Chez Natthi en 2021

Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5224
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Chez Natthi en 2021

Message par Vertolamate »

ça a même beaucoup progresser, quelle différence ! En plus avec des fruits sur les tomates, et de beaux calibres ! Pour le reste et le BBQ : :pouce:
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7012
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2021

Message par matou 88 »

Je crois bien que de ce côté de l'Atlantique tu vas faire des envieux avec ta Canaestrino, et rien que de regarder la photo de barbec j'ai le goût du maïs, le mien commence seulement à se remettre d'un mois de mai calamiteux.
Tu connais bien mieux les oiseaux que moi, j'ai eu un beau coup de bol avec les cigognes, je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi une trentaine d'individu se trouvait sur les bords de la Moselle à cette saison, pas de trace sur le suivi LPO, elles venaient de je ne sais pas où, pour aller je ne sais pas où non plus, la migration dans un sens ou dans l'autre n'est pas d'actualité, et dans le secteur il n'y a pas de population de cette importance.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2021

Message par Natthi »

Merci JPP et Louis-Jean pour les commentaires :D
Gérard, peut être s’agit-il d’oiseaux dont la nidification a échoué? Ou alors d’oiseaux en vadrouille depuis la Moselle ou la Meurthe-et-Moselle? Il y a pas mal d’oiseaux installés en vallée de la Meurthe, et la Moselle n’est qu’à que quelques coups d’ailes pour des cigognes
Petite photo prise depuis la voiture vendredi dernier. Il a fallu que j’insiste pour que ces sternes daignent me laisser passer :D
389CDD28-9AAA-4F94-9988-7BEDF8C5CB8D.jpeg
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7012
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2021

Message par matou 88 »

J'ai l'impression de voir une rizière en préparation avec des sternes pierregarin mais c'est c'est peut être une autre espèce qui ne fréquente pas mon secteur.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12108
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2021

Message par Alain60 »

Salut Natthi,
tu arrives déjà avec des tomates bien formées ! :pouce:
Tu vas faire des jaloux ! :lol:
Le sac à tomate est une solution intéressante, surtout pour ceux qui ne dispose pas de beaucoup d'espace.
Canestrino della Garfagnana est une tomate Toscane cousine de la CdB d'Albenga, je ne l'ai encore jamais faite mais j'ai des semences en attente !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: Chez Natthi en 2021

Message par tomatoflo »

Waouh ca a bien pousser chez toi :)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2021

Message par Natthi »

@Alain, oui les sacs peuvent être intéressants. Je les ai acheté l’an dernier pour tenter des patates mais ça n’a pas été un franc succès… par contre, un piment s’y est bien plus et ça m’a donner envie d’essayer avec des tomates cette année.
@Tomatoflo, oui la chaleur a bien aidé ces dernier temps. Encore 35° cette après midi et pluie prévue pour 3 jours avant le retour du beau et du chaud pour le week-end. Dans ces conditions, ça avance très vite :lol:
@Gérard, malgré le réchauffement climatique, on ne cultive pas encore de riz dans le New Jersey ;) Il s’agit en fait d’un lit de canneberge récemment planté à côté du boulot. Il y’a bien des pierregarins de côté ci de l’Atlantique mais elles restent cantonnées au bord de mer à cette latitude. Celles sur la photo sont des sternes caspiennes qui font étape chaque année dans le coin et y restent pour quelques jours. La plus grand de toutes les espèces de sterne si mes souvenirs sont exact.
Avatar de l’utilisateur

tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: Chez Natthi en 2021

Message par tomatoflo »

Tu m'étonnes des conditions quasi idéales...
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Chez Natthi en 2021

Message par Lili »

Bonjour Natthi,
Je viens d’arriver sur le forum et parcourir ton poste. Le matériel que tu utilises pour la croissance des semis est très impressionnant et si j’ai bien compris c’est associé à ton travail. En tout cas chapeau pour les aubergines, voir une fleur si tôt c’est magique. Ton potager est également bien beau et ordonné avec de jolis visiteurs, surprenant ce serpent. Tu as quel type de climat par chez toi ?
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2021

Message par Natthi »

@Lili, le climat du New Jersey est subtropical humide avec des étés chauds et humides, et des hivers plutôt froids avec fréquemment de la neige.

La récolte du jour… non, ce ne sont pas des tomates mais des graines d’Ancolie du Canada (Aquilegia canadensis), une ancolie originaire du nord-est de l’Amérique du Nord. J’en met de côté au cas où il y aurait des Tomos intéressés. J’en verrais bien dans le jardin de Matou😄
8F51AD08-C36A-41E5-8F0D-5D39B1035868.jpeg
556E9964-9E98-45F0-AAF4-4B268B85AFF0.jpeg
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »