2021 année poétique?

Avatar de l’utilisateur

Jeff35
Jeune Tomo
Messages : 125
Inscription : 17 janv. 2021, 09:47

Re: 2021 année poétique?

Message par Jeff35 »

Pas cool ça Cat ! Mais ça va reprendre du poil de la bête :) En plus on a la chance d'avoir plein de bons conseils :D

:biere:
-
:joker: DIY DIY DIY, tu te plantes ? pas grave, c'est comme ça que t'apprends :joker:

[En cours] Suivi 2021

:biere:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Tien, je vois que ma dernière réponse n'était pas passée !
Donc tomatoflo en effet on a l'impression que tu as toujours été là 😉. C'est cool de jardiner avec ton père... J'aurais bien aimé. Ou avec mes enfants, petits ils avaient chacun leur m2pour mettre ce qu'ils voulaient, J'ai une fille qui, à la recherche d'activités physiques, a tout greline pendant le confinement l'année dernière ( le premier), c'était cool! Mais sinon ils se contentent de manger les récoltes ...
Merci Jeff, c'est clair que l'on a de bon conseils ici. Et du soutien moral en cas de coup dur.
Cette nuit -2 dehors, l'avantage c'est comme pour les fruits tout est fichu depuis longtemps on s'en fiche un peu. Je n'avais pas laissé les tomates dans le tunnel, chat échaudé craint l'eau froide, il a fait 1,5 dedans. J'ai craqué et commencé à planter dans la serre, des choux raves. Ça pousse vite, je me dis qu'il s seront récoltes avant que les tomates ne prennent toute la place . Vais mettre des épinards actuellement en godet pour faire pareil .
Malgré l'intervention de khoreff, l'utilisation d'une apli pour compresser les photos, toujours pas possible de mettre des photos depuis le téléphone. Dommage, j'en ai plein. Et je vous aurait montré ce qui est arrivé il y a deux nuits aux plants qui n'avaient pas gelé , ils n'ont pas aimé qqch, mais quoi?!
Je fini par me demander si une serre tunnel a plus d'avantages que d'inconvénients, de ce temps là je n'en ai pas l'impression.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12106
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Alain60 »

Cat, si ton ordi fonctionne, en reliant le tel (nous avons le même ;) ) à l'ordi avec le câble USB, tu peux transférer toutes tes photos (ou partie) et ensuite les redimensionner avec n'importe quel programme !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: 2021 année poétique?

Message par tomatoflo »

& non cela fait à peine 3 mois :lol: même si en 2017 j'ai fait un passage éclair sur feu Tomo avant mon divorce
Avatar de l’utilisateur

Mr.S
Tomo Sénior
Messages : 813
Inscription : 30 déc. 2018, 15:53
Localisation : Lot
Tomate préférée : Coeur de Surpriz
Genre : Homme

Re: 2021 année poétique?

Message par Mr.S »

Salut Cat!

L'année derniere, apres le passage des sangliers, j'ai replanté des tiges de tomates en mode bouture direct en terre, elles sont bien reparties et ont vite rattrapé les autres! meme si elles ont mis plus longtemps à produire, aucun regret.

Bon courage, a+
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Alain c'est bien le problème, mon ordi ne fonctionne pas, ou plus précisément pas longtemps et de façon tout à fait aléatoire. Il s'éteint sans crier gare , parfois au bout de 5min parfois d'une demi heure. Il se rallume ensuite sans que je lui ai rien demandé, mais jamais du 1er coup , parfois ça lui prend des heure.
De gentils tomos informatitiens m'ont conseillé de l'ouvrir pour l'aspirer, ce que je n'ai pas encore trouvé le temps de faire.
Florent je me disais bien qu'une telle activité jardinière devait poser des problèmes de couple 🤔
Ou une femme aussi passionnée.
Serge tu illustrés la plasticité impressionnante du monde végétal. Et des tomates en particulier. C'est encourageant.
En effet elles sont sorties d'affaires aussi, j'espère qu'elles vont pousser vite.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Mr.S
Tomo Sénior
Messages : 813
Inscription : 30 déc. 2018, 15:53
Localisation : Lot
Tomate préférée : Coeur de Surpriz
Genre : Homme

Re: 2021 année poétique?

Message par Mr.S »

c'est un ordi fixe ou portable?
ça ressemble bien a un probleme d'alimentation...
Avatar de l’utilisateur

dom38
Grand Tomo
Messages : 1422
Inscription : 08 janv. 2019, 17:55
Localisation : Région grenobloise
Tomate préférée : Coeur de boeuf
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par dom38 »

Très bonne nouvelle pour tes plants de tomates : si ils ont résisté au gel, ils devraient effectivement redémarrer rapidement, vu que le gel n'a pas l'air d'avoir attaqué les racines :cheers:
Pour ton ordi, les symptômes semblent bien être une accumulation de poussière à l'intérieur : une petite aspiration et ça devrait repartir .... en tout cas, c'est ce que je fais quand mon ordi n'a pas un comportement adéquat :ange: : ne tarde pas trop, ce n'est jamais très bon de faire forcer les ventilos trop longtemps :siffle:
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Coucou les amis,
Je ne voulais pas revenir sur mon suivi tant que je n'avais pas ouvert les entrailles de mon ordi et tenté ce que l'on me préconisait avec une belle unanimité: l'aspirateur. Et bien vous aviez raison! Je ne vous dis pas l'horreur que c'était là dedans, le pauvre ordi , il étouffait complètement dans une gangue de poussière et de poils. Je n'ai même pas osé vous faire des photos tant j'ai honte.
En tout cas ce n'est pas devenu une formule 1 mais il ne s'éteint plus , je vais pouvoir vous vous mettre des photos . Enfin pas aujourd'hui mais bientôt .
A part cela enfin nous avons eu u peu d'eau, 28 mm cumulés sur la semaine, cela fait du bien! Même si cette fois je vais devoir tondre.
Et hier j'ai planté mes premières tomates dans le tunnel. Dix greffées qui devenaient vraiment trop grandes . D'autant que certaines n'avaient pas gelées ni été intoxiquées dans le tunnel , donc luxuriantes. Il faut que je prenne la température de mon compost chauffant , mais il est vraiment très chaud, on ne laisserait pas la main dessus, encore moins dedans! Le problème c'est que visiblement il dégage un gaz toxique pour les plantes, si on ferme les bâches en une nuit les feuilles ont à peu près la même tête que les gelées. et si on laisse ouvert évidemment l'effet chauffant n'est plus là. donc je ne recommanderais pas cette technique.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12106
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Alain60 »

Bon, tu as enfin récupéré ton les ordi :cheers: c'est comme les matelas, de temps en temps il faut enlever la poussière, sinon ils surchauffent ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »