Le jardin de Prunelle en 2021,essai de suivi !

Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12103
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Le jardin de Prunelle en 2021,essai de suivi !

Message par Alain60 »

Prunelle, J'ai commencé à planter les tomates en extérieur aussi depuis samedi dernier; le week-end prochain je continuerai.
Il faut juste penser à faire une transition à mi ombre pour éviter les coups de soleil ! ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12103
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Le jardin de Prunelle en 2021,essai de suivi !

Message par Alain60 »

Salut Prunelle,
après 10 jours c'est 6/6 pour les Patidous venu du Berry; c'est de la semence de champion !
Après l’expérience précédente plutôt malheureuse, j'avais mis les 6 semences dans le même contenant; comme tout a germé, elles vont devoir être rapidement exfiltrées ! :D
.
Patidou.jpg
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:

Auteur du sujet
prunelle du Berry
Tomo confirmé
Messages : 278
Inscription : 16 janv. 2020, 10:49
Localisation : Sud Cher / France
Tomate préférée : Sweet cream
Genre : Femme

Re: Le jardin de Prunelle en 2021,essai de suivi !

Message par prunelle du Berry »

Ils démarrent bien ces Patidou (comment les mettre au pluriel !!),ils sont plus beaux que les miens !
Réussi à planter le reste de mes petits plants de betteraves (plusieurs variétés,mais 3 à 6 de chaque pour l'instant /tout n'a pas poussé / je referai un petit semis si j'y pense ); et planté 1O batavias Rosencrantz,il en reste encore 5 à mettre en pleine terre,elles sont bien jolies, j'espère pouvoir faire de la graine; je pense qu'il y aura des amateurs (j'en connais déjà un-une ).
Quelques photos prises il y a déjà quelques jours, de tulipes (blanche et rose foncé);;un Narcisse bicéphale; et la tomate Burkanlapu.
Pas commencé à planter les tomates en extérieur et à peine commencé dans mes petites serres (encore trop encombrées par les plants en godets et pots);
une part des plants à distribuer est parti cet après-midi; d'autres seront proposés au troc plantes près de chez moi, et le restant lundi prochain.
A bientôt.
Pièces jointes
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12103
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Le jardin de Prunelle en 2021,essai de suivi !

Message par Alain60 »

Jolis fleurs, et ta tomate a un feuillage de carotte très décoratif !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:

Auteur du sujet
prunelle du Berry
Tomo confirmé
Messages : 278
Inscription : 16 janv. 2020, 10:49
Localisation : Sud Cher / France
Tomate préférée : Sweet cream
Genre : Femme

Re: Le jardin de Prunelle en 2021,essai de suivi !

Message par prunelle du Berry »

Un peu de nouvelles: j'ai quasiment planté toutes mes tomates (il m'en reste 5/6 que j'ai du mal à caser!);il me reste des poivrions et 2/3 piments (à planter en grands pots pour ces derniers);quelques courges,courgettes,concombres,melons (ces derniers ne sont pas beaux du tout !)
Je me régale de fraises depuis quelques jours...
Quelques photos ,surtout de fleurs ('iris,pavots d'orient)
Cherchez l'intruse dans l'assiette !!
A bientôt. :shock:
Pièces jointes

Manulab
Tomo Sénior
Messages : 648
Inscription : 25 avr. 2019, 21:05
Localisation : Orne, limite Sarthe et Mayenne

Re: Le jardin de Prunelle en 2021,essai de suivi !

Message par Manulab »

prunelle du Berry a écrit : 30 mai 2021, 23:01Cherchez l'intruse dans l'assiette !
Après la tomate cocktail, la tomate cerise, la tomate groseille, voici la tomate fraise :)
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12103
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Le jardin de Prunelle en 2021,essai de suivi !

Message par Alain60 »

Bonjour Prunelle, Jolie collection de pavots, attention à ne pas trop consommer ! :siffle:
Pour les fraises plus l’intrus, à consommer sans modération !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: Le jardin de Prunelle en 2021,essai de suivi !

Message par tomatoflo »

Mmmmm des belles photos gourmandes

Auteur du sujet
prunelle du Berry
Tomo confirmé
Messages : 278
Inscription : 16 janv. 2020, 10:49
Localisation : Sud Cher / France
Tomate préférée : Sweet cream
Genre : Femme

Re: Le jardin de Prunelle en 2021,essai de suivi !

Message par prunelle du Berry »

Bonsoir à Tomatoflo,Alain et tous les autres.
Je voulais mettre des photos,et après les avoir réduites je ne les retrouve pas ! obligée de les refaire,il y a encore des trucs que je ne comprends pas .
D'autre part ,aujourd'hui c' était attaches et " égourmandages "des plants de tomates.
Il me reste quelques tomates,poivrons ,patates douces à planter,ainsi que des fleurs (dalhias surtout).
Les plants de tomates en pleine terre depuis un mois commencent à être vraiment bien développés.
Donc je ré-essaye quelques photos,si ça veut bien marcher .
Pièces jointes
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Le jardin de Prunelle en 2021,essai de suivi !

Message par Lili »

Bonsoir Prunelle,
Tu as de très belles plantations et la couleur de l’iris est magnifique 👍 Je vois que tu as un fond blanc pour tes photos et comme je viens d’arriver sur le forum et que je galère en réduisant mes photos, je me demande si tu passes par un traitement intermédiaire de logiciel pour mette tes photos ? En tout cas toutes ces futures tomates et poivrons sont très beaux :D par curiosité, tu cuisines comment tes patidous ?
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »