 année poétique?

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9364
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Si tu veux dire est ce qu'il y a la pulpe, oui carrément, je suis même toujours étonnée car cela ressemble fait vraiment une purée . D'ailleurs c'est impressionnant à quel point il ne reste pas grand chose après pressage, un demi bol de graines et peaux pour un grand saladier de tomates. Je repasse les résidus du premier passage au moins une fois, parfois deux pour bien tout extraire- de toute façon ça prends une minute!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

mogui
Maxi Tomo
Messages : 2029
Inscription : 17 juil. 2019, 13:15
Localisation : ch'Nord
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: 2021 année poétique?

Message par mogui »

Et si tu jettes comme moi les résidus de graines au compost, tu as une explosion de plants sauvages l'année suivante ... et les années d’après :lol:
Avatar de l’utilisateur

stephanedu80
Tomo Sénior
Messages : 750
Inscription : 01 janv. 2019, 11:31
Localisation : Somme
Tomate préférée : Miel Rose
Genre : Homme

Re: 2021 année poétique?

Message par stephanedu80 »

Mais y a pas moyen, si je décroche deux trois jours du forum j'en ai pour 4 pages de retard sur ton suivi.
Vous êtes de grands bavards ! :D
Des récoltes bien transformées et prêtes pour la morne saison, après le début de saison difficile c'est un bel épilogue même si ce n'est pas encore fini.
A+
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9364
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Merci Stéphane, en effet 😁!
Pourtant longtemps je ne venais jamais ici ou presque, et c'était très calme ! Et puis j'ai trouvé un logiciel qui fonctionne pour compresser les photos....
Mogui, comme je suis incapable de zigouiller un bébé tomate, je fais très attention : pour celles qui ont cuit pas de problème, pour celles passées au presse tomate hors de question de les mettre au compost sinon je suis foutue ! Mais j'ai trouvé la parade : les poules! Elles adorent les graines de tomates. Ouf!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9364
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

D'ailleurs... Aujourd'hui j'ai désinfecté de grands pots, découpé des couvercles en polystyrène, fais une solution avec moitié orchid focus grow et moitié le même flower, dosé le mélange pour avoir du 2,5/ 2/2 en gros, avec de l'eau de pluie, avec un niveau adéquat pour 1/3 de racines dans l'air, 2/3 dans l'eau.
Le but n'est pas d'obtenir des tomates mais qu'au moins un plant soit en état de donner des boutures et mars, pour faire mes hybrides objectif " mimile, même pas peur" 😄.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9364
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

IMG_20210922_182443_compress19.jpg
IMG_20210922_182405_compress4.jpg
Évidemment ils vont rester dans la serre des orchidées pour l'hiver.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2672
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: 2021 année poétique?

Message par alvige »

:biere: ...bienvenue au club... :siffle:
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12108
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Alain60 »

L'aventure débute Cat ! :pouce:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: 2021 année poétique?

Message par Lili »

La secte s’agrandit …. :siffle: :lol: :pouce:
Avatar de l’utilisateur

Adriano
Tomo Sénior
Messages : 999
Inscription : 11 août 2021, 16:43
Localisation : Grand-Est
Tomate préférée : Andine cornue

Re: 2021 année poétique?

Message par Adriano »

J'avais essayé il y a longtemps une méthode à peu près similaire mais en superposant deux pots en terre cuite inversement. La terre cuite laisse passer l'air ce qui est un bon choix pour l'aération des racines. Le pot qui reposait sur le sol n'était pas percé et j'ai passé ma tige dans le trou du pot opposé au sol.Je n'est malheureusement pas ajouté d'engrais à l'eau.
Malheureusement le pied de tomate était en mode végétatif et avait les feuilles vers le haut.Il a trouvé le moyen de fleurir peu avant les premières gelées.

Je suis sûr qu'avec ce genre de méthodes en y mettant la bonne quantité de nutriments on peut obtenir un pied de tomate acceptable avec un volume de racines minime!

Je pourrais essayer de le refaire mais avec des pots en terre cuite plus grands et une petite quantité d'engrais. Le plus faible que j'ai c'est NPK 4-3-2,5 du fumier de poule en granulés.
Dernière modification par Adriano le 22 sept. 2021, 22:37, modifié 2 fois.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol
:biere:

:biere: :biere:
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »