2021 année poétique?

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9673
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Et oui, tu as entraîné une personne dans ton sillage. Et pourtant pasa mieux disposée sans doute. Mais je ne résiste pas à faire une expérience 😆.
Cela ne m'a coûté qu'une Petite heure pour l'instant. Cela va être dur pour moi qui manque d'organisation de garder les conditions adéquates jusqu'au printemps. Si j'y arrive je tenterai les fraisiers , qui seraient mon véritable objectif.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2799
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: 2021 année poétique?

Message par alvige »

...avec la baisse des températures, le suivi de ton expérience va être simplifié, le métabolisme des plants va se réduire.

Les fraisiers, il faut planifier leur mise en culture début mars. Je pense poster un descriptif plus détaillé de mes NFT, pourquoi pas un tuto, lorsque je vais clore la récolte et nettoyer les systèmes.

Bonne journée bien ensoleillée à tous.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7140
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par matou 88 »

Cat comme tu maitrises parfaitement la culture des orchidées, tu ne devrais avoir aucun problème avec cette technique de culture qui commence à se développer un peu partout. Alvige bonne idée de faire un tuto sur le sujet.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9673
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Je plussoie Matou, bonne idée le tutoriel !
Je pense aussi que l'hiver et le métabolisme ralenti de mes tomates va aider.
En fait d'une certaine façon je cultive déjà beaucoup en hydroponie à l'insu de mon plein grès 😁, façon M Jourdain... J'utilise beaucoup les coupelles et récipients divers sous les pots parce que je n'arrive jamais assez, et les substrats à orchidées que j'utilise ayant à la fois une bonne capillarité et une contenant énormément d'air, on se retrouve facilement dans une situation proche de l'hydroponie- d'autant que les substrat sont neutre nutritionnelle ment.
Pp our les légumes, je fais souvent des plaques de semis posées dans des plateaux pour garder un peu l'eau et là par exemple j'aurais voulu repiquer des petites salades, mais en dessous des alvéoles les racines ont colonisées le plateau en réalisant un épais feutrage indemelable; il y a toujours de l'eau dans le plateau. En fait c'est un peu de l'hydroponie! Accessoirement je ne suis pas sûre d'arriver à récupérer des plants viables car toutes les racines vont rester en dessous quand je vais essayer de récupérer les plots de salades ☹️
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

mogui
Maxi Tomo
Messages : 2068
Inscription : 17 juil. 2019, 13:15
Localisation : ch'Nord
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: 2021 année poétique?

Message par mogui »

J'ai toujours un ou deux pieds de tomates dans mon salon ou dans mon bureau l'hiver.
Je ne peux plus me passer des tomates ! :lol:

Effectivement ça végète un peu par manque de luminosité, et les rares tomates produites ne sont pas top niveau gout.
Ca peut être intéressant par contre pour renouveler son stock de graines ....

Je n'ai jamais pratiqué l'hydroponie pour mes tomates. Par contre le pot posé sur un bac plus grand empli de sable maintenu constamment humide, ça favorise grandement le développement.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9673
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Tu as des tomates de compagnie 🤣
Ça me plaît comme idée...
Le pire n'est jamais sûr

airelle
Tomo confirmé
Messages : 245
Inscription : 26 juin 2021, 20:52
Genre : Homme

Re: 2021 année poétique?

Message par airelle »

Mogui. Tes tomates de compagnie tu peux en profiter jusqu'à quand ?
Chez moi comme chez probablement beaucoup d'entre nous pour les "mûries sur table du salon"
nous avons une fois pu en manger au repas du réveillon. J'ai très peu de place pour les conserves c'est donc la seule solution.

Je retiens ton idée mais celles-là, tes plants intérieurs, quand les sèmes-tu ?
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9673
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Certaines variétés s'y prêtent plus que d'autres, Une fois j'avais pris en novembre une branche de wapsipinicom Peach aillant fini de grossir mais toutes vertes, je les ai retrouvé es mûres en janvier ( toujours sur la tige) et délicieuses!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Alain60 »

Comme les tomates Piennolo del Vesuvio ! J'en parle sur le suivi de Mogui page 39 ! ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9673
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Oui je viens de voir cela! Wapsipinicom Peach est très différente, peau fine et duveteuse, intérieur très juteux, pourtant je ne sais pas pourquoi mais j'ai plusieurs fois remarqué qu'elle se conservait particulièrement. Elle a quand même presque la couleur, même si elle est classée dans les blanches!
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »