2021 année poétique?

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Quelle bonne surprise tous ces messages! Ça fait vraiment plaisir de voir cette animation. La covid et surtout le grog vous inspirent 🥃. Avec suffisamment de rhum je ne guérirai pas mais j'oublierai que je suis malade 😄.
C'est vrai que quand on ne prend pas de précaution c'est assez fulgurant comme propagation, mon frère, ma soeur, mon beau frère, tout le monde est positif même si les autres sont moins malades. Et on est tous vaccinés... Mais cela commence à faire longtemps, plus de six mois pour moi, et l'immunité baisse vite.
Ce qui me mets en colère c'est que si j'avais su qu'ils avaient la covid je n'y serais pas allée, cela aurait été bien peu responsable- même si mon père ne comprends pas cela, il dit que justement comme ils étaient malades il fallait que je vienne. Et surtout je n'aurais pas accepté que deux personnes viennent chez moi ce weekend. Heureusement l'ami en question vient de faire un autotest négatif, ma fille ne l'a pas encore fait.
Je suis aussi frappée du relâchement par rapport à l'épidémie, à la pharmacie quand j'avais demandé un autotest, ils m'ont dit qu'ils n'en avaient pas, je leur ai demandé ce que je devais faire du coup sachant que j'avais tous les symptômes, elle m'a dit prenez du paretamol! Je lui ai expliqué que ce n'était pas ma question, mais pour faire un dépistage, elle a semblé surprise et n'a même pas su me répondre !!
Du coup ça ne m'étonne pas que cela puisse faire des hécatombes dans une famille !
Je note pour le serpolet, j'en déduis qu'il me faut les deux ☺️.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

sergio.
Tomo Sénior
Messages : 564
Inscription : 02 janv. 2019, 01:14
Localisation : Guyane
Genre : Homme

Re: 2021 année poétique?

Message par sergio. »

Bonsoir Cat,

Je viens seulement de comprendre, avec ton dernier message, que tu avais très probablement la covid 19. Bon courage à toi !
Effectivement, il est acquis maintenant que la protection baisse 6 mois après la vaccination. D'où l'utilité du rappel à 6 mois. Perso je serai à 6 mois fin janvier et juste 65 ans, je ferai donc mon rappel à ce moment là.
Et aussi, le vaccin protège avant tout contre les formes graves, mais souvent il n'empêche pas la contamination.

Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir une perte totale de goût et d'odorat lors d'un rhume carabiné. Un petit nombre de jours. C'est vrai que c'est très désagréable ! :evil:
Soigne-toi bien, et re bon courage. ;)
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1819
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: 2021 année poétique?

Message par marc91 »

Bon rétablissement Cat ! ;)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Merci Marc...
Sergio je suis d'accord avec tout ce que tu dis.
Pour l'anosmie c'est vraiment étrange, parfois pratique, pour nettoyer les litières dess chats ou sortir la poubelle , parfois beaucoup moins comme pour cuisiner: j'ai l'impression de peindre un tableau à l'aveugle! Je me dis que je devrais en profiter pour manger des choses que je déteste comme les poivrons, c'est idiot mais ça m'amuse ☺️.
J'ai déjà commencé hier en utilisant un curry dont je n'aime pas du tout le goût et beaucoup trop piquant pour moi. Je pensais que le piquant serait intact et je voulais ressentir au moins qqch en mangeant ! Curieusement le piquant était très atenué quoique présent, du coup pour la première fois j'ai trouvé cela agréable !
Quant au grog, j'ai tenté, avec les proportions de mogui, et bien je n'ai pas senti grand chose, à part une sorte de chaleur... Mais ça m'a bien débouché le nez 😁.
Sinon encore -4 ce matin, ras le bol de ce mois de novembre glacial, je stresse tout le temps pour mes orchidées, les radiateurs électriques peinent à chauffer le volume, 6 degrés la nuit dernière, c'est très en dessous de ce qui serait requis...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: 2021 année poétique?

Message par Lili »

Hello cat,
J’espère que tu arrives à limiter les effets de la maladie et surtout j’espère de tout cœur que tu arriveras à retrouver le goût. Si tu veux j’ai des doc sur la rééducation du goût suite à des anosmies. J’ai juste une petite question, tu as reçu mon courrier ? Sinon peut être que la poste a eu un problème et je te le renvoie alors. Bon rétablissement :coeurs:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Je suis désolée Lili je suis sûre que j'ai écris un message pour te remercier mais effectivement j'ai cherché, manifestement il n'est pas passé ! Alors merci beaucoup pour ces grainouillzs qui vont pouvoir goûter le terroir aubois 😁
Je suis très intéressée par ton protocole de rééducation post anosmie! Tu n'imagines pas à quel point j'espère que cela ne va pas durer, je sais que parfois c'est plusieurs mois 😭
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: 2021 année poétique?

Message par Lili »

Pas de problème l’essentiel est que cela soit bien arrivé :pouce: et pour l’anosomie j’imagine bien j’ai un proche qui a perdu le goût et l’odorat indépendamment du covid depuis 2 ans, cela revient par intermittence… je te mets le doc dans 1 min…et voilà…
https://www.anosmie.org/@medias/docs/PR ... -V1.1F.pdf
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Merci Lili pour ce document. Il y a des choses qui m'ont intéressées et d'autres qui m'ont un peu fait bondir! Au positif, la sélection de 5 huiles essentielles qui d'après ce qu'il dit ne stimule pas les mêmes récepteurs et sont complémentaires.
Par contre ses chiffres présentés comme scientifiques sont pour le moins critiquables, d'une part le nombre de participants pris en compte n'est absolument pas suffisant pour en déduire quelque chose, mais en plus cela négligé un biais évident : une grande partie des anosmie, au moins quand elles font suite à une infection, sont transitoires guérissent spontanément en quelques semaines ou mois. Il aurait au minimum faire un groupe témoin sans entraînement testés au début et à la fin de l'expérience.
Ceci dit cela n'empêche pas d'essayer de suivre son protocole.
J'ai déjà essayé de sentir les cinq huiles essentielles préconisé.
Je n'ai rien perçu pour aucune !
J'utilise tous les jours plusieurs HE pour diverses utilisations et j'utilise beaucoup mon odorat alors c'est un vrai handicap.
Quand je croise une orchidée je commence toujours par la sentir, mais c'est étonnant comme les gens ne le font pas souvent. En plus avec les orchidées c'est vraiment passionnant vu que tout est possible, de la moule fraîche au cadavre en putréfaction en passant par le clou de girofle et à peu près tout ce que l'on peut imaginer !!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: 2021 année poétique?

Message par Lili »

Bonjour cat,
Je suis tout à fait d’accord avec toi concernant l’échantillonnage, et la sélection du groupe témoin. Ce que je trouvais intéressant c’était le choix des Huiles essentielles et la façon de tenter de percevoir. Tu fais bien de me prévenir sur l’odeur des orchidées, je fais partie des personnes qui ne les sentaient pas, je vais me mettre à essayer de découvrir leur parfum, merci pour l’information.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12105
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Alain60 »

On dit que l'odeur des fleurs a pour fonction d'attirer les insectes pollinisateurs, alors que dire de l'orchidée à odeur de bouc, il y a des insectes qui ont vraiment des goûts douteux ! :shock: :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »