Chez Natthi en 2021

Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7108
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2021

Message par matou 88 »

C'est superbe les fleurs de canneberge comme toutes les éricacées d'ailleurs, par contre difficile pour moi de les photographier, manque de souplesse de plus en plus criante.
Le narcisse est magnifique, pas bien loin de chez moi il y a le jardin de Berchigranges avec une des plus belles collection de narcisse d'Europe. Situé en moyenne altitude ils sont en tout début de floraison.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12261
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2021

Message par Alain60 »

Vertolamate a écrit : 17 avr. 2021, 16:27 Pour les Adeniums, les graines viennent d'ici : CLIC
J'avais aussi des semences du même fournisseur qui ont germé, cela pousse très lentement et une année j'ai rentré les pieds en extérieur un peu trop tardivement et il sont devenus tout mous et tout a dépéri ! :S J'ai plus qu'à recommencer !
Il a des sites qui te montrent comment t'y prendre pour réussir la germination !

Natthi, contraste saisissant entre le feuillage de pomme de terre de Little Heartbreaker et celui quasiment de carottes de Silvery Fir Tree.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: Chez Natthi en 2021

Message par tomatoflo »

Waouh quel beaux feuillage de Pomme de Terre avec des plants aussi beaux que cela tu ne peux que réussir ta saison
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7975
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2021

Message par Heidi »

marrant les fleurs de canneberge !

ça fait un peu "fuschia" sur les bords...
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6401
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2021

Message par Roumba »

Tes narcisses sont superbes et je ne connaissais pas les fleurs de canneberge !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2021

Message par Natthi »

@JPP, j’utilise un terreau de semis Blackgold que j’enrichis généreusement en compost maison. Arrosage quotidien et croissance en serre chauffée avec 16h d’éclairage journalier font le reste ;)

Je tacherai de faire des photos des champs de canneberge lorsqu’ils seront en fleur au mois de juin.

En attendant, la guerre est déclarée au jardin! J’ai reçu mon piège topcat 2 jours après commande. Coup de chance, le revendeur topcat pour les USA est à moins de 30 km d’ici! Mise en place immédiate en espérant que ces pièges marchent aussi bien sur les campagnols américains qu’européens :D
3DF9402F-D9C3-4FF2-AF1D-1643344BA565.jpeg
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1822
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: Chez Natthi en 2021

Message par marc91 »

L'originalité et la couleur de tes orchidées, Natthi, superbe ! :pouce:
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12261
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2021

Message par Alain60 »

En Ligurie les hostilités sont de nouveau ouvertes avec une ou plus taupes !
Dans jardin proche de la maison, une trêve semblait provisoirement bien respectée; mais dans le potager, il y a quelques jours une succession de monticules bien alignés partaient du champ de mon voisin en direction de mon potager mitoyen. Au lieu de s’arrêter au niveau du grillage de séparation, les petits volcans continuent de mon coté ! :shock:
Cette tentative d'invasion s'est poursuivi sous le carré de salades à peine sorties de terre. Le champ de mon voisin n'est arrosé que par l'eau de pluie tandis que la terre de mes salades juvénile reste humide par mes soins. Le choix du creuseur de galeries s'est donc porté sur mon coté, sans nul doute plus meuble et plus riche en vers de terre ! :BangHead:
J'ai donc ressorti l'artillerie du type pince avec gros ressort à placer dans une galerie !
De ce coté ci aussi la guerre est déclarée !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2021

Message par Natthi »

@Alain, la taupe a perdu la premiere manche chez moi... mais je visais des campagnols :roll: Bref, j’ai eu droit à des remontrances familiales pour me rappeler que ce n’est pas la taupe qui s’attaque à mes légumes ;)
Peu d’activité du côté des légumes... il a encore quasiment gelé la semaine çi mais c’est passé à 1 degré près de la catastrophe pour les fraisiers dont la production s’annonce généreuse.
En serre, j’accueille une nouvelle orchidée, don d’un collègue. Belle potée de phragmipedium dont la couleur des fleurs a immédiatement séduit ma fille de 5 ans :lol:
DD559F5B-1FF3-42A7-9F12-A25C0B2A5D1B.jpeg
0523CF57-6EE8-45E4-A397-92C1316ACD8F.jpeg
Sinon, de beaux keikis (5! :shock: ) sur une hampe florale de phalaenopsis botanique.
F792A6D4-506A-42B4-93EA-3EDD9278A84B.jpeg
Et pour finir, une photo-quiz de la plus infâme qualité car prise avec le téléphone posé sur la longue vue... oiseau à plus de 1km de distance :D Mais content tout de même d’avoir vu cette espèce nouvelle pour ma liste :lol:
8C635297-7A0E-46AD-921A-B7AD88ED7547.jpeg
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1822
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: Chez Natthi en 2021

Message par marc91 »

Natthi, attention au plagiat, Wilfrid Hamilton ne doit pas être très loin de son PC ! ;) :siffle:
Encore une très belle orchidée, tu es un passionné ! :pouce:
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »